Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai des photos floues sur des personnes en mouvements même légers, il faudrai presque qu'elles ne bougent plus pour avoir de belles photos.

J'aimerai savoir si vous avez pareil?

Voici 2 clichés en base luminosité, la 1er avec un mouvement lent de la main et la 2e fixe.

Ah d'accord, j'en ai aussi fait en intérieur de ma fille aujourd'hui par temps pluvieux, elle avait le visage net mais la main floue en mouvement, et ce sur plusieurs clichés. C'est très embêtant car je n'ai pas réussi à faire énormément de photos nettes Je testerai demain en extérieure alors. 

Modifié par ced55

Sans vouloir faire un cours de photo, je ne suis pas assez calé la dedans, si pas assez de luminosité, le capteur va devoir soit :

- augmenter en Iso, avec le risque d'avoir beaucoup plus de grain sur les photos

- augmenter le temps de pose des photos, créant donc des photos plus floues sur les sujets en mouvement.

Si tu veux, essaye de te mette en mode sport pour avoir des réglages correspondant aux sujets en mouvement.

Merci je viens de découvrir que l'on pouvait telecharger des modes pour la photo, c'est génial.

Bon je n'ai pas pu tester avant mais mais j'ai refait des tests en automatique et selon la luminosité les photos sont plus ou moins floues je confirme, surtout en intérieur.

Voici des photos de ma main faites il y a 1h en extérieures sans trop de floue et d'autres dans une église avec du soleil dehors avec des floues on va dire assez fréquent, je me demande parfois si je ne ai pas un problème de déclenchement en retard ou si c'est tout le monde pareil.

Il y'en avait quand même des réussies mais je ne peux pas montrer leurs visages ; ) .

Je referai de tests en mode sport pour voir demain.

• 3 weeks later...

Bonjour en extérieure les photos sont très bonnes, j'ai essayé le mode mouvement et aucun flous à signaler.

Très bon appareil photo finalement.

Voici un exemple.

ps: pourquoi avez vous effacé mes anciennes photos?? Elles étaient correct 

637371f084750332d69087f82ed0f7dd.jpg

Sent from my SM-A510F using Forum mobile app

Modifié par ced55

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...