Aller au contenu

SMS trop long ne s'envoie pas / Huawei P9

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un peu parcouru le forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution concrète à ce problème. Je n'arrive pas envoyer de SMS de plus de 160 caractères, l'appli turbine un moment mais fini toujours par me notifier un échec d'envoi.

Tel : Huawei P9

Opérateur / formule : Orange / Open Play

Help Mr Huawei, please…

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! Comment fais-je pour supprimer les données de l'application ? Désolé, je suis nouveau sur Android et j'y connais vraiment rien :-/

Alors tu vas dans --Paramètres, --Application, --( Cherche l'appli SMS ) sélectionne la, et tu auras une option : Supprimer Les Donnée.

Si tu n'y arrive pas je te ferai des captures d'écran pour mieux te repérer.

Sent from my HTC One M8s using Forum mobile app

Oui c'est bien coché.

Je n'ai rien configuré de particulier, c'est un téléphone que j'ai acheté chez Orange, en souscrivant mon forfait Open Play.

Je viens de faire un test en coupant le wifi et j'ai l'impression que l'on téléphone ne se connecte pas à la 4G/3G. Ça pourrait être ça qui bloque les envois de MMS ?

Screenshot_2016-07-12-23-46-01.png

Screenshot_2016-07-12-23-45-44.png

Ça marche !

J'ai vérifié que le choix 4G/3G/2G était bien activé, c'était le cas mais je l'ai quand même décoché puis re-coché et j'ai redémarré le téléphone... et là, j'ai enfin le petit sigle 4G qui s'affiche avec les barres de réception. Le message long est bien parti :-)

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide !

Ça marche !

J'ai vérifié que le choix 4G/3G/2G était bien activé, c'était le cas mais je l'ai quand même décoché puis re-coché et j'ai redémarré le téléphone... et là, j'ai enfin le petit sigle 4G qui s'affiche avec les barres de réception. Le message long est bien parti :-)

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide !

OK ces cool !

Sent from my HTC One M8s using Forum mobile app

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...