Aller au contenu

[Astuce] Installer une ROM Global/International sur un appareil chinois


giga300

Recommended Posts

Attention cette opération comporte des risques ! Je n'ai pas réalisé cette opération ayant déjà un mobile international

 

Vous avez peut-être acheté un Meizu de Chine donc vous ne pouvez pas installer une ROM International/Global sur votre appareil . Mais des développeurs de chez XDA ont rendu cette opération possible . Aussi cette opération ne permet pas de rendre votre mobile international mais permet de pouvoir flasher une ROM International/Global en contournant cette limite . D'après les différentes sources sur Internet cette opération peut être réaliser sur tous les appareils mais on ne parle en particularité que du MX4 Pro , M2 Note , MX4 , MX5 , Pro 5

 

Pré requis : Un ordinateur (Vous vous en doutiez surement :') ) , votre téléphone chargé , un câble USB pour relier votre téléphone à votre ordinateur , un archiver type Winrar . 

 

Etape 1 : Ouvrir les privilèges systèmes (root) si ce n'est pas déjà fait , pour cela il vous suffit de vous connectez à votre compte Flyme , aller dans Ouvrir les privilèges Système (Flyme OS 4) ou dans les paramètres Sécurité > Autorisation root et suivre les instructions .

 

Etape 2 : Téléchargé les fichiers nécessaires (Ordinateur) donc : la ROM en International/Global et le système de conversion :

 

ROM Clique sur moi - Site officiel de Flyme OS

 

Convertisseur Clique sur moi - Cloud Mega

 

Et mettez tout ça dans un dossier vide

 

1.PNG

 

2.PNG

 

3.PNG

 

Maintenant mettez system.new.dat et system.transfer.list dans le dossier In du dossier Converter_system_Lollipop

 

4.PNG

 

Dans le dossier Converter_system_Lollipop vous trouverez un fichier se nommant System-conVERTER.cmd ouvrez le et vous aurez une fenêtre comme celle ci

 

5.PNG

 

 

Taper puis appuyez sur ENTER , l'opération commence donc , une fois que un message comme Appuyiez sur une touche pour fermer la fenêtre apparaît faites le puis aller dans le dossier Out et vous trouverez si tous c'est bien passé un fichier System.img 

 

Brancher votre téléphone à votre ordinateur et glissé System.img dans votre téléphone 

 

Etape 3 : L'installation , passons aux choses sérieuses l'installation de la ROM , installer d'abord un Terminal Emulator depuis le Google Play Store et donner lui les droits ROOT , rentrez dans l'application

 

Faites la commande :  

su

Pour passer en mode administrateur puis tapez: 

dd if=L'ENDROID OU EST VOTRE SYSTEM.IMG of=/dev/block/platform/XXXXXXX/by-name/system

 

Remplacer XXXXXXX par si vous êtes sur un :

MX4 Pro = 15540000.dwmmc0
M2 note = mtk-msdc.0
MX4 = mtk-msdc.0 (OU mmcblk0p6)
MX5 = mtk-msdc.0 (OU mmcblk0p18)
 

Exemple si je suis sur un M2 Note :

dd if=system.img of=/dev/block/platform/mtk-msdc.0/by-name/system

 

Patientez jusqu'à que vous verrez un à la fin puis éteindre avec le bouton Power le téléphone , allumer le et c'est terminé

 

Je tiens à préciser que je me suis basé sur la méthode 2 de ce tutoriel https://forum.meizufans.eu/topic/2599/guide-how-to-install-i-international-firmware-on-your-chinese-mainland-meizu?page=1 et je me suis peut être trompé donc faites la méthode du site MeizuFans si vous n'êtes par sur ou que vous êtes débutant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...