Aller au contenu

Achat de Samsung Galaxy A5 ?

YPR

Recommended Posts

Salut ! 

J'ai vraiment eu peu de téléphones dans ma vie car je les ai gardé longtemps, jusqu'ici j'ai eu seulement un téléphone android qui est le Galaxy Ace Plus en 2.3.4, 

J'aimerai m'acheter un nouveau téléphone, et ce A5 m'intéresse beaucoup, mais le problème est que je le prends pour avoir accès aux dernières applis du store, mais comme le téléphone est en version 5. est-ce que je pourrai le passer en dernière version ? (légalement et en restant connecté sur mon compte Google Play) Ou alors est-ce que je dois acheter un téléphone tout les deux ans pour avoir accès aux dernières applications ? 

Voila merci d'avance :) 

Salut, tu pourras avoir accès à toutes les applications dispo ... Pas besoin d'avoir Marshmallow pour avoir les dernières app, ce n'est plus comme il y a quelques années en arrière, où il fallait tel version pour tel mise à jour.

De plus le téléphone sera mis à jour très bientôt sous Marshmallow, donc aucun soucis de ce côté.

Désolé, je suis un véritable casu en ce qui concerne les mobiles, mais par exemple à un ami à moi à le iPhone 4 qui date de 2012 et dessus il pourra toujours installer le futur iOs 10, donc avec le nouveau iPhone je suis censé être sur de durer 4ans avec les nouvelles applications, ( désolé de parler d'Apple mais c'était pour l'exemple réel :D )

Mais avec le Samsung A5 je pourrai aussi avoir les dernières applis pendant 3 / 4 ans ? Car sur un forum on m'a dis que le A5 était peu suivit et que donc ça restera sous android 5.***, 

J'ai entendu dire que la version 6 avait été déployé en Belgique sur un autre sujet de ce forum, mais est-ce que pour l'avoir il faut bidouiller le téléphone ( Non officiel ) ou alors est-ce que c'est 100% officiel par les fabriquants ? 

Merci d'avance

Modifié par YPR

Ah et par exemple sur Sammobile les mises à jour Android sont officielles ? Si je prends la 6 dispo en Belgique est-ce que c'est officiel et est-ce que je pourrai me connecter sur mes jeux en ligne/payer sur google play ? 

Tu auras toujours accès au dernières applications sorti d'ici quelques années depuis le Play Store, les dev laisse l'accès au apps même avec plusieurs années de retard.

Par exemple je connais des personne qui sont encore sous Android ICS (4.0) et qui ont un smartphone avec les applications de 2016. Après c'est surtout niveau performance que cela change, le matériel évolue sans arrêt. 

Le A5 peu suivit ? Peu être niveau bidouille ... Je te l'accorde. Sinon j'ai le téléphone depuis sa sortie et j'ai du avoir entre 4 et 6 mise à jour système, c'est beaucoup en moins d'un an ! De plus il va passer sous Marshmallow donc le terme peu suivit n'est pas prononçable, certe il faut être patient.

Oui pour le moment, il faut "bidouiller" pour l'obtenir rien de bien compliqué. Cependant je conseille d'être patient et d'attendre l'OTA officielle. Surtout si c'est pour avoir des applications en plus de la ROM FR.

Les FW dispo sur SamMobile sont les originaux de Samsung partagé au grand publique donc aucun soucis pour se connecter au Play Store etc :)

Après tu peu toujours le télécharger et si ça ne te plait pas revenir sur l'ancienne version via Odin. 

Suis juste bien les tutos si tu est débutant ! Au fil des années j'en ai vu des samsung partir en brique .... Dû à des mauvaises manipulations.

Mais par exemple une personne que je connais à une version 4.0 de Android et elle ne peut pas télécharger Periscope sur google play, comment ça se fait que toi tu puisse ?

Et donc si je comprends bien si j'achète mon téléphone je peux directement le mettre en android 6 et tout autant l'utiliser normalement, sans avoir des problèmes de connexion à Google Play ou sur mes jeux multijoueurs ? 

Et alors ça veut dire que si Android 7.0 sortira je pourrai également le télécharger officiellement ? 

Certaine application comme périscope ne fonctionne pas sur les téléphones trop vieux, ça dépend ce que tu comptes en faire après.

Oui tu peux le mettre en Android 6, même si je te conseil d'attendre la mise à jour officiel de samsung en OTA. Tu n'auras pas de problèmes, c'est une version comme une autre.

Android 7 n'est pas prévu pour le moment sur ce téléphone, comme sur la plupart d'ailleurs, il faut attendre d'avoir plus d'informations.

Ah d'accord merci pour tes réponses, 

Et donc moi je veux un téléphone surtout pour télécharger les dernières applications et surtout les futures applications qui sortiront en 2017/2018, est-ce que ce téléphone tiendra le coup ou tu me conseille de passer sur un autre modèle ? 

Et dernière question, la màj en OTA c'est la mise à jour qui s'installe automatiquement sur mon téléphone par Samsung quand le WIFI/Réseau est activé c'est bien ça ? 

Voila c'est tout pour mes questions !

Pour les futurs applications venant je ne peux pas te dire, mais vu les specs du tél je pense qu'il ne devrait il y avoir aucuns soucis, pour ce qu'on nous propose à ce prix, il n'y a pas vraiment mieux ... Dans les grosses marques connu.

Oui la màj OTA (Over The Air) c'est bien celle proposé parle téléphone, du coup pas besoin de passer par l'ordi !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...