Aller au contenu

Problème de charge LETV LE1 PRO

moncifc

Recommended Posts

salut à tous

je viens d’acquérir un LETV LE1 PRO et j'ai eu quelques problèmes.

Au tout début, j'ai eu un souci avec l'écran qui de temps en temps devenait imprécis en le touchant il bougeait dans tout les sens et me sortait tout et n'importe quoi, les notifications, des applications sur les quelles je n'avait pas cliqué, et impossible de cliquer avec précision, mais depuis, ça ne s'est plus reproduit, j'ai l'impression que c'était en rapport avec la charge batterie parce que après plusieurs cycles de charge à 100% / décharge 0% ça s'est calmé.

Puis j'ai eu un problème qui persiste jusqu'à aujourd’hui, c'est à dire 1 mois d’utilisation, quand je le mets à charger dans ma voiture, pourtant, avec des chargeurs de 2A voir même 2,4A, il commence à charger des fois sans interruption mais des fois il s'arrête de charger et la batterie passe du vert au blanc et se mets à se décharger comme s'il n'était pas branché, pourtant quand je le débranche et rebranche il vibre mais la batterie reste blanche, c'est vrai que c'est surtout quand j'utilise waze (GPS) et il se remets à charger que quand je le mets en veille (bouton on/off) et après l'avoir débrancher puis rebrancher, je ne sais pas si je suis le seul à avoir ça, mais c'est vraiment chiant en voiture impossible d'utiliser waze longtemps pourtant des fois il charge tranquillement sans problème et une fois chargé il reste à 100% sans chute de la charge, j'ai comme l'impression, que pendant l'utilisation, je lui demande plus de puissance que ce que délivre sa charge comme quand on le branche sur un chargeur 1A mais dans ce cas là, la batterie devrait rester en moins verte indiquant l'arriver de la tension, mais blanche c'est comme s'il était débrancher, à votre avis, c'est matériel ou software ce problème??!!

votre aide serait très précieuse.

pour info, il n'est pas routé ni rien, il a la rom d'origine EUI 5.5.011S

merci d'avance

@@moncifc  ton soucis d'écran est surement hardware peut être changer de rom et prendre une rom custom pour avoir la certitude. (s'il reviens)

Pour les notifications, il y a une manipulation à faire (Tu passe par les paramètres permission et tu vas dans manage autolaunch tu selectionnes chaque applications concernées Après tu vas dans batterie power saving management et advanced power battery saving. Après tu vas dans smart battery et tu décoche les même applications).

Pour la voiture, aucune idée j'ai a peu près le même problème.sauf que j'utilise un  chargeur acheter a 1€ donc pas de bonne qualité. essaie de avec un autre cable pour voir 

salut madinboyz et merci pour ta réponse,

pour les cables j'en ai essayé 3, un vrai USB-C et un micro usb avec adaptateur et c'est toujours le même problème.

pour l'ecran il me l'a plus fait depuis sa mise en marche y a un mois, c'est arrivé deux fois ou trois et depuis plus rien c'est nickel.

pour les rom je veux pas m'aventurer la dedans quoique ça me titille.

Lol, tu as en quelques unes intéressantes. Pour la voiture c'est sûrement dû à la marque. Mon x600 au bout d'un moment, la charge de bloc à un pourcentage aléatoire. C'est comme toi obligé de débrancher et rebrancher le chargeur.

donc y'a surement un problème de régulation de la charge, il me reste un test à faire, je prendrai mon chargeur d'origine et le brancher sur un convertisseur 12V/220V pour voir s'il fait la même chose

• 1 month later...

Donc, me revoilà, et ma déception avec ce smartphone n'est que grandissante.

Après 2 mois d'utilisations, et une ROM bourrée de virus et de adwares et malwares qui m'installaient tout et n'importe quoi sans me demander mon avis et même quand je disais non, ils l'installaient quand même, du coup j'ai changé la ROM et j'ai mis la Cuocoo92 et le problème des installes et des popup et toutes sorte de conneries ont disparus mais me reste ce fâcheux problème de charge qui coupe toujours après quelques minutes d'utilisation d'apps gourmandes surtout en ressources de géolocalisation, Waze, Maps et même dernièrement Pokemon go (oui je joue à ce jeu débile mais je l'assume ?), au début je pensais que ça venais du chargeur ou des chargeurs de voiture que j'ai, mais non, c'est pas possible, un chargeur 2,4A, un 2.1A, un 2.0A, un 3A, 1A, rien même problème, j'ai même pris un convertisseur 12/220 pour utiliser carrément le chargeur d'origine, devinez quoi, eh oui même problème mais j'ai remarqué que quand il s'arrête de charger, il chauffe, alors parfois je le mets devant la sortie d'Air climatisé de ma voiture et miracle, au bout d'un petit moment il se remets à charger, alors qu'avant j'étais obligé de le mettre en veille (boutton power quoi) pour qu'il se remette à charger, donc conclusion:

1/ ça ne venait pas de la ROM quoique au début quand je l'ai mise il ne s'est pas mis à couper tout de suite j'ai roulé plusieurs fois à 100% de batterie sans couper et ce n'est que après quelques aller retour au boulot avec waze qu'il a repris ses mauvaises habitudes, bizarre.

2/ ça vient pas non plus des virus ni des adwares et malwares.

3/ ça ne vient pas des moyens de charge.

derniers recours le vendeur que j'ai prévenu dès la première fois que c'est arrivé c'est à dire 1 semaine d'utilisation, et aujourd'hui, je lui ai envoyé une vidéo qu'il m'a demandé pour comprendre ce qui se passe et que je mets en pièce jointe ici, voila vous savez tout et j'en ai marre, une deuxième expérience non satisfaisante avec les smartphones chinois un premier ELEPHONE P7000 et ce LETV LE1 PRO dommage. 

LETV LE1 PRO charge.mkv

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...