Aller au contenu

[sMA] 200€ Autonomie, Android, Grand écran

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

* Budget : 200€ extensible
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5 pouces et plus
* Utilisation : GPS, quelques jeux
* Critères principaux : 4G, autonomie, grand écran, fiable

* Import  : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : je sais pas
* Marques à éviter : aucune pour peux que cela soit fiable

Pour résumer:

Actuellement propriétaire d'un Nokia 1320 (donc Windows Phone 8.1), le téléphone fonctionne très bien, très réactif, grosse autonomie: environ 4 jours sans recharger, grand écran de 6 pouces.

Utilisation: GPS, internet en dehors du domicile  (checker les forums, lire les mails..) un peut de youtube et jeux quand je parts en week-ends, sinon grosso modo il reste dans la poche pour être joignable.

Point noir: le manque d'application, tout ou presque est reservé à Android/IOS et pas grand chose developpé pour Windows Phone. Pas ou peut de montre connectée, bref c'est un peu l'ennuie pour moi qui aime bien bidouiller de temps en temps, acheter des conneries sur Banggood qui fonctionnent avec un Smartphone....

Ma dernière expérience Android: Un Sony Xperia S qui tenait pas la journée d'où le passage sur le 1320 pour l'autonomie. En parrallèle ma femme possède un Z3C que je trouve très bien sauf pour l'autonomie et (elle a une montre en bluethoot donc ca pompe pas mal...) la taille de l'écran.

Mon souhait est donc de revenir sous Android avec une bonne autonomie, un grand écran (reprendre une phablette ne me dérange pas du tout). Voilà les grande ligne. Pour être plus embétent je souhaite un Full 4G, écran qHD lisile en plein soleil, peut importe la marque mais fiable, pas d'import, et cerise sur le gateau: un lecteur d'empreinte pour le déverouiller.

Avec tout celà je suis dans un budget de 200€ extensible mais pas à l'infinie.

J'ai repéré:

- lenovo k5 mais il lui manque pas mal de chose par rapport à mes envies/besoins par contre il est à prix bas

- Xiaomi Mi Max ou Redmi 3S Pro: import, pas de full 4G

- Moto G4+ plutôt bien mais pourquoi ils ont fait ça avec le lecteur d'emprunte !

- Nexus 5X semble super mais le prix s'envole en version 32Go et j'ai peur que 16Go soit limitent

- Honor 5C je sais pas ce qui m'empeche de le prendre, j'ai un doute sur ce modèle... pourquoi ?  Je sais pas.

Mon envie ? Mon Nokia 1320 sous Android ;)

Tous avis, remarque, et proposition sont les biens venues ! et merci par avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...