jackMess Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) Qu'est - ce que Smoothified Stock ROM?> Son la, debloated, forme zipaligned et pré-enracinée deodexed du firmware officiel de asus. Quels sont les bénéfices?> Le ROM est dérivé du stock, donc stable. Il est debloated, deodexed et zipaligned, donc plus rapide que Asus ROM pur. Vous obtiendrez plus de RAM libre, je compte plus de 50% de la RAM libre lorsque le téléphone est en veille. Comment flasher? > Vous devez déverrouillé bootloader et TWRP installé sur votre appareil > Télécharger le fichier > Placez le fichier .zip dans votre sdcard externe. > Redémarrez votre téléphone pour "Recovery Mode". [Vol vers le bas + Power] > Wipe cache, dalvik cache and factory reset > Sélectionnez le fichier zip à installer. > Reboot device. Premier redémarrage peut prendre jusqu'à 30 minutes. S'il faut plus que cela, peut-être dans un bootloop. TÉLÉCHARGEMENTS Z00E. Z00E_MM_13.10.7.1_Optimised_22062016.zip https://drive.google.com/file/d/0B74rDxjfUA2ZRnNEQm0yZ1NkYlE/view Contributors ROM OS Version: 6.0.x Marshmallow ROM Kernel: Linux 3.10.x ROM Firmware Required: Unlocked Bootloader Based On: Asus official 6.0.1 firmware source: http://forum.xda-developers.com/zenfone-2-laser/development/rom-smoothified-stock-rom-t3404050 Modifié 24 juin 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Tu l as essaye ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2016 Oui je suis dessus depuis 12h00. Ma baterie n etait pas pleine donc donnerais retour demain ds la soiree. Mais sinon tous fonctionne. Pas de beug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Je l ai installé aussi... pareil pas de bug pour l instant... bien plus rapide par contre... il semblerai que la sorti casque ne fonctionne pas encore.... (pas testé)... vu sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2016 Oui j ai lus ceci aussi, mais je m en sert pas. Mais un autre travaillerais sur le CM13 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Moi j attend CM13... ce serai cool ;) Tu as un lien de ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2016 Le sujet est sur la 12, mais par la suite il va ou vont bosser sur la 13. http://forum.xda-developers.com/zenfone-2-laser/general/help-z00ed-ze500kl-cyanogenmod-12-1-t3404031 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Quelle taille fait la Rom svp ? 5 go comme l offi ou moins ? Et si une cyano sort sa serai le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Salut, 861 Mo chez moi et elle fonctionne bien ... à part la prise casque mais je ne m en sers pas... Après une cyano ferait bcp d heureux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Impec voilà une bonne nouvelle, tu parle bien de 861 d'espace réservé ou de la taille de la Rom à dl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2016 Si tu n utilise pas de kit main libre vas y fonce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Question con, si je passe en Android 6 offi X plus déblocage du boot loader via l apk asus, je reste obliger de le root pour installer twrp ? Ou juste le déblocage du boot loader me permettra de changer le kernel et la Rom , je sais c est pas possible sans le root mais j aime être con ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) avec cette rom tu es directement root Pas besoin de root pour changer le recovery Modifié 30 juin 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frello Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 bonjour, je voudrais installer se rom mais déjà des problème :mellow: je n arrive pas a accéder a la ligne :Wipe cache, dalvik cache and factory reset merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2016 Installe le recovery twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frello Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 il faut telecharger le fichier stock recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2016 tu l as deja normalement bouton power et volume+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Salut, petit retour sur la rom = plus fluide en utilisation basique et basculement entre les taches, moins de place que l offi on gagne 1 GO. Gros point noir , énorme Lag sur des jeux , peut être dû au kernel, qui baisse la fréquence du gpu ( faut que test un benchmarks) afin de libérer le cou dans les taches courantes. Tjs le problème d espace réservé au systeme ( 4,73go) titanium ne peux rien y faire :( comme d hab ) sinon très fluide pour une utilisation de base. Vivement cyanogen, je prie tout les soir saint bugdroid pour qu' elle sorte. Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Moi j ai un souci, quand on m appelle, le tel sonne au bout de 3 sonneries suis je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2016 mdr la meme je regarde tous les jours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Nouveau bug les vidéo saccade sur YouTube en direct internet pas via l appli ( j ai pas test). Pas mauvaise cette rom. Mais encore trop de bug , vu sa jeunesse. Mais déjà un bel effort d en avoir fait une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzakira Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Je vais tester ca !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzakira Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Ça fait 2 jours que je suis sur cette rom je n'ais trouvé aucun bugs.. j'ai testé youtube en direct chez moi les vidéos ne saccades pas et concernant les appels ça sonne dès la première sonnerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 (modifié) Après quelque jour, même bug que citronnelle, le tel ne sonne pas, il vibre simplement. Et pour le root, j ai eu à lancer supersu 1 fois et ca a fonctionné. Tu ne l avais pas d installer après ton premier flash ? Pour moi c est retour en 5.1 (seule rom fonctionnelle et peu encombrante)en attendant une hypothétique Cyano 13. Modifié 6 juillet 2016 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.