thv Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Bonjour, J'ai un peu parcouru le forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution concrète à ce problème. Je n'arrive pas envoyer de SMS de plus de 160 caractères, l'appli turbine un moment mais fini toujours par me notifier un échec d'envoi. Tel : Huawei P9 Opérateur / formule : Orange / Open Play Help Mr Huawei, please… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Salut ! Essaye déjà de supprimer les donnée de l'application SMS, et dit moi des nouvelles....Ou sinon rétabli par défaut les paramètres. Sent from my HTC One M8s using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thv Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2016 Bonsoir, Merci pour ta réponse ! Comment fais-je pour supprimer les données de l'application ? Désolé, je suis nouveau sur Android et j'y connais vraiment rien :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Bonsoir, Merci pour ta réponse ! Comment fais-je pour supprimer les données de l'application ? Désolé, je suis nouveau sur Android et j'y connais vraiment rien :-/ Alors tu vas dans --Paramètres, --Application, --( Cherche l'appli SMS ) sélectionne la, et tu auras une option : Supprimer Les Donnée. Si tu n'y arrive pas je te ferai des captures d'écran pour mieux te repérer. Sent from my HTC One M8s using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thv Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2016 Merci ! Alors, données supprimées, retour sur l'appli, qui du coup me demande d'accéder aux données, je clique sur autoriser, je re-tente un envoi et message toujours bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thv Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2016 En consultant "Toutes les autorisations", je constate qu'il y une autorisation pour envoyer des SMS mais pas une pour envoyer des MMS. Ça pourrait peut-être venir de ça… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 A tu bien configurer l'APN de ton réseau mobile ? Sent from my HTC One M8s using Forum mobile app Regarde vite fait dans les Autorisations de l'application SMS si tu à bien cocher SMS juste pour voire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thv Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2016 Oui c'est bien coché. Je n'ai rien configuré de particulier, c'est un téléphone que j'ai acheté chez Orange, en souscrivant mon forfait Open Play. Je viens de faire un test en coupant le wifi et j'ai l'impression que l'on téléphone ne se connecte pas à la 4G/3G. Ça pourrait être ça qui bloque les envois de MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thv Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2016 Ça marche ! J'ai vérifié que le choix 4G/3G/2G était bien activé, c'était le cas mais je l'ai quand même décoché puis re-coché et j'ai redémarré le téléphone... et là, j'ai enfin le petit sigle 4G qui s'affiche avec les barres de réception. Le message long est bien parti :-) En tous cas, merci beaucoup pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Ça marche ! J'ai vérifié que le choix 4G/3G/2G était bien activé, c'était le cas mais je l'ai quand même décoché puis re-coché et j'ai redémarré le téléphone... et là, j'ai enfin le petit sigle 4G qui s'affiche avec les barres de réception. Le message long est bien parti :-) En tous cas, merci beaucoup pour ton aide ! OK ces cool ! Sent from my HTC One M8s using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androy_id Posté(e) 24 juillet 2016 Share Posté(e) 24 juillet 2016 OK ces cool ! Sent from my HTC One M8s using Forum mobile app . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.