Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème Batterie Alcatel Idol 3 - 5.5"

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Comment allez-vous? Pour ma part je suis un peu chiffonné depuis que j'ai téléchargé moults apply qui me permettent d'afficher entre autre la capacité de la batterie de mon nouveau smartphone. Je tiens à préciser que mon Alcatel Idol 3 est dans sa version 5.5" (je l'ai acheté il y a quelques jours).

Dans cette version, la batterie devrait avoir une capacité de 2900 mAh et des brouettes! Or, lorsque je regarde sur les apply, toutes m'indiquent que ma batterie a une capacité de 2000 mAh (comme pour la version 4.7" de ce téléphone)...

Ma question est donc la suivante: est-ce que ces applications mesurent la capacité des batteries de manière précise ou bien est-ce qu'elles se contentent de réunir et afficher les informations sur les batteries à partir de fiches techniques préétablies (ressources sur internet par exemple)... En d'autre terme, est-ce que ma batterie fait vraiment 2000 mAh (au lieu de 2900 et quelques) ou bien est-ce que les applications se trompent toutes et auraient peut être confondu les informations avec celles du modèle 4.7" ?

Finalement, toutes ces questions ont une finalité: me suis-je fais arnaquer, et dois-je aller le signaler à mon revendeur que la cam n'est pas tout à fait respectée? ^^

D'avance je vous remercie beaucoup

Sent from my 6045Y using Forum mobile app

J'ai aussi un idol 3, 5,5" acheté en juin 2015. Quand je lance un outil de test (phone tester pour ne pas le citer), il indique effectivement 2000mAh. Je ne pense pas qu'une application puisse réellement connaitre la taille de la batterie. Elles n'ont à leur disposition que le pourcentage de charge et la tension que veut bien lui fournir le système Android. A partir de là, soit l'appli récupère cette info sur le net (d'où la confusion possible entre les deux tailles d'écran) ou un paramétrage quelconque mal renseigné par Alcatel qui induirait en errreur les programmes de test.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...