Yu Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, Je tourne sous la GAOSP en utilisation quotidienne (merci a toi O grand Drakaz) J'ai vu aujourd'hui sur le market une mise a jour de gmail ou plutôt du client mail Lors de ma tentative de MAJ je récupère un beau install failed Avez vous aussi ce symptôme ? une idée du problème ? Merci pour les avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) 1 oui il faut désinstaller gmail , ( avec titanium par exemple ) 2 redémarrer , allé renommé le dossier com.google.android.gm qui se situe /dbdata/databases/ et le renommé en /dbdata/databases/com.google.android.gm.bak ( avec root explorer par exemple ) et aussi le dossier /dbdata/shared_prefs/com.google.android.gm en /dbdata/shared_prefs/com.google.android.gm.bak 3 installer gmail depuis le market et sois heureux :) Modifié 27 septembre 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 wouahou ca en fait des choses... Je vais faire cela dès demain merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bon j'ai désinstallé comme indiqué Par contre pas de root explorer donc je prend astro Et la bam problème de droits Faut que je fouine dans le tuto adb pour apprendre un chmod qui va bien mon unix est si petit et si vieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) pourquoi pas root explorer? tu l’achètes , tu fait ton truc et tu le désinstalle. oui avec astro ça ne marche pas Modifié 22 septembre 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 perso pas besoin d'une quelconque manip, maj normale et ca a marché :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Acheter l'appli de drakaz ou titanium ok mais acheter une applis pour modifier des droits que je peux faire sous adb non non non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ou plus simple: reboot en recovery adb remount adb shell "find /system /data -name *com.google.android.gm.apk* -o -name gm.apk | xargs rm" adb uninstall com.google.android.gm reboot et installer le gmail! wala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paks Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ca marche pas chez moi via adb :( voila ce que j'ai: C:\sdk\tools>adb remount remount succeeded C:\sdk\tools>adb shell "find /system /data -name *com.google.android.gm.apk* -o -name gm.apk | xargs rm" BusyBox v1.14.2 (2009-06-23 01:05:05 EDT) multi-call binary Usage: rm [OPTION]... FILE... Remove (unlink) the FILE(s). Use '--' to indicate that all following arguments are non-options. Options: -i Always prompt before removing -f Never prompt -r,-R Remove directories recursively C:\sdk\tools>adb uninstall com.google.android.gm C:\sdk\tools> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J'ai la même chose... il doit manquer un argument ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paks Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 ou plus simple:reboot en recovery adb remount adb shell "find /system /data -name *com.google.android.gm.apk* -o -name gm.apk | xargs rm" adb uninstall com.google.android.gm reboot et installer le gmail! wala un peut aide Winni... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julolivier Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 J'ai fait cette méthode, gmail s'est bien installé et depuis à chaque ouverture de GMail il me met un message avec les nouveautés de Gmail. En + plus possible de changer la façon de recevoir les notifications (sons+vibreur). Quelqu'un a une réponse ? 1 oui il faut désinstaller gmail , ( avec titanium par exemple ) 2 redémarrer , allé renommé le dossier com.google.android.gm qui se situe /dbdata/databases/ et le renommé en /dbdata/databases/com.google.android.gm.bak ( avec root explorer par exemple ) 3 installer gmail depuis le market et sois heureux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 J'ai fait cette méthode, gmail s'est bien installé et depuis à chaque ouverture de GMail il me met un message avec les nouveautés de Gmail. En + plus possible de changer la façon de recevoir les notifications (sons+vibreur).Quelqu'un a une réponse ? désoler , j'ai oublier une chose , désinstalle gmail et renomme le dossier mais aussi celui la dbdata/shared_prefs/com.google.android.gm en /dbdata/shared_prefs/com.google.android.gm.bak il faut renommer les deux , essaye et dit moi se que sa donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julolivier Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 C'est parfait !! Merci désoler , j'ai oublier une chose , désinstalle gmail et renomme le dossier mais aussi celui la dbdata/shared_prefs/com.google.android.gm en /dbdata/shared_prefs/com.google.android.gm.bak il faut renommer les deux , essaye et dit moi se que sa donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Perso j'ai juste renommé dbdata/databases/com.google.android.gm et ca fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Perso j'ai juste renommé dbdata/databases/com.google.android.gm et ca fonctionne. et tu n'as pas les nouveauté qui apparaisse après chaque démarrage? @julolivier de rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Ah si mdr!! elle est ou la sortie ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Ah si mdr!! elle est ou la sortie ? lol lol , ben tu c'est quoi faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 bonjour, désolé effectivement mes premieres commande marchent pas. ce qui marche: adb remount adb shell rm /system/app/Gmail.apk adb shell pm uninstall com.google.android.gm ça désinstalle le gmail. il suffit ensuite d'aller l'installer via le Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foureu Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Bon perso, j'obtiens le résultat suivant avec les commandes de winni : PS C:\android-sdk-windows\tools> ./adb remount * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * remount succeeded PS C:\android-sdk-windows\tools> ./adb shell rm /system/app/Gmail.apk rm: cannot remove '/system/app/Gmail.apk': No such file or directory PS C:\android-sdk-windows\tools> ./adb shell pm uninstall com.google.android.gm Je reboot. Mise en wifi, connexion au market et lancement de l'installation de gmail : ECHEC. Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foureu Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Personnes n'as d'idées ? Winni ?? Please help lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Ba je sais pas trop là alors moi ça a fonctionné nikel. ton phone était en recovery ou sous android? moi je l'ai fait sous android. tant que ton gmail n'est pas désinstallé tu ne pourras pas installer le nouveau. essais adb shell mount -o rw,remount /system avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Sur la nightly -1 pas de problème avec la procédure ci dessus, sur celle du 29 et bien cela ne fonctionne plus. Après avoir fais les manips, gmail ne passe jamais de downloading à installing, je reste sur une barre de download pleine et plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Pour info le nouveau gmail est intégré a la nouvelle nightly GAOSP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Pour info le nouveau gmail est intégré a la nouvelle nightly GAOSP Sur la derniere nightly j'ai tjs le pb des nouveautés qui apparaissent je vais renommer pour voir si c'est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.