Aller au contenu

Augmenter la durée de vie de la batterie !!!


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Le mode doze se met en branle au bout de 30 mn .

Le soft Forcedoze ( gratuit sur le google play ) permet entre autre d'activer le doze

dès la mise en veille de notre phone.

Intéressant non ?

Par contre le phone doit-être rooté

Un pro aurait-il essayé la manipe ??

 

QQ explications .........

http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/app-forcedoze-force-doze-mode-screen-t3377694

 

Modifié par lemoustiq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il faut arrêter de faire une fixation sur l'autonomie. Le must pour moi serait de pouvoir supprimer l'icône de la jauge de batterie, vu que ça me dérange pas d'emporter une batterie de secours avec moi quand je sens que je vais en avoir besoin d'une.

Ce que tu proposes revient  à brider le LG G4 juste pour grappiller quelques pourcentages de batterie et donc à ruiner ton expérience du téléphone: le jeu n'en vaut absolument pas la  chandelle, si tu ne tiens pas la journée, c'est que soit ta batterie est morte, soit t'en demandes trop à ton portable et tu ne profites pas assez de la vie.

Par exemple moi je me suis fait une raison, mon portable c'est juste du dépannage, je me contrains à ne faire que des choses que j'estime productives avec, de sorte que quand j'ai plus de batterie, non seulement j'en ai encore (batterie externe) mais j'suis pas frustré, parce que ce que j'aurai fait avec mon portable ça ne consomme pas trop d'énergie et ça aura été enrichissant.

En particulier avec ce portable tu peux prendre de superbes photos, en revanche comme une console de jeu, où lecteur vidéo, il est  horrible. 

Tout récemment t'as le jeu Pokemon Go qui est sorti et qui fait fureur. L'autre soir, j'ai même vu un couple de touristes demander à des pompiers de service à l'entrée livraison d'un hôpital de pouvoir pénétrer à l'intérieur de manière à pouvoir rejoindre un pokestop!

A cette occasion, je me suis rendu compte que ce jeu n'est qu'un alibi pour obliger les gens à sortir de chez eux pour aller découvrir l;environnement dans lequel ils habitent. Et bien moi j'ai pas attendu ce jeu: habitant à Paris, j'adore essayer de me perdre dans les petites ruelles de la ville pour admirer le paysage, et aujourd'hui avec mon G4, je rentre chez moi non pas avec une besace remplie de pikachu, mais avec mon appli photo remplie de nouveaux clichés!

A chaque smartphone son utilisation! Evidemment si tu lui demandes de faire des trucs pour lequel il n'est clairement pas fait tu ne peux pas éviter une certaine frustration.

Mais il ne faut pas s'en prendre au téléphone, il n'y est pour rien.

La seule chose qui consomme de la batterie avec ce téléphone c'est l'écran, tout le reste c'est insignifiant, ça ne sert à rien d'essayer de faire l'économie là-dessus quand tu peux tout simplement changer de batterie en 30s.

Donc au lieu de chercher à économiser de la batterie, par exemple tu pourrais essayer de faire en sorte que chaque fois que tu sors ton portable du mode veille, ce soit pour quelque chose de réellement utile! Et là tu verras, l'autonomie elle va faire PRESQUE IMMEDIATEMENT un bon en avant!

 

Modifié par qu4nt1n
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo qu4nt1n tout est dit...

 

je dit sa car j'ai reçu mon chargeur + batterie pour 23 euros et j'ai donc officiellement un LG G4 qui tiendra facilement 96h (le reve) 

 

la c'est en charge je commencerai le test de durée des demain soir je pense bonne journee

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aarrrgggh j ai craquer je devait tester pour voir donc a 18h j'ai enlever la batterie d'origine qui etait a 78% 

 

et mis la nouvelle et donc elle est a 100% normal elle a charger de 12h30 jusqu'a 18h y a quand meme un 

 

truc qui me chiffone peut etre que certain pourrons m'eclairer la batterie d'origine est marquer Typ 3000 mAh

 

et derriere une date 2016.01.22 <L> le reste est tout pareil que la nouvelle qui elle est marquer 2900 mAh

 

et derriere une date 2016.01.19 <D> a quoi sa correspond ses date ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un de vivant .....

Je ne me plains pas particulièrement de l'autonomie du G4 ( lors de l'achat j'avais parcouru le forum)

mais si je pouvais améliorer son autonomie se serait du +

Comme tous mes phones je l'ai habillé d'une coque de protection + verre trempé anti-rayures

(pour changer une  batterie c'est merdiq....)

Pour mes déplacements je prend mon Z2 ou le Z3 C de mon épouse qui eux ont une autonomie de dingue.

48 heures avec de la marge

En déplacement local je prends le G4 pour les photos impromptues sur le vif et je trimballe généralement

une batterie de 6000 mAH , dans le sac photos. Cette batterie intègre en natif tous les câbles nécessaires pour

les recharges des phones ou autre.

Voilà le paysage et pour finir je précise que jamais je n'ai essayé un jeu sur un phone quelconque , pour moi il doit être capable

de téléphoner dans toutes les circonstances.

Ah j'oubliais le GPS , utile quelquefois

Un dinosaure donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

petite news de ma nouvelle batterie mise ce lundi a 18h elle tiens super bien il reste 10% et dans quelques seconde elle sera a 78% donc 47h c'est vraiment pas mal donc je pense avoir fait une bonne affaire on verra dans le temp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

petit passage pour juste vous dire qu'avec la nouvelle batterie c'est le top avec le chargeur plus besoin de brancher le G4 

 

de pouvoir utiliser a 100% mon G4 sans pose c'est trop cool 

 

bonne soiree

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phil43 a dit :

bonsoir

 

petit passage pour juste vous dire qu'avec la nouvelle batterie c'est le top avec le chargeur plus besoin de brancher le G4 

 

de pouvoir utiliser a 100% mon G4 sans pose c'est trop cool 

 

bonne soiree

Est ce que tu te rappelles l'antenne gate de l'iphone 4 je crois, le moment où steve jobs est venu personnellement sur les écrans pour expliquer à ses clients comment il fallait qu'ils tiennent leur téléphone!

Et bien le lg g4 c'est un peu le même principe, il ne faut pas comparer son autonomie avec celle des autres téléphones sinon t'es déçu: voilà pourquoi ceux qui se plaignent de l'autonomie et bien ils utilisent mal leur téléphone. Quand la batterie est vide, et bien tu la changes, point barre, sujet suivant! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon meizu mx 5 n as pas la batterie amovible et j avoue que je prefere tout de meme pouvoir sortir la batterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou , plus on pose des questions simples , plus il semble difficile à certain d'y répondre .....

normalement ce poste concerne une question bête sur forcedoze ( simple non )

du coup cela dérape sur des questions métaphysiques sur " la couleur de la lune "

Il y a un max de post sur l'autonomie du G4  , par pitié , allez raconter votre vie sur ces posts

largement fréquentés en plus .....

Et si un pro de android 6 à une idée sur ce soft , merci d'avance de vouloir nous en faire profiter

même si il utilise un autre phone que LG . Point barre .....

Modifié par lemoustiq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis rooter mais pas tester le force doze avec cette applis j ai tester le mode doze agressif avec greenify et le mode doze inclut dans la genisys mais pas celui la 

 

Legere difference mais c est pas extraordinaire non plus par rapport a la meme rom sans mode doze 

 

Sinon pour grappiller de la batterie donc le mode doze mais aussi underclocker sont cpu et tu ne vois pas la difference niveau fluidite pour l avoir fait bloquer les applis de m**** qui consomme regler la luminosite au plus bas a 30 pourcent c est pas mal voir moins tweaker le build.prop etc...

 

Enfin bref les reglages habituelle pour economiser sa batterie quoi 

 

 

 

 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres faut pas t attendre a des miracles non plus ecran allumer la batterie du G4 fond comme neige au soleil ecran eteins et telephone en veille tu arrivera a bien garder ton autonomie le pourcentage ne descendra pratiquement pas ....

 

Pour pokemon go il faut soit une batterie supplementaire soit un chargeur portable y a que sa et encore le chargeur portable si il est de mauvaise qualite il ne servira a rien ...

 

Donc en gros si tu utilise constament youtube , pokemon go ou autre jeux , facebook, snapshat, etc... ta batterie se videra toujours aussi rapidement meme en faisant le maximum d optimisation tu sera toujours a chipoter mais au moins toi tu peux acheter une batterie supplementaire alors qu avec mon meizu mx5 ben je suis niquer et meme si je tiens mieux que le G4 ecran allumer ben je chipote encore sur l autonomie faut se resoudre a cette fatalité les batteries ne suivent pas nos utilisations intensif 

 

Ne parlons meme pas des services google qui bouffe la batterie de tout les smartphones meme bien paramètré et que tu ne peux pas supprimer sans contrainte : plus de playstore ,etc ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaf , c'est sûr en matière d'autonomie les miracles n'existent pas , le problème c'est d'avoir un peu de jus

quand on en a besoin , et cela difficile de le prévoir.

Ces softs ad-don quant ils ne sont pas d'origine dans le micro logiciel du fabriquant ne sont quelquefois , que des palliatifs

Mais bon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est toujours sa de gagner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le g4 fut une grosse déception je l'ai gardé 1 an mais j'ai décidé de changer pour diverses raisons:

La batterie se décharge rapidement j'ai même changé de batterie mais cela ne s'est pas arrangé malgré avoir tout essayé.

L'écran consomme énormément d'énergie mais il n'est pas le seul il y a le gps et les services google play.

En plus de cela le g4 chauffe fortement (même coté écran) dès que celui ci est un peu sollicité.

Après avoir eu un nexus 4 excellent , un bon g2 et un g3 parti 2 fois au sav ce g4 m'a vraiment déçu.

C'est pas compliqué avec mon s6 actuel je tiens 2 fois plus longtemps que le g4. il est plus fluide que le g4 et ne chauffe pas. il n'y a que sur la partie photo que le g4 est mieux malgré que le s6 se défend très bien.

Voila mon petit retour d'expérience après 1 an d'utilisation du G4.

Modifié par david 1300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...