Aller au contenu

[SMA] Choix : Galaxy S6 ou OnePlus 3 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, en espérant ne pas m'être trompé de section souhaitant discuter de plusieurs modèles.

J'ai actuellement un Samsung Galaxy Note 2 4G que j'ai souhaité acheter lors de la sortie du Note 3 (et profiter de la baisse de prix lors de la sortie d'un nouveau modèle). Après quelques années (trois ans si mes souvenirs sont bons) je commence à lui trouver des limites matériels, logiciels et la batterie est à bout de souffle. Même après un retour à zéro, celui-ci n'est plus adapté à mon utilisation.

Je voulais donc changer de téléphone en me basant sur les nouveaux modèles qui arrivent sur le marché (G5 / HTC 10 / Huawei P9 / Galaxy S7) ayant assez peur du Snapdragon 810, j'ai préféré attendre de ce fait le 820.

Au final, je pense que ces téléphones seront trop cher pour l'utilisation que je vais en avoir. J'ai été très satisfait d'avoir acheté le Note 2 au lieu du Note 3. Donc pourquoi pas me tourner vers un smartphone moins récent, mais qui pourrait me satisfaire tout autant surtout termes de rapport qualité/prix/performances. De toute façon, je pense être facilement au-dessus de mon Note 2, mais je ne veux pas non plus un téléphone en mousse, je reste un peu technophile.

Pour en venir au titre du sujet, je vois passer des réductions sur le Galaxy S6 pour 350€ ou S6 Edge pour 450€-500€, je trouve ce prix abordable, mais je pense aussi au OnePlus 3 que l'on trouve à 400€.

Pour les critères je cherche surtout à remplacer mon Note 2 que je trouve lent au fur et à mesure des mois d'utilisation. C'est principalement pour SMS / Facebook / Jeux (par exemple Monument Valley, Ketchapp et Summoners Wars) et multimédia (vidéos, musiques). Je reproche à mon Note 2 d'être assez lent et de ne plus avoir vraiment d'autonomie.

J'aimerai donc avoir un avis sur le meilleur rapport qualité/prix/performances entre un S6 ou un OnePlus3 car les prix sont pour moi assez proche. La différence de caractéristiques vaut-elle le coup (USB Type-C, RAM 6Go) ? La garantie est-elle un critère déterminant du côté de Samsung ?

Merci d'avance de vos réponses, avis, conseils. Je suis pas bloqué à ces deux téléphones bien entendu je suis aussi preneur d'avis en comparaison avec d'autres modèles dans la même gamme de prix.

Je choisirai plus volontiers le One plus 3. Plus récent, bénéficiera certainement d'android N. En revanche un peu en deçà du Samsung côté photo. Mais étant donné que je ne suis pas un bon photographe même avec un appareil dédié, ce critère n'est pas déterminant de mon point de vue.

Et si l'achat n'est pas urgent j'attendrai les retours utilisateurs du One plus 3 sur 1 ou 2 mois afin d'être vraiment sûr.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...

Merci de ton retour. Je ne suis pas un grand fan de la photo (je suis déjà assez satisfait de mon Note 2 niveau qualité donc j'aurai forcément mieux dans les deux cas). Je vais suivre ton conseil et attendre quelques retours. C'est vrai que le OnePlus 3 manque quand même de réels retour d'expérience, SAV ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...