Csium Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 *Budget: 700€ max*Type d'achat: Remplacement de mon HTC One M7 qui se meurt doucement*Taille d'écran: Entre 5" et 5"5, mais 5"5 me parait trop gros, je veux un tel le plus compact possible, mon M7 (136mm de haut est déja trop grand... mais bon je sais qu'on n'a plus le choix aujourd'hui*Utilisation: Pas de jeu mais tout le reste, dont la VR, je vais m'acheter une google cardboard car j'aimerais regarder mes films comme au ciné, d'ou l'importance d'une grosse résolution d'écran (QHD ou plus), je vais aussi m'en servir de GPS pour la moto.*Critères principaux: Besoin d'une grosse résolution, une interface propre (j'adore HTC...), si possible waterproof, pas une phablette, une batterie qui tienne la journée.*Import: Oui du moment que je n'ai pas de souci au niveau de la garantie et de la langue due tel*Bidouille: Eventuel root pour enlever les pubs, mais rien de fou, si c'est fait c'est avec une ROM officielle, sauf si la surcouche est trop dégueulasse (j'adore Sense)*Pour combien de temps: Le max de temps possible, mon One a tenu plus de 3 ans.*Marque à éviter: Je veux du haut de gamme, un truc propre, bien fini, avec des matériaux nobles (métal), pas du plastique glossy dégueulasse. Pour le moment j'hésite entre le Galaxy S7 Edge et le HTC 10. - Le GS7E est meilleur en tous points, mais la surcouche samsung est nase, j'ai déja eu un GS3 je n'aimais pas du tout le touch wizz, je trouve l'interface moche, de plus la qualité des matériaux est pas top, notamment le choix du verre a l'arrière, c'est pas confortable au touché (trace de doigt, impression de tel mouillé, mains vite moites...) mais il est waterproof (il me semble), meilleur APN, meilleur écran... Si je retrouve l'offre avec un Gear VR, le tout pour 700€ je risque de me résigner et le prendre... - Le HTC 10 est top aussi au niveau spec, malgré l'APN que je trouve moins bon, mais il n'est pas waterproof, par contre l'interface géniale d'HTC que j'ai du mal à quitter et qui me satisfait à chaque MàJ, la qualité du produit, le métal brossé qui est magnifique et très ergonomique, l'USB Type-C... Mais voilà, il est à 750€ pratiquement partout (priceminister a 660€ il me semble, mais fiabilité... ?) Autre chose ? J'aurais bien testé un Nexus pour avoir l'android Original, sans fioriture, le vrai google quoi, mais le 6P est trop gros quand le 5X me semble de qualité moyenne (qualité produit, le plastique à l'arrière semble bien dégueulasse + moche). Merci pour votre aide =) PS : Que pensez-vous des offre sur ebay ? http://www.ebay.fr/itm/HTC-10-ONE-M10-LTE-32GB-Silver-Eng-DE-IT-ES-FR-language-Ship-from-UK-R1192-/262421761384?hash=item3d198e4d68:g:j10AAOSwKfVXKys- EDIT : Et le Galaxy S7 ? Il a l'air bien plus petit que le Edge, et n'a que la batterie de moins grosse, il vaut peut-être plus le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Csium Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2016 UP ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Csium Posté(e) 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2016 :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 A moins cher l'idol 4s qui vient de sortir. Livré avec un casque VR qui sert de boîte. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Csium Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2016 C'est vrai qu'il est sympa, après j'ai fait un salon l'autre (Viva Technology) et il smeble que pour l'utilisation que je veux en faire, les casque VR de type Cardboard sont pas bons. Après j'aimerais vraiment le top du top, du coup j'ai pas ultra confiance en Alcatel, et les composants sont pas au top (APN moins bon, etc.) Merci pour ton aide en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Le vendeur ebay est serieux pour le htc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uruk Posté(e) 13 juillet 2016 Share Posté(e) 13 juillet 2016 Touchwizz est devenue moins relou. Bon c'est pas encore android stock. Et c'est vrai que Sense est vraiment propre. Maintenant, je crois que y'a pas photo entre les deux, le s7edge écrase à peu près tout cette année. Enfin ces quelques mois. Et le HTC est une vaste blague... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Csium Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2016 Le 12/07/2016 à 16:18, trevor gta5 a dit : Le vendeur ebay est serieux pour le htc Merci ! Ca veut donc dire que je serai bien sous garantie ? Le 13/07/2016 à 05:14, Uruk a dit : Touchwizz est devenue moins relou. Bon c'est pas encore android stock. Et c'est vrai que Sense est vraiment propre. Maintenant, je crois que y'a pas photo entre les deux, le s7edge écrase à peu près tout cette année. Enfin ces quelques mois. Et le HTC est une vaste blague... Ah bon le 10 est raté ? Tu peux m'en dire plus ? A part le prix que je trouve abusé, je n'ai vu que de bons retours sur tous les test que j'ai regardé/lu. Merci pour vos com' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 19 juillet 2016 Share Posté(e) 19 juillet 2016 je suis pas sur tu devrais demender au vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.