Jump to content

Remplacement Port usb

schpoki

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant assez maladroit, il y a 2 semaines j'ai laissé tombé mon ptimi par terre plutôt "très" violemment ( 1m50 sur des pavés  :( )

Il est tombé sur l'écran, ma protection en verre trempé était explosée comme jamais, mais l'écran n'avais rien !

Par contre le lendemain, je me rends compte que le micro ne fonctionne plus  :mellow:  personne ne m'entends, mémo vocaux impossible...

Ni une ni deux, je démonte le joujou, et sur la nappe du bas, celle comprenant le port usb, je découvre le micro ... dé-soudé de la carte !

Le choc a du être si violent qu'il s'est détaché  :o

Ok, ce n'est pas grand chose, un petit tour sur mon chinois favoris et je commande une nouvelle pièce :

http://www.aliexpress.com/item/Original-USB-Charging-Port-Flex-Cable-For-Xiaomi-Mi4c-Mi-4c-M4c-Phone-Dock-Connector-Port/32667251530.html

Mais une fois installée, mon téléphone s'allume, mais dès que je déverouille l'écran, surprise, il devient noir et se reverouille, exactement comme si la pièce n'était plus là.

La question, est ce que quelqu'un sait si il y a une manip, un hard reset, ou quelque chose à faire en cas de changeemnt d'une pièce comme ça ?

Ps : j'ai fait un wipe cache dalvik.

Bonne journée à tous !

• 1 month later...

Bon, je reviens sur mon propre post :P

après avoir signalé au vendeur aliexpress et demandé si il y avait une manip spéciale, il m'a simplement renvoyé une nouvelle pièce, et là, nickel, tout refonctionne parfaitement !

Alors là non, en tout cas pour la carte usb, c'est d'une simplicité infantile !

Je n'ai pas fait de tuto, mais je vais quand même décrire les étapes :

1.Déclipser la coque avec un petit outils en plastique en ayant d'abord enlevé le tiroir à sim.

2. dévisser les 3 vis du cace noir en plastique du bas.

3.avec un très petit outil en plastique, ou un micro tournevis plat, défaire les clips(2) de la tranche du bas et l'enlever.

La carte usb/micro/connectique de l'antenne est alors accessible

4.dévisser les 2 vis autour du port usb

5.détacher les 2 nappes et le raccord rond antenne

6.déclipser la pièce qui est alors libre.

C'est tout ?

(enfin, j'ai fait ça de mémoire donc j'espère n'avoir rien oublié)