Aller au contenu

2-3 petits problèmes sur mon Meizu note m2...


steep

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques jours un Meizu note m2.

Celui-ci est pas mal du tout mais 2-3 petits problèmes cependant:

 

- quand je reçois un SMS, j'ai sur mon ecran d'accueil la notification et j'ai comme possibilités " lire " "supprimer " ou "répondre", et lorsque je valide , rien ne se passe...

 

- l'ergonomie n'est pas forcément correcte lorsque je surfe sur internet en particulier sur les forum, les topics, les avatars ne s'affichent pas correctement..

 

- le son lors de mes communications n'est pas forcément terrible....

 

J'ai à priori bien la dernière version du telephone (flyme 5.1.6.0G).

 

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre.....

 

En tout cas grand merci d'avance,

 

Bonne fin d'après-midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai le même téléphone, donc je vais pouvoir te dire pour mon expérience :

 

Pour les sms il faut appuyer sur un des trois choix : Lire c'est Lu en fait ça disparait, et les deux autres ben logique.

Pour que le message apparaisse il faut cliquer dans le haut gauche vers l'icone de l'expéditeur .

Mais sinon c'est vrai que c'est pas super intuitif ;)

 

 

Sinon pour la navigation sur les forums je ne m'en sers quasi jamais donc là je peux pas te dire, mais ne vaut il mieux pas utiliser tapatalk

pour la navigation sur les forums ?

 

Sinon pour le son pour ma part c'est assez bien. Je ne dirais pas parfait car sur mon redmi Note 2 là c'est parfait.

 

Mais sinon tout est bon pour ma part sur ces 3 points là.

 

Si j'ai bien tut compris normalement .

 

Après où l'as tu acheté ? Sur quel site ?

De quel téléphone viens tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ;) ,

 

- ok bien compris pour le 1er point : en fait je pensais qu'en choisissant "lire", cela ouvrait le fil de la discussion avec l'envoyeur du sms.

tu me confirmes que ça n'est pas possible ( même si on choisit "répondre", toute la discussion précédente ne s'affiche pas, hein?). C'est un peu dommage.

 

- pour le 2ieme point, j'ai l'impression que c''est rentré dans l'ordre , et à priori c'est plutot le forum qui buggait...

par contre je ne connais pas du tout "tapatalk", je vais regarder.

 

- et en ce qui concerne le son, ça déconne un peu de temps en temps mais peut etre aussi que je n'étais pas dans des lieux où le réseau est tip top...

 

j'ai acheté le tel sur topachat il y a une quinzaine de jours. J'ai fait la mise à jour de Flyme ensuite.

 

Merci encore pour ton aide,

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point si tu veux affiché toute la discussion il faut cliquer sur le logo du contact en haut a gauche du message.

 

Pour le reste content que ce se soit réglé.

 

Tu ne crains rien avec topachat au pire tu fais marcher la garantie !!

Tu verras tu ne seras pas déçu de ton achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements ! ;)

 

Justement j'en profite encore pour 2 petites choses (mais qui sont surtout des configurations/ astuces):

 

- dans l'historique des discussions, mes SMS sont en fond vert et ceux de mes interlocuteurs en gris/transparent. L'inverse serait plus judicieux je trouve car le vert ressort davantage (et on sait ce qu'on écrit soi-même!) . Peut-on changer cela? si non, ce n'est pas grave!

 

- autre petit truc, quand on écrit et qu'on a donc le pavé en bas, peut-on avoir en même temps les lettres et les chiffres ( su: lettresr man ancien portable, les chiffres etaient tout de même présents sur une ligne) ( alors que là,je dois cliquer sur le bouton chiffre et ça fait quelques allers-retours chiffres / lettres....)

 

Mais c'est du détail ça!...

 

Encore grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'options pour changer les couleurs dans les conversations SMS.

Sinon il faut utiliser une autre appli pour les SMS , y'en a pleins et pour tous les gouts.

 

Pareil pour ma part je l'ai mais tu peux utiliser pleins de clavier différent , il parait que swiftkey est le meilleur moi j'utilise celui de base ou tu peux régler la barre des chiffres en haut des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !!

 

Tu as aussi des raccourcis quand tu clic sur une lettre en allant vers le haut ou le bas  c'est soit majuscule ou chiffre par exemple !

Y'a pas mal de trucs ou raccourcis sympa !!

 

Tu verras tu ne seras pas déçu  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...