Aller au contenu

[BUG] Services Google Play s'est arrêté.


Recommended Posts

Bonjour à toute et à tous,

Je sais pas à quoi c'est dû mais ça fait quelques jours que je recherche la solution.

Ça se présente surtout lorsque je tente d'appeler quelqu'un... J'ai tenté différentes applications mais rien n'y fais. Or un téléphone qui ne téléphone pas ... Ça sert a rien.

J'ai bien essayer de vider le câche, le réinitialiser, réinstaller les mise à jour rien à faire c'est la galère.

Je suis passé sous ROM stock 14S puis ROM custom BB72, ça a corrigé pas mal de soucis mais pas celui-ci.

Par avance, merci.

Téléphone : LeTV x620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas la même ROM que toi mais j'ai eu le souci en n'installant pas correctement les applis Google.

 

Avant de les désinstaller, je peux te proposer de calquer tes paramètres d'applications sur les miens pour voir :

- vérifie dans Paramètres > Permissions (ou "autorisations", je ne sais pas comment c'est traduit pour toi, mon tel n'a pas la langue française) > Auto launch que les applis Google Play Services, Google Account Manager, Google Play Store et Google Services Framework ne sont pas autorisées à se lancer automatiquement (elles ne doivent pas faire partie de la liste des applis activées) ... je sais, c'est bizarre, j'aurais pensé l'inverse, mais chez moi tout fonctionne sans souci ;

 

- va dans les paramètres avancés d'économie d'énergie de la batterie (Battery Power saving management > Advanced power saving > Auto cleaning, en espérant que ce menu ne soit pas en chinois pour toi comme c'est le cas chez moi) et désactive le nettoyage automatique pour Google Play Services, Google Account Manager et Google Services Framework, car je pense que ces applications doivent pouvoir rester en mémoire... en tout cas c'est ma config ;

 

- éteins et rallume ton téléphone (pas un redémarrage, une extinction totale : un agent de Google m'avait expliqué par téléphone que le redémarrage n'avait pas un effet aussi profond lorsqu'on apporte des modifications).

 

Si tu as toujours le souci, je pense que le plus simple pour toi est de toutes les désinstaller et de recommencer. J'ignore comment ça se passe avec ta ROM, mais en ce qui me concerne, sur la version stock, j'ai suivi à la lettre (ne pas installer tout de suite le Play Store) les instructions sur ce lien http://www.gizmochina.com/2015/06/25/how-to-install-google-playservices-on-letv-smartphones-letv-oneone-proone-max/, et utilisé pour cela le fichier Google Installer 1.3 dont le lien se trouve dans la description de la vidéo. Si tu es sur une ROM custom, j'imagine que le plus sûr serait de tout recommencer (installation de la ROM incluse, etc.).

Modifié par RGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...