Aller au contenu

[TUTO] Installer xposed Framwork sur Flyme 5.x


MHD1786

Recommended Posts

Salut a tous, 

je viens vous présenter un tuto que j'ai déjà partagé sur d'autres forum. 

 

Installer Xposed Framwork 

Compatible Flyme 5.1.6.0g

ap_resize.png

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Frandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

 

Ce tuto vient du forum XDA :  ici

 

Prérequis

 

  • Avoir un meizu M2 note (et autres modèles compatible) rooté

(Si vous avez des problèmes de root, de connexion au serveur, utilisez kingoroot : ici)

 

  • Télécharger le fichier xposed installer : ICI

 

Installation

 

Dézippez le fichier télécharger précédemment, placez l'APK sur votre portable. 

 

Installez l'APK, et lancez le. 

Cliquez sur "install" pour xposed installer puis pour xposed Framwork.

 

S60712-240605.jpg

 

Laissez le faire, votre portable va reboot.  et xposed est installé : 

S60712-243141.jpg

 

J'ai testé plusieurs modules, la plupart fonctionnel, mais a vos risques et périls, j'ai eu de cas de bootloop pour certaine modules. ?

 

 

 

Modifié par Mehdii Villeeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, sur le topic d'XDA ils ne parlent que du m2, même pas du m2 note, j'y suis aller un peu au filling, je pense que sur le m3 ça devrais fonctionner, dans le doute, tu peux toujours télécharger ton firmware ICI , le mettre a la racine de ton tel pour pouvoir la réinstaller par le recovery mode ( volume + et bouton power le tel éteins). 

J'ai eu plusieurs bootloops ( a cause de certain module) et j'ai récupéré mon portable comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour flyme tools : ICI

Je connaissais pas du tout, merci a toi de m'en avoir parler, ça fonctionne, tu peux y aller. ;) Pour le moment, j'ai juste modifié un peu la status bar, c'est plutôt sympa. ^^ 

S60713-142433[1].jpg

Modifié par MHD1786
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de Xposed sur un Meizu M3 Note :

 

La première étape était de ROOT le téléphone, mais un problème à chaque tentative était lié au serveur, sur Internet les personnes disaient d'utiliser KingRoot mais je n'ai pas préféré pour la simple raison que je n'ai pas confiance en ce logiciel et je veux absolument utiliser la méthode officiel donc je suis passer en ROM Générique (A) de base j'étais sur la ROM Flyme OS 5.1.1G puis j'ai télécharger la ROM sur le site de MeizuFans la FlymeOS 5.3.3A , après l'installation il me demanda d'installer en OTA Flyme OS 5.3.5A puis enfin terminé pour les Mise à jour mais c'était ma première utilisation d'une ROM générique donc déjà beaucoup d'applications Chinoises et beaucoup de bug du fait que je n'avais pas efface mes données j'ai finis par faire un Factory Reset pour remettre les paramètres par défaut et supprimer les Applications et là tout marche nickel un petit truc à retenir sur la ROM générique est l'absence de toutes les langues sauf l'Anglais & le Chinois heureusement que je comprends bien l'Anglais, j'ai donc désinstallé les Apps chinoises , mis via le App center le Google Installer il a installé avec succes le gestionnaire de compte google , le play store et le framework , maintenant passons à la chose pourquoi je suis passé en ROM générique le ROOT donc je me suis rendu dans le User Center qui est totalement different de la ROM Global car on a un espèce de réseau social Flyme avec de l'argent les Mcoins la possibilité de sauvegarder son écran d'accueil etc donc je me login je vais dans la séction Sécurité puis Root permission j'accepte et c'est fini après un redémarrage le téléphone est ROOT j'y installe ensuite SuperSU qui est visuellement plus sympa pour gérer les permissions . C'était donc fini pour le ROOT et la configuration de la ROM .

 

Passons à Xposed maintenant :

- Je télécharge l'APK du tutoriel 

- Je l'installe

- J'installe l'APK de XposedInstaller via l'application rien d’extraordinaire

- Puis la chose qui fait redouter le SDK d'XPosed donc j'appuie sur le bouton installer le téléphone me fait un redémarrage doux qui dure longtemps vue qu'il optimise mes apps .

- Et c'est fini je vais donc dans l'Application d'Xposed et je vois !

 

1469467234-s60725-182005.jpg             1469467234-s60725-182015.jpg

 

Conclusion ce tutoriel marche sur le M3 Note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...