Jump to content

Honor 5 x et free wifi secure

Recommended Posts

Salut

Ayant un abonnement free mobile, j ai acheté un honor 5x  chez free. Il me convient parfaitement. Le seul probleme est que je n arrive pas à le  connecter au free wifi secure?

Des test croisés ont été fait et ce n est pas un pb de carte sim au de réseau. La config est bonne EAP SIM .

Contacté , FREE m'a renvoyé vers  Huawei qui m'a renvoyé vers ' allomobile' qui me propose un retour en usine.

Infos : il trouve bien le reseau wifi de ma freebox  mais reste en ' connexion' et ne passe en connecté .

Questions : avez rencontré ce problème si vous êtes chez free ?

y a t il une autre solution que le retour en usine ?

Merci

Edited by vitrudre
clic trop vite

Bravo free car avec le smartphone il fournisse une nano sim.

Il faut donc que j aille à une borne free pour changer de carte

Tu penses que c est de conception ou un bug du téléphone ?

En tout les cas merci

Re bonjour,

Avec la nano sim, le téléphone cherche indéfiniment les identifiants du freewifi-secure. J'ai changé ma carte en micro sim à une borne free, et depuis fonctionnement impeccable. J'en conclue que l'eap-sim ne fonctionne que dans le slot 1. Le choix de la sim (freewifi-secure) n'est pas prévu dans les réglages du téléphone.  ( oubli d'Huewai?). Testé sur Emui 4.0

C est confirmé. J ai retrouvé un adaptateur nano.micro et installé dans le slot SIM 1 et free wifi secure instantané.

Donc free ne connait pas le matériel qu'elle vend et le SAV n a pas les compétences requises.

Pourtant , les réglages de la sim dans le slot 2 permettent de choisir EAP SIM.

Merci

• Like 1