Aller au contenu

Formatage NTFS

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème qui me fait tourner en bourrique depuis hier. J'ai une Samsung Galaxy TabPro 4 10.1 sous Android 4.4.2 (Grrrrrr !!!), pas rootée, une SDCard de 32Go et une clef USB 64Go avec connecteurs USB classique et micro USB (très bien reconnue par la tablette). Je suis hospitalisé et n'ai pas accès à un PC sous Windows, ceux de l'hôpital sont très bien protégés.

J'ai reçu une tablette sous Windows 10 mais elle est mal installée, elle tourne en boucle dès qu'on la démarre, et il n'y a pas de bureau de Poste pour la renvoyer à Amazon. Le vendeur m'a donné accès aux sources Windows 10 qui leurs permettent d'installer les tablettes. Pour cela je dois pouvoir faire sur ma Galaxy :

- Formater la clef USB en NTFS, la partition devant faire 15Go.

- Télécharger les sources Windows qui sont dans un zip de 5.5Go (ce que je n'arrive pas à faire sur ma SD car la taille des fichiers est limitée à 4Go).

- Dezipper les sources sur la clef USB pour booter la tablette Windows avec.

Il y a AParted qui permet de formater NTFS les SD (donc peut-être les clefs USB) mais il faut rooter l'appareil et les solutions trouvées passent obligatoirement par un Windows.

D'avance merci pour toute aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...