Aller au contenu

Chargement batterie

aures64

Recommended Posts

@ superZell: je sais pas comment tu tiens 3 jours avec cette utilisation; perso avec un utilisation similaire c'est 8hr/21 hr max. Je pense que ça depend beaucoup de l'énergie dépensée pour capter le réseau, suivant la zone dans laquelle on se trouve. Tu as tous le temps une excellente couverture?

L'important c'est une charge longue (une nuit c'est l'idéal, sinon moi je fait souvent 17h30-minuit).

Par exemple ce que j'ai remarqué, une charge de 2 heures permet d'atteindre 99-100% (téléphone pas entièrement déchargé) je l'utilise, après une nuit en mode avion + une matinée je suis à 85%, a la fin de la journée je suis a 70%.

Maintenant une charge longue (minimum 6h) après une nuit en mode avion, 100% et a midi, 98% on continu la journée pour terminer a environ 90%, le lendemain matin on es' a 85% et ainsi de suite.

SuperZell : moi aussi en mode avion la nuit (22h-6h) avec toggle settings (+ 20mn de wifi auto pour synchro chez moi - 21h/21h20 chaque soir)

mais comme ça tu tiens combien de temps maxi ? 4, 5, 6, 7 jours ?

moi, charge de dimanche 13h à lundi 6h (grosse charge !!!!!) et je suis à 44% aujourd'hui 11h

Je tiens trois jours sans difficulté, j'ai jamais essayé de ne pas utiliser de synchro/3G/data vu que ça fait partie de l'utilisation que j'ai du mobile (par exemple tout au long de la journée je parle sur gtalk et email).

Après ce que tu annonce (40% après trois jours et demi) c'est déjà très correct pour un mobile comme celui-ci (un hero/iphone/diamond/omnia ne ferais pas mieux...)

alors ....

si 100% à 4060 mV, et actuellement 38% à 3677 mV, il sera à 0% vers 3442 mV !

donc en dessous de 3442 mV, ça ne suffit pas pour faire fonctionner le galaxy ? pas top, non ? :/

A mon avis c'est plutôt qu'en dessous de ce niveaux la batterie se dégrade définitivement (comme toutes les batteries Li-ion, c'est leur gros défaut.

SuperZell : si ton coup de gu***** m'était destiné pour les 7 jours, désolé que tu l'ai pris comme ça. moi, il me va très bien mais tu sais que l'on désire tjrs +. j'ai dis 7 jours comme j'aurai pu dire ...... 3 semaines ou 1 mois ! c'était sur le ton de l'humour. une batterie futur, bcp + petite et qui durerai .... 1an. j'en rêve, pas toi ? comme les piles des montres ! encore de l'humour. ;)

j'ai craqué pour le galaxy et je ne regrette rien (juste quelques bugs de jeunesse ?) et peut-être une future batterie + puissante pour lui (comme pour HTC. cf sur ebay).

encore mille excuses. mea culpa. dois-je voir avec caramelle pour le fouet ? :D

SuperZell : si ton coup de gu***** m'était destiné pour les 7 jours, désolé que tu l'ai pris comme ça. moi, il me va très bien mais tu sais que l'on désire tjrs +. j'ai dis 7 jours comme j'aurai pu dire ...... 3 semaines ou 1 mois ! c'était sur le ton de l'humour. une batterie futur, bcp + petite et qui durerai .... 1an. j'en rêve, pas toi ? comme les piles des montres ! encore de l'humour. ;)

j'ai craqué pour le galaxy et je ne regrette rien (juste quelques bugs de jeunesse ?) et peut-être une future batterie + puissante pour lui (comme pour HTC. cf sur ebay).

encore mille excuses. mea culpa. dois-je voir avec caramelle pour le fouet ? :D

Bon ok va pour trois coup de fouet :D

Le coup de gu***** n'étais pas réellement pour toi, mais c'est vrai que lire tous les jours cette même remarque qui n'est pas réellement fondée vu que le Galaxy s'en sort très bien comparé aux modèles équivalents, je trouve dommage de ternir l'image de ce mobile en annonçant un "problème" de batterie.

mais finalement il n'y a pas de pbm de batterie. enfin, il se décharge + ou - rapidement.

sinon, vis à vis de l'indicateur % restant, on est pas loin de la vérité en regardant le lien que j'ai donné + haut. et les différentes chutes + ou - rapides y sont décrites. le pourquoi du comment.

pour caramelle, ça tombe bien : elle est de Lyon également. je prend contact !!! :D :lol:

• 2 weeks later...

salut, voilà je viens d'acquérir ce téléphone, il m'a l'air bien mais j'ai pas encore pus vraiment en profiter. Pour ce qui est de la charge, la première fois doit on faire quelque chose de spéciale, car j'ai entendu dire qu'il y avait une mémoire de charge dans les batteries.

bonsoir,

je pense que la batterie se calibre mieux à chaque recharge, il était conseillé de la recharger assez longtemps au début (le plus longtemps possible en tout cas), et aussi de ne pas la garder dans sa housse d'origine.

Je pense qu'actuellement la batterie tient beaucoup mieux qu'au début, surtout depuis le pasage à la version I5. Il faut surtout veiller à n'utiliser le 3G/Wifi que quand c'est nécessaire, basculer en 2G des que possible, passer en mode avion quand le réseau est inexistant (ds les tunnels métro par ex.), et aussi utiliser des applis comme APNdroid pour couper le réseau [color=red]qd[/color] on n'en pas besoin (apres minuit par ex.), une appli comme Locale permet d'automatiser tous ces changements de profils.

A+

et aussi de ne pas la garder dans sa housse d'origine.

Ou alor faire comme moi. Découper une petite encoche dans la housse pour eviter que cela n'appuye sur le bouton "unlock". C'est très efficace . .en attendan d'en avoir une autre ;)

Sinon à propos de la batterie. J'utilise "Battery Status Free" pour garder un oeil sur la mienne. Et dans les infos on peut voir la temperature de la batterie. Or le machin donne des Temperatures type 3°C ou 4°C!

Ca veut dire quoi ? Que mes poches sont glaciales ? Que le truc déconne à plein tube? ou juste que c'est un différentiel de temperature (3°C par rapport à l'ambiant) ?

salut, d'accord bien compris KsTom et merci toi, et aux autres également. ma batterie tient à peine une journée alors que je la laisse charger toute la nuit, je ne sais pas si c'est normale, alors que je n'utilise pas le wifi, bluetooth ,la tv, une utilisation plutôt légère . Et encore besoin d'un conseille. Alors, parfois le portable se met à rejeter les appels ( entrants ou sortants) dès que je le met en mode avion puis l'enlève ce mode il fonctionne, ça m'est arrivée deux fois alors qu'il est tout neuf. Alors qu'en pensez vous?

salut,

en mode avion, il n'y a plus de réseau (ni téléphonie, ni données), le téléphone coupe tous les signaux, c'est normal qu'il n'y ait plus d'activité téléphonique.

Le mieux serait d'utiliser APNdroid, une fois installé, un appui long sur un bureau et vous avez le choix d'installer un widget, vous sélectionner alors APNdroid, et grâce à ce widget vous avez une bascule: un appui active le réseau 2G/3G, un autre appui désactive ces réseaux. Cela améliore beaucoup l'autonomie, et cela est très pratique si vous ne revecevez un mail toutes les minutes.

Il faut aussi utiliser taskiller (ou équivalent) pour virer toutes les tâches de fond qui empêchent le système de se mettre en veille, et consomment de la batterie pour rien.

Tout ceci est bien expliqué dans le topic central sur le galaxy: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1781

A+

salut, en faite je me suis mal exprimé sur mon précédent poste, en faite il rejette mes appels ( entrants ou sortant) alors qu'il est n'est pas en mode avion, parfois je dois me reprendre à plusieurs reprise pour envoyer un sms, j'avais une bonne réception presque toute les barres, alors la solution que j'ai trouvé pour remédier à ce problème consiste à mettre le téléphone en mode avion puis je désactive le mode avion et puis d'un coup il fonctionne. A par ces soucies de batterie et de rejet d'appel c'est un super téléphone, il a tout pour plaire et satisfaire!!!

merci à vous

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...