Aller au contenu

Problème de Boot et Recovery


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

J'ai depuis peu un problème assez original avec mon zenphone.

 

Dès que j'accède au recovery, même sans faire aucune manip, lors du reboot j'ai le message: ERROR: Can't boot invalid boot image

 

Le problème survient avec le recovery de base ( volume haut + power), mais aussi avec le boot du twrp  :huh: (c'est comme ça que j'ai découvert le bug)

 

Je peux quand même reboot mon phone avec fastboot boot.img, mais c'est assez embêtant.

 

Je n'ai pas encore essayé de reflash le recovery, dois-je essayer? si oui, ou trouver l'image?

 

Merci de votre aide ! 

 

Je précise, je suis sous MM 6.0.1 non rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes liens, mais impossible de flash quoi que ce soit.

 

Pour le recovery et le boot.img, à chaque fois que je tente de flash ça me met FAILED (remote : pemission denied)

Est ce que ça viendrait de mon bootloader bloqué? ou ur le zenphone on peut flash des partition en ayant le bootloader bloqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de découvrir que le problème apparait aussi lors d'un simple redémarage... Le problème semble venir du boot, mais impossible de le flash.

 

J vais donc tenter un wipe data/ cache, de réinstaller une rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème réglé de manière inattendue... ( je rappelle que mon objectif avant tout ce bazar était de root en 6.0, au cas où)

 

j'ai tenté d'installer une ROM stock en 5.0, mauvaise idée: plus de recovery, plus de boot.

 

mais grâce à ton image de recovery, j'ai pus lancer une réinstallation d'une ROM stock en 6.0!

 

Et non, impossible, l'erreur semblait provenir justement que je je tentait d'installer une ROM d'une version supérieure.... :mellow:

 

Mais j'ai repris la boot.img du zip de la ROM 5.0 (vous suivez ? nan? c'est pas grave, moi non plus  :P )

 

et la victoire! Le zenphone boot, et là, qui voilà, la mise a jour auto du système ! 

 

Je la laisse donc DL le fichier, je l'installe et là, Reboot, et là  ERROR: Can't boot invalid boot image Génial, mon zenphone bug enfin normalement! 

 

Que faire dans ce cas? Et bien je ne sais pas du tout pourquoi, j'ai boot une image du TWRP, fait les manip pour root, et là, ben ça fonctionne  :huh:  :huh:

(alors que la-dite manip ne m'avais jamais renvoyé autre chose que des erreurs  :mellow:  )

 

Je vous avoue être presque décu... Mais nan, en fin mon zenphone fonctionnait, mais en plus, rooté  B) , que du bon!

 

Et puis rendez-vous la semaine prochaine pour Quoi faire si votre téléphone fait une overdose de champignons radioactifs! :P :P

 

 

TL;DR: Après mutiple péripécies, je réussi par un heureux hasard à remettre mon téléphone en état de fonctionner

 

 

Et bien sur  merci à toi JackMess24000 pour ton aide précieuse  ^_^

Modifié par chasles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...