Aller au contenu

impossible de déverrouiller bootloader (Honor 4X Che2-L11)


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

j'essaie depuis quelques temps de root mon honor 4x mais je suis coincé à l'étape du déverouillage du bootloader.

 

Lorsque je vais sur le site d'emui pour obtenir mon code de déverrouillage, la page est en chinois déjà. J'ai réglé la solution

en ajoutant /en/ dans l'url pour l'obtenir en anglais mais je tombe sur une erreur que beaucoup avant moi ont pu rencontrer :

 

抱歉,服务器繁忙…… We're sorry but the server is busy...

服务器繁忙(6)。

  • 如果您有时间......。
  • 请截图发给我的版主。
  • 请提供在点击哪个连接出现该页面。

点击以下链接继续浏览网站上的其它内容www.emui.com):

 

Vu que la page, bizarrement, s'afiche correctement en chinois, j'ai essayé de remplir les infos dans cette put***de langue, en me servant d'un modèle en anglais. Je suis sûr d'avoir rentré les bons chiffres à la bonne place mais au lieu du saint graal numéro de déverrouillage, j'obtiens ce message :

 

请填写正确的识别码;请检查产品型号是否输入正确,如果是多IMEI/MEID手机,请使用其它IMEI或MEID重试

 

Google trad : S'il vous plaît remplir le code d'identification correcte, s'il vous plaît vérifier le type de produit est entré correctement, si elle est plus IMEI / MEID téléphone, utilisez un IMEI ou MEID différente retry

 

FFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUC... !

Je commence à en avoir ma claque, donc je demande humblement votre aide. Voila les infos que j'ai utilisé pour tenter d'obtenir le code, si ça peut servir :

 

modèle : Honor 4X Che2-L11

product serial number : BY2XRJ153X066481

IMEI : 866959020157327

identification code : 85800380

 

help me please T_T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors déjà, histoire de ne pas te prendre la tête avec le chinois, utilise cette URL : https://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=unlock&mod=detail

 

Donc j'ai essayé d'obtenir le code avec tes références et j'obtiens le même message que toi.

Pour le Model number en principe il faut saisir Che2-L11. Quoique quelqu'un a remonté qu'il avait dû saisir HUAWEI à la place. Enfin en principe ce qui est marqué dans Paramètres > A propos > Numéro du modèle. C'est marqué quoi chez toi ?

Dans ton cas j'ai essayé un peu toutes les possibilités : Che2-L11, Honor 4X Che2-L11, HUAWEI, HONOR, HONOR 4X, Honor 4X, 4X, ... sans succès.

J'ai aussi essayé en remplaçant Smartphone par Tablet 3G et Tablet Wifi, on ne sait jamais, une erreur de saisie ...

 

Visiblement leur outil ne marche pas avec certains modèles, ça a déjà été remonté plusieurs fois sur le forum.

 

Apparemment tes références sont bonnes, en tout cas elles ont autant de caractères que les miennes.

Vérifie juste le numéro de série, où l'as-tu relevé ? En principe il est inscrit sur le carton d'emballage ET sur la batterie, et il paraîtrait qu'ils ne sont pas toujours identiques. Donc si c'est le cas, essaie l'autre.

Et vérifie que c'est bien le IMEI 1 et pas le 2. Et puis essaie avec le 2, on ne sait jamais.

 

Si ça ne marche toujours pas, il te reste 2 solutions :

 

- Le bon vieux mail à Huawei, sait-on jamais. Y a leur formulaire aussi (dispo dans le lien "contact us"), peut-être qu'ils sont plus réactifs.

- Sinon tu as KingRoot, si tu n'as pas migré en 6.0 (apparemment KingRoot n'est pas encore compatible), je n'ai jamais essayé mais apparemment tout le monde y arrive bien, soit avec la version mobile, soit avec la version PC chinoise.

 

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. ;-)

 

P.S. : Il aurait été plus malin de poster ça dans le topic consacré que d'en créer un nouveau.

Modifié par Mixouille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pr ta réponse Mixouille !

 

J'ai enfin pu récupérer le code après moult essais ! Effectivement mon numéro de série n'était pas celui de la batterie et dans mon cas il fallait mettre le DEUXIEME IMEI (et le nom du model était bien Che2-L11).

 

Un grand merci - et navré du nouveau post, je ne suis pas un adepte des forums ;) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...