Dovarese Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Salut Ayant un abonnement free mobile, j ai acheté un honor 5x chez free. Il me convient parfaitement. Le seul probleme est que je n arrive pas à le connecter au free wifi secure? Des test croisés ont été fait et ce n est pas un pb de carte sim au de réseau. La config est bonne EAP SIM . Contacté , FREE m'a renvoyé vers Huawei qui m'a renvoyé vers ' allomobile' qui me propose un retour en usine. Infos : il trouve bien le reseau wifi de ma freebox mais reste en ' connexion' et ne passe en connecté . Questions : avez rencontré ce problème si vous êtes chez free ? y a t il une autre solution que le retour en usine ? Merci Modifié 15 juillet 2016 par vitrudre clic trop vite Citer
ludwigpa Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Bonjour, Après tests, le freewifi-secure ne fonctionne que sur la sim1 (micro sim) et non sur la sim2 (nano sim). 1 Citer
Dovarese Posté(e) 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) 15 juillet 2016 Bravo free car avec le smartphone il fournisse une nano sim. Il faut donc que j aille à une borne free pour changer de carte Tu penses que c est de conception ou un bug du téléphone ? En tout les cas merci Citer
Reggie1000 Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Vous êtes sûrs que ça dépend pas de celui qui a la data ou qqch comme ça? Il y a éventuellement des différences au niveau des lecteurs sim mais entre nano et micro sim il n'y a pas de différences hors taille Citer
ludwigpa Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Re bonjour, Avec la nano sim, le téléphone cherche indéfiniment les identifiants du freewifi-secure. J'ai changé ma carte en micro sim à une borne free, et depuis fonctionnement impeccable. J'en conclue que l'eap-sim ne fonctionne que dans le slot 1. Le choix de la sim (freewifi-secure) n'est pas prévu dans les réglages du téléphone. ( oubli d'Huewai?). Testé sur Emui 4.0 Citer
Dovarese Posté(e) 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) 15 juillet 2016 C est confirmé. J ai retrouvé un adaptateur nano.micro et installé dans le slot SIM 1 et free wifi secure instantané. Donc free ne connait pas le matériel qu'elle vend et le SAV n a pas les compétences requises. Pourtant , les réglages de la sim dans le slot 2 permettent de choisir EAP SIM. Merci 1 Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.