NightOwl Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 @ Tomavip : Ben ouep, le Ruu de sa version d'origine existe, mais le Hboot est trop bas, ça compliquerait tout... Et son but n'est pas d'obtenir une custom ROM mais une Froyo officielle, le problème, c'est que le garçon est téméraire, et à l'heure ou je te parle, je crois bien que le mal est fait :) . ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Si la sd card n'est pas goldcard, tu n'auras tjs pas le wifi à mon avis. Honnetement, fais la tranquillement avec un PC sous XP 32bits et c'est réglé. On peut même t'aider à chaque étape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Pour rappel en francais, moi je n'ai même pas utilisé de lecteur de carte externe, j'ai tout fait via le mobile en switchant les modes (sync ou lecteur de disque): Procédure à faire sous windows (fonctionne avec Seven 64 bits): -Formater votre carteSD en FAT32 -Mettre la carte SD ds le bouzin -Brancher le HTC via USB et synchroniser -Télécharger Android SDK http://developer.android.com/sdk/index.html -Décompressé le dossier à la racine c: -Lancer l'invite DOS (utiliser "cd /" pour revenir à la racine c: puis "cd android-sdk-windows/tools" -Saisir la cde suivante : "adb shell" entrée, puis la cde "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" entrée -Copier le CID Code affiché après la commande adb. (ca ressemble à ca : 532600bd227d9c0347329407514d5402) -Aller sur http://hexrev.soaa.me et coller le code CID -Cliquer sur Submit, apparait alors votre CID Code inversé commençant par deux zéro -Copier le CID Code inversé et Aller sur http://psas.revskills.de/?q=goldcard pour générer votre Goldcard -Saisir une adresse mail, coller le CID Code inversé généré précédemment -Cliquer sur "Generate Goldcard" et vous recevrez un fichier par mail "goldcard.img" -Utiliser HxD Hex Editor (http://mh-nexus.de/en/downloads.php?product=HxD en version FR plus bas) -Cliquer sur "outils/ouvrir disque" en bas sélectionné ds disques physiques votre carte SD et décocher "ouvrir en lecture seul)cliquer sur OK. -Cliquer sur "outils/ouvrir image disque" et sélectionner l'image recu par mail -Sélectionné ds taille secteur"512 (Disques durs/Disquettes)" -Cliquer sur l'onglet goldcard.img, Clique droit "tout sélectionner" puis Clique droit "copier" -Cliquer sur l'onglet “disque amovible” -Sélectionner offset de 00000000 jusqu'à offset 00000170 (ligne 00000170 inclus), clique droit "coller en écrasant" puis enregistrer (répondre ok ou oui a tous les messages) Votre GoldCard est prête pour vérifier si elle fonction hôter et remettre la carte sur le PC si on vous demande de formater il faut soit refaire la manip soit changer de carte Micro SD Modifié 23 septembre 2010 par tomavip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Heu quel mal de quoi vous parlez;... je pense que vous n'avez pas compris ce qui's'est passé... Je ré explique tout J'ai fait une goldcard qui fonctionne... et j'ai installer le RUU que tu m'as donné night Tout fonctionnait sauf le wifi Ensuite toujours avec la goldcard dedans... ben j'ai essaye de remettre au valeur d'usine et de redémarrer: rien pas de wifi. J'ai refais une remise aux valeurs d'usine mais j'ai remis ma carte d'avant sans gold dans mon telephone: là wifi... Puis remise à jour OVA avec installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pour moi, si le wifi ne marche pas, c'est que ta GC n'est pas une GC. C'est pour ca que je pense que tu dois la refaire. C'est mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 même si a installer le ruu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 bon voilà il a installer il redémarre mais a chaque fois il se bloque... on fait quoi maintenant exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Refait ta GoldCard avec celle d'origine et refait la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 mais quoi comme ça...? je n'efface rien? je lmaisse tout comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) première ligne de ce que j'ai envoyé plus haut: formater sd card en fat 32 Modifié 23 septembre 2010 par tomavip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Tu en es ou, tu viens de faire une OTA sans goldcard si j'ai bien compris ? ou tu a refais une Goldcard et reflashé a l'aide du RUU ? "Puis remise à jour OVA avec installation" -> Je ne comprends pas de quoi tu parles . Le fait de réinitialiser les valeurs d'usine ne sert à rien, le RUU le fait dès que tu le lances . Le but de la Goldcard est de faire les mises à jours officielles HTC , elle ne te sert à rien d'autre . Tu as installer quoi ? une MAJ OTA ?? , si c'est le cas, il fallait attendre avant de se lancer . Modifié 23 septembre 2010 par NightOwl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 mais qu'est ce que ça va changer? car de toute façon la cardgold était exactement la même que celle d'origine!!! et je suis SUR d'avir tout bien fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 oui OTA sans goldcard! bloque complètement... maintenant je fais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Arrete de t'entêter sinon tu vas garder ton tél comme ca. Tu dis que tu viens de faire la mise à jour sans la GC, donc c'est normal que ca marche pas. Tu as fait la MAJ avec une "GC" et ca te plante le wifi. Donc, soit la "GC" n'est pas bonne, il faut la refaire avec une autre carte SD, soit je ne sais pas. UTILISE LA SD CARD D ORIGINE DE 4GO ET REFAIT LA PROCEDURE QUE J AI ENVOYE PLUS HAUT!!!! Modifié 23 septembre 2010 par tomavip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 ok je peux pas la refaire avec la même carte sd par hasard (juste question comme ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 prends celle d'origine, au moins on est sur qu'elle marchera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 +1 Tomavip, le soucis, c'est qu'il n'est plus en 1.21.405.2 maintenant ... donc inutile de reflascher a l'aide du RUU , ca ne fonctionnera jamais :) . @canardcaché, il va falloir que tu sois en mesure de donner la version que tu as actuellement , et attendre avant de faire n'importe quoi la prochaine fois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Tu penses qu'il ne peut plus charger un RUU? même en version supérieur? comprend pas la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) bon ben que tu me dise comment je peux faire et ce que je dois faire... Et ce que tu veux comme info Je dois être sur!!! Modifié 23 septembre 2010 par canardcaché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ah si, je n'ai pas dis ça, mais une version supérieure en RUU, il va falloir la trouver ... Apres il restera les .zip a flascher à partir du terminal, mais bon, vu comme c'est parti avec un simple utilitaire , j'imagine la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bon ben que tu me dise comment je peux faire et ce que je dois faire...Et ce que tu veux comme info Je dois être sur!!! Quelle est ta version actuelle, déja demandé plus haut . Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Attends il est en quelle version, là? J'ai du mal à suivre la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 le téléphone ne démarrant plus du tout c difficile de te dire... il arrive au lockscreen puis charge et redémarre sans fin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 aïe, la je sais plus. A part aller dans le recovery de base, qu'est ce qu'on peut faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) @ tomavip : Pour résumer ( si j'ai bien suivi ) , il était en 1.20 ( brandé O2 allemagne ), je lui ai filé un lien pour le RUU WWE 1.21.405.2 officiel, qui permet ( Goldcard inside ) de faire toutes les maj OTA . Le souci actuel : il a foiré sa GC, et a tant bien que mal réussi à installer la 1.21.405.2 , puis sans goldcard, il a autorisé l'OTA ( Froyo théoriquement ), et normalement, son tel est en plein délire . Edit: justement, il va falloir reflascher dans le recovery, avec sa version actuelle, et une Goldcard fonctionnelle ... Modifié 23 septembre 2010 par NightOwl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.