Aller au contenu

[Résolu] [B180] Désactiver (réellement) le WIFI


Droopy38

Recommended Posts

Bonjour,

 

La nuit, à part que tous les chats sont gris (d'après le dicton), de mon routeur je désactive le WIFI, et du téléphone aussi.

Or, quand je regarde ma conso batterie, tout se passe comme si le wifi était resté activé sur le téléphone.

 

Il y a eu quelques nuits où il était vraiment coupé (dixit la conso batterie), mais avant cette période et depuis celle-ci, il reste actif, et consomme donc de la batterie.

Je présume que j'ai modifié des paramètres pour que ce comportement change, mais bien sûr je n'ai aucune idée desquels.

 

Avez-vous des suggestions pour que mon wifi soit vraiment coupé ?

 

Je précise que sont désactivés (ou supposés tels) le wifi, la data, la localisation.

J'ai Yappi et QkSMS protégés, mais c'était aussi le cas quand mon wifi se coupait bien la nuit, et de plus quand je désactive le wifi, je ne peux plus envoyer de SMS depuis mon PC. Donc a priori Yappi n'est pas connecté.

 

Merci d'avance

Modifié par Droopy38
Problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoh129 : Merci pour l'astuce. Je vais la tester, et voir si cela résout mon pb. Mais cela dit

  1. Mes données de localisation étaient totalement désactivées
  2. Je n'ai pas "paramètres de recherche" > WIFI. A la place, j'ai "Mode de localisation" > et soit "Haute précision" (GPS, wifi et données mobiles), soit "économie d'énergie et de batterie" (wifi et données mobiles), soit "Appareil uniquement" (GPS seul).

 

Donc pour le moment, j'ai mis "Appareil uniquement" et de toutes façons je désactive la localisation (c'est le genre de  combo que je trouve un peu stupide, mais on ne sait jamais comment c'est implémenté en dessous). Et je verrai demain matin (la journée j'ai le wifi "always on").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, B180 -> Lollipop ;).

En effet, c'est bien dans ce menu-là qu je trouve "Recherche toujours disponible".

Il était effectivement activé.

Je devais être endormie quand je l'ai réactivé, car ce n'est sûrement pas le comportement que je souhaite (ou alors une appli que j'ai installée l'a remis d'office ?)

 

Merci encore en tout cas. Cette fois je suis (presque) sûre que cela va être bon.

Réponse demain matin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoh129 Merci encore pour l'astuce. Problème résolu. Plus d'activation wifi, ni d'activité du téléphone durant la nuit.

Du coup, pour le moment il m'annonce plus de 3 jours d'autonomie. Pas pressée d'adopter B370 vu les retours sur l'autonomie que je vois ici et là.

Screenshot_2016-07-08-11-18-28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...