Xaeterza Posté(e) 10 juillet 2016 Share Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour à tous, C'est mon premier message ici, tout en espérant que je ne me suis pas trompé de sous-forum (si tel est le cas je m'en excuse par avance.) J'ai été l'heureux possesseur pendant un an et demi d'un Galaxy S4 jusqu'à ce vendredi où il a décidé de subitement rendre l'âme... Revenant sous un Ace 2 possédant une batterie endommagée qui se draine toute seule et un chargeur fonctionnant une fois sur deux, il est plus qu'urgent que j'achète un nouveau téléphone dans un budget avoisinant les 400 euros. En regardant et farfouillant un peu Internet je suis tombé sur le LG G4, qui me plaît beaucoup par son design, sa qualité de photo qui semble excellente et sa fluidité, ses 3 go de ram etc. J'aurai cependant quelques questions pratiques à poser à d'heureux (j'espère) détenteurs de ce smartphone : - Qu'en est-il de l'autonomie ? Tient-il une journée sans charge ? (Si je le charge le soir, que je le débranche avant d'aller dormir, tiendra-t-il jusqu'au lendemain soir avec une utilisation raisonnable des réseaux sociaux, internet, snapchat et peut être une petite demi heure de jeu ?) - Au niveau de l'encombrement, tient-il dans une poche de jean (dont la poche est assez large) ? - Concernant l'utilisation de Snapchat dont je suis un grand fervent, qu'en est-il de la qualité des selfies photos/vidéos et des photos avec la caméra arrière ? - Et enfin, si je me décide à le prendre, devrai-je faire immédiatement la mise à jour en 6.0 ou le laisser sous Android 5.1 ? Bien cordialement et en vous souhaitant un bon dimanche de finale, Xaeterza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Pour la batterie, pour ceux qui ont une vie à côté de leur téléphone, le LG G4 tient la journée, dans mon cas 7h-20h sans problème! Toutefois je préfère me déplacer avec une batterie supplémentaire. Cela dit les rares fois où j'en ai eu besoin c'était aux alentours de 22h le soir! Je l'ai mis dans une pochette en cuir relativement épaisse, vu que je peux mettre mes cartes (bancaire, vitale etc. + identité) dedans, et même avec ça il s'insère sans problème dans toutes mes poches, toutefois sache que c'est pas du tout esthétique (dans la poche avant), et pas conseillé pour le bien-être des gonades (DAS = 0.460 W/kg) J'ai pas encore fait de selfie, par contre pour ce qui est de la caméra arrière ce serait dommage de faire que du snapchat avec! ;p Enfin, le LG G4 m'a été livré (par rueDuCommerce) avec marshmallow préinstallé dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaeterza Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2016 Je te remercie pour tes réponses ^^ Donc si je l'achète en 5.1, mieux vaut passer en 6.0 d'après toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 J'suis pas un expert des différences entre 5.1 et 6.0. En revanche si tu veux être à jour en terme de sécurité, c'est pas comme Windows et ses patchs tuesdays, sur android en général il te faut passer à la nouvelle version de l'OS! Apparemment y a 1 version LG Marshmallow patchées Mai 2016, mais bizarrement c'est pas tout le monde qui y a droit. Mais dans tous les cas elle se trouve sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaeterza Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2016 Je t'en remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.