ekmickael Posté(e) 13 juillet 2016 Share Posté(e) 13 juillet 2016 Salut les copains ! Allez, je me lance : * Budget : gros budget, je préfère ne pas être tatillon sur le prix tant que je trouve le produit qui me convient * Type d'achat : neuf ; je suis actuellement sur un Moto X+1 2014 qui est toujours véloce et que j'apprécie grandement. Néanmoins deux choses m'embêtent et font que je ne peux plus m'en servir pour mon travail : l'autonomie et la trop petite mémoire (pas de port micro SD). Stockage insuffisant à chaque mise à jour d'applications, je dois constamment faire le ménage ou vider le cache, c'est devenu tout bonnement insupportable. * Taille d'écran : je souhaite désormais retourner sur plus grand, 5,7 pouces étant la taille parfaite, minimum 5,5. * Utilisation : beaucoup, beaucoup de mails, également des vidéos pour faire passer le temps ou un petit épisode de série sur Netflix de temps à autre, jamais de jeux, je ne suis également pas sur les réseaux sociaux. Je précise que les surcouches ne me dérangent pas, sachant que de toute manière je passe quoiqu'il arrive sous Nova Launcher. * Critères principaux : autonomie (et quitte à être difficile, ajoutons à cela la charge rapide) ; l'an passé, j'aurais dit batterie amovible, mais apparemment cette année seul le LG G5 propose cette option. Je me suis maintenant fait à l'idée, et je suis bien déçu (voire dégoûté...). Micro SD (obligatoire, donc bye bye OP3 et Nexus). Fluidité (cela va de soi), et lecteur d'empreintes digitales. Enfin, un bon APN ou l'étanchéité sont des plus, mais je ne suis pas vraiment regardant là-dessus. Ah, j'oubliais, mémoire interne de minimum 32 go. 16 go, on a vite fait le détour, plus jamais. * Import : de préférence non, à moins que l'on me conseille un appareil qui dispose également des banques de fréquences 800mhz. Avec le travail et les déplacements je suis amené à changer de puce fréquemment, or je ne peux pas me permettre de rester cantonné à un opérateur. * "Bidouille": absolument pas, je suis une vraie quiche en informatique ! * Pour combien de temps : jusqu'à ce que je ressente des signes d'épuisement provenant de l'appareil (cela peut bien être 6 mois comme 3 ans - si je suis chanceux !). J'ai beau ne pas être sur les réseaux sociaux, ni jouer aux jeux vidéos, je n'en demeure pas moins un véritable power user. * Marques à éviter : je ne fais aucune discrimination ! Je me suis fait à l'idée que lorsqu'un appareil sous Android tombait en panne, l'envoyer au SAV et le récupérer réparé et en état de fonctionner relevait du défi, quelle que soit la marque. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas contre l'import, vu qu'au final c'est quasiment la même. Et Apple ne m'intéresse pas, donc bon, tout est dit. Je sais que je suis un peu embêtant et que j'en demande peut-être trop, mais j'aurais besoin de vos conseils les amis ! Ces derniers temps, je lis les tests de plusieurs appareils qui me font de l'oeil comme le Huawei Mate 8 ou le Galaxy S7 Edge (même si ses bords incurvés semblent gêner la lecture de textes ou de vidéos qui "bavent" selon plusieurs utilisateurs). J'ai néanmoins toujours du mal à me décider. Je pourrais attendre la sortie du Galaxy Note 7, mais bon. Avec les sorties très fréquentes d'appareils, on ne peut pas rester à attendre. De plus, si c'est juste pour plus de puissance ou un meilleur APN, je ne suis guère intéressé. Si vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas, je suis tout ouïe. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.