Aller au contenu

Batterie qui se vide très vite

Recommended Posts

c'est marrant moi je n'ai jamais eu de drain batterie de ce genre alors que je suis en haute précision et le wifi en auto. Par contre a chaque fois que j'ai eu des drain sur mes smartphone un formatage systeme/cache puis une réinstallation de la rom le faisais disparaitre.

Il y a 4 heures, Tazzkiller a dit :

c'est marrant moi je n'ai jamais eu de drain batterie de ce genre alors que je suis en haute précision et le wifi en auto. Par contre a chaque fois que j'ai eu des drain sur mes smartphone un formatage systeme/cache puis une réinstallation de la rom le faisais disparaitre.

C'est déprimant, moi j'ai fait plusieurs factory reset et le problème persiste...

Rien que là, après avoir appliqué les conseils de @xander59 j'ai chargé mon tel à 100% puis je suis sortit peu après avoir posté mon dernier message, je suis rentré vers 2h15, en presque 5h je suis passé à 60%... je l'ai presque pas utilisé, juste un peu de Waze, de Spotify, je sais que ce sont des apps qui consomment beaucoup, mais c'était vraiment sur une courte durée...

il y a 9 minutes, xander59 a dit :

Le GPS s'il est connecté H24 peut justifier ton drain batterie parce que Facebook et messenger utilise GPS..

Vaut mieux le couper quand tu l'utilise pas :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Ah oui en effet, puis j'avais complètement oublié qu'on pouvait mettre le GPS sur off :|

Je suis pas sur qu'un factory reset t'aide, il faut que tu passe par le recovery d'origine pour faire un adb sideload de la rom stock en full our etre sur qu'il te remette bien ta partition système. Et sois rassuré ce flash va conservé tes données. 

Super merci je vais suivre tes conseils

Concernant le Wi-Fi, tu parles de ça ?

Screenshot_20160708-210640.png

Je parlais de ceci :)

5d6915e44dc5d6aa7c9d7d323d622d61.jpg

381f9d926ce96a668422354ec5a3cb8c.jpg

Pour la luminosité, elle est en automatique. C'est mieux que je la laisse comme ça où que je la règle manuellement à une intensité plus faible ?

La luminosité automatique peut être réglé également manuellement.. Mettre la luminosité au minimum n'empêche pas le téléphone d'augmenter l'intensité de la luminosité quand la luminosité ambiante augmente :)

Pour Facebook et messenger (et même toutr autre application), je te conseille greenify :)

• Like 1

Il y a 2 heures, Tazzkiller a dit :

Je suis pas sur qu'un factory reset t'aide, il faut que tu passe par le recovery d'origine pour faire un adb sideload de la rom stock en full our etre sur qu'il te remette bien ta partition système. Et sois rassuré ce flash va conservé tes données. 

Bah non justement?! A moins de ne pas faire de wipe cache/data, mais c'est risqué non?

@néonaloj oui la tu erase c'est pour ca que j'ai simplement mis de sideload la rom, tu peux même si tu veux formater les partition system / cache et dalvik/cache sous trwp  puis reflasher le full zip si tu as twrp bien sur, tu auars bien clean tout ce qui a attrait au systeme android sans touché a tes datas

Il y a 1 heure, Tazzkiller a dit :

@néonaloj oui la tu erase c'est pour ca que j'ai simplement mis de sideload la rom, tu peux même si tu veux formater les partition system / cache et dalvik/cache sous trwp  puis reflasher le full zip si tu as twrp bien sur, tu auars bien clean tout ce qui a attrait au systeme android sans touché a tes datas

D'ailleurs, est-ce possible que ce soit cette manip qui a re-crypté mon tel??

Je suis ce topic car je suis un peu déçu pour l'instant moi aussi. j'ai désactivé les gestures car je me suis rendu compte que la lampe de poche pouvait s'allumait toute seule.

l'idée du capteur d'empreinte qui touche la jambe et réveille le tél en permanence est intéressante mais comment font les autres marques?

Enfin, je voulais aussi tester la longévité de la batterie après installation de la dernière mise à jour. comment la récupérer svp? j'ai essayé en passant par un vpn allemand mais ça n'a pas fonctionné.

Il y a 22 heures, Matt06 a dit :

Enfin, je voulais aussi tester la longévité de la batterie après installation de la dernière mise à jour. comment la récupérer svp? j'ai essayé en passant par un vpn allemand mais ça n'a pas fonctionné.

Point [II] 0- ici ;)

La différence tu la vois si tu jouais à des jeux gourmand ou le son était saccadé et le stuttering énormément présent. L'appareil photo aussi à la mise au point moins capricieuse. Pour le reste il s'agissait de bug spécifique ou d’amélioration non visible coté UI. Par contre moi je suis un peu décu qu'il n'est pas résolu le problème des notifications pendant le deep sleep, très handicapant pour les mails au niveau professionnel. Par contre niveau batterie je m'en plains vraiment pas, la je suis a 50% et 3h30 de SOT !

il y a 16 minutes, Tazzkiller a dit :

Par contre moi je suis un peu décu qu'il n'est pas résolu le problème des notifications pendant le deep sleep, très handicapant pour les mails au niveau professionnel

Ah c'est ça qui fait que parfois je reçois plusieurs notifs d'un coup lorsque je déverrouille mon tel après un long moment ? Au début je n'y faisais pas vraiment attention, surtout que ça ne le fait pas tout le temps, mais je me disais bien qu'il y avait un bug avec les notifs

Modifié par Raka936

Au niveau autonomie je suis plutôt déçu car très franchement moi il ne tient pas la journée, je l'utilise 1h30 le matin dans le train (surf, réseau sociaux) avec une accroche difficile donc pas mal de bursts), je m'en sers 1h le midi même usage et 1h30 le soir pour le retour en train et bien à 20h c'est rideau plus rien ! Avant j'avais le Honor 7 qui lui arrivait péniblement mais au moins ne me lachait pas

Merci mais en fait j'ai pu y avoir accès par ota hier soir. Pour l'instant je ne vois pas de grosse différence

La différence tu la vois si tu jouais à des jeux gourmand ou le son était saccadé et le stuttering énormément présent. L'appareil photo aussi à la mise au point moins capricieuse. Pour le reste il s'agissait de bug spécifique ou d’amélioration non visible coté UI. Par contre moi je suis un peu décu qu'il n'est pas résolu le problème des notifications pendant le deep sleep, très handicapant pour les mails au niveau professionnel. Par contre niveau batterie je m'en plains vraiment pas, la je suis a 50% et 3h30 de SOT !

As tu essayé de désactiver l'optimisation de batterie pour les applications pour lesquelles tu n'a pas les notifications en veille ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Il y a 3 heures, sad56 a dit :

As tu essayé de désactiver l'optimisation de batterie pour les applications pour lesquelles tu n'a pas les notifications en veille ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

oui mais le problème vient du fait que le doze bloque le google play service et donc toute les apps dont les notifications push dépendent et celui ci n'est pas proposé dans la liste

Il y a 2 heures, kirasd69 a dit :

Je pense que ces problèmes d'autonomie viennent vraiment de ce que vous installer sur votre tel. 

Dans les journées les plus grosses je fini à 50 % et dans les journées les plus faibles à 70 -  75 %. 

Impossible car comme je l'ai dit plus tôt, j'ai testé de le laisser une journée allumé après avoir fait un factory reset + wipe data, sans rien installer dessus, la batterie se vidait quand même anormalement vite.

J'ai contacté le SAV 2heures après avoir reçu mon OnePlus 3, (problème d'écran qui ne fonctionnait pas) dès que j'ai eu un agent (chat en ligne) il m'a tout de suite proposé un échange. (d'ailleurs leur SAV passe par Arvato qui est très bon). Bon au bout d'un moment le OP3 à daigné fonctionner et je ne l'ai pas renvoyé. Par contre UPS est quand même passé chez moi pour le prendre alors que j'avais annulé. De ce côté effectivement ça manque de com chez eux.

Sinon SAV impec. ça fait également trois fois que je contacte le support pour poser des questions, et j'ai toujours été répondu rapidement et correctement. Donc bon, Oneplus SAV / Support pour moi l'expérience à été très bonne.

Et bah... Perso moi j'ai contacté le SAV plusieurs dizaines de fois (OP3 pas arrivé à la bonne adresse d'après le suivit, en vrai il était arrivé à la bonne adresse mais je l'ai pas su directement car je l'ai fait livré chez mes parents, OPO dont le transfert de fichiers ne marchait plus, etc), à chaque fois ils ne comprennent rien il faut leur réexpliquer 100 fois les mêmes choses, ils mettent 50 ans à répondre, et quand j'ai fait une demande de retour pour mon OPO que je n'ai finalement pas renvoyer car c'est une galère immense, il a fallut que je leur demande 3 fois de m'envoyer le mail qui contenait la fameuse "étiquette" à coller sur le colis, et en plus de ça il faut que je sois dispo pour qu'un mec de DHL vienne chercher le colis. Vu la galère que c'est en chat avec eux, j'ai préféré garder mon OPO, je ne leur fait vraiment plus confiance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...