Wedzeï Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Bonjour à tous, je suis étudiant et je vais bientôt effectuer un voyage ERASMUS en République Tchèque, j'aimerais m'acheter un téléphone portable pas cher pour pouvoir l'utiliser là-bas (balade, randonnées etc ...) et aussi à mon retour en France en tant que téléphone de secours (ou pour les randonnées et descente en canoë etc ...) Je précise que j'ai actuellement un Nexus 5 et que je ne cherche pas forcement un smartphone ! =D Pour les caractéristiques je recherche : - Autonomie : pouvoir tenir 2 jours (voir 3 ) - Norme IP : peut être utile mais pas nécessaire (j'ai des sachets pour les descente en canoë) - Prix : 100-150€ ( voir profiter des soldes si vous avez des bons plans =D) - LE PLUS IMPORTANT : GPS (sans utiliser internet) : pour pouvoir naviguer dans les rues Tchèques sans bouffer du data ^^. Je pense que ça implique aussi une appli pouvant télécharger des map à l'avance ?? (j'avoue que c'est sur ce point où je suis un peu perdu ^^) Pour résumer je cherche donc un téléphone baroudeur avec bonne autonomie et GPS. J'ai quelques idées mais je ne sais pas si cela convient : Samsung B2100, Crosscall, Samsung Xcover 3 (assez cher), Caterpillar, M.T.T, Alcatel Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juillet 2016 Share Posté(e) 6 juillet 2016 Salut ! La marque française Wiko peut sans doute te plaire ! Sent from my HTC One M8s using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del65 Posté(e) 10 juillet 2016 Share Posté(e) 10 juillet 2016 Pour le GPS hors ligne, l'application MapFactor: GPS Navigation intègre un bon moteur de calcul d'itinéraires à pied, un odomètre (distance parcourue par itinéraire), ainsi qu'un enregistreur de traces GPS (format NMEA ou GPX au choix). Il est possible d'acheter des cartes Tomtom mais les cartes OpenStreetMap sont à mon avis suffisantes pour se repérer à pied, même s'il manque les courbes de niveau. Envoyé de mon VitaminA en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 10 juillet 2016 Share Posté(e) 10 juillet 2016 Oui l'alcatel one touch go play qui est à 104 euros sur Amazon. Mais il faudrait voir les retours de ceux qui l'utilisent vraiment. Il est renforcé et norme ip67. Ayant moi-même un Alcatel OneTouch Idol3 5.5, si vous l'achetez je vous conseillerai fortement de prendre une protection d'écran en verre trempé H9 pour quelques euros afin de renforcer le côté tactile. Il existe aussi des coques de protection pour ce téléphone afin d'augmenter sa résistance. Pour l'autonomie 2 ou 3 jours il vaut mieux oublier sauf si vous êtes en mode avion la plupart du temps. Là ça pourrait le faire. Il existe pour pas trop cher des batteries solaires ( que l'on peut aussi charger sur secteur si besoin est), étanches et résistantes dans les 25 euros. Il faut aller voir les tests sur YouTube. Un test du go play ici Pour le GPS traditionnel avec cartes offline (hors randonnée) gratuit, sans pubs et sans data, j'utilise Maps Me qui est vraiment très bien. Avec MapsMe les cartes sont détaillées, fiables et régulièrement mises à jour, elles se téléchargent gratuitement par le biais de l'application elle-même, selon les pays, régions voire même villes selon certains cas. Pour le GPS type randonnée il y en a plusieurs... Backcountry GPS navigator, il est cher mais ceux qui l'utilisent disent que c'est le top. Les cartes peuvent être téléchargées au format open gratuitement. D'un autre côté je quasiment certain que l'on doit pouvoir trouver sur le play store des solutions gratuites et efficaces pour ce type de GPS. Je pense que tout compris (hors GPS randonnée si solution payante) vous êtes dans votre budget de 150 euros. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wedzeï Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2016 Du coup j'ai pris un Motorola Moto E ! Merci beaucoup pour vos réponses et pour l'aide sur les GPS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androy_id Posté(e) 24 juillet 2016 Share Posté(e) 24 juillet 2016 Salut ! La marque française Wiko peut sans doute te plaire ! Sent from my HTC One M8s using Forum mobile app . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.