Raphy Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour à tous les Liquidiens et Liquidinnes :) Je viens de m'acquérir un Acer Liquid, étant un peu dans le domaine informatique, j'affectionne particulièrement Linux d'où mon choix porté sur Android :) - Mais actuellement je suis sous Windows 7 x64 Bref, après cette petite histoire je vous pose mon véritable problème. En lisant les tutos présent dans notre section Acer Liquid, j'ai voulu mettre mon Liquid en mode root. Mais rien ne marche... Pourtant j'ai fais toutes les manips expliquées. J'ai les drivers qui sont bien installés puisque je peux me connecter sur Internet grâce à Proxoid. Lorsque je l'ai acheté j'étais sur Donut j'ai tout de suite upgradé en 2.2 mais j'ai preferé passer sur Froyo qui est actuellement la dernière version stable officielle présente sur le site d'Acer. Mon problème se situe (entre le clavier et le siège :p) au niveau des touches pour rooter. En effet lorsque j'apuyes sur POWER et APN en même temps, rien ne se passe, bien au contraire le téléphone se bloque (je ne peux plusle rallumer), je dois donc enlever la batterie. Mais lorsque j'appuye sur POWER, APN et Vol+ simultanément, je sens bien les deux vibrations et mon PC détecte le périphérique d'Acer Diagnostics. Aucun menu ne s'affiche et le téléphone est à nouveau bloqué. J'ai quand même essayé d'ouvrir les programmes mais ça ne fonctionne pas, il cherche le "device". Si vous pouvez m'aider afin de résoudre mon problème, je vous en remercie à l'avance :) Je souhaite passer en mode root afin de personnaliser la police, faire mes sauvegardes (tuto à lire) et essayer des ROMs alternatives :p Après ça, je pourrais enfin développer mes applications =) Un grand merci d'avance à vous tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoss77 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Salut, J'ai fait la même bêtise que toi il y a une semaine et j'ai trouvé la solution grâce à theunknowngeek ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26059 A priori il n'est pas encore possible de flasher cette rom et ça je ne sais pas pourquoi (il n'y a que des fichiers permettant le root sur 2.1 modifiées) ou alors j'ai mal cherché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci pour ta réponse, j'étais passé sur ton post mais je ne me pensais pas concerné. Donc, sous Froyo je pourrais passer en root sans problèmes ? Du coup je fais comment pour pouvoir faire un backup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 T'aurais pas juste oublié d'installer le malez recovery ? Si tu l'as pas fait c'est normal que tu ne tombes sur rien quand tu redémarre avec POWER, APN et Vol+ (- non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Heuu Malez Recovery.. ? xD J'en ai entendu parler mais je pensais que c'était pour un programme de backup depuis le PC. Je me trompes peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je viens de l'installer le Malez Recovery 0.6 l'installation s'est bien passé mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert et comment m'en servir :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Ben justement un fois que tu l'as installé tu peux reprendre ce que tu faisais au début (démarrer en appuyant sur 3 touches) pour arriver dans le menu qui te proposera entre autres de rooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Edit : Pour le moment ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtons42 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 merci a vous sa marche avec malez je suis un nouveau venus dans le monde android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Idem, merci à vous tous de m'avoir aidé :) ça fait super plaisir :) Je m'attaque maintenant au Java :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.