Aller au contenu

Chargeur : Bruit de soufflement au chargement?? :O


Zayl

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens de recevoir mon Honor 7 et il le chargeur fait un bruit de soufflement lorsque je recharge mon téléphone !

Cela fait un peu peur !

Est ce que c'est normal??

Modifié par Zayl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des fois sa arrive que n'importe quel prise secteur face du bruit, moi mon chargeur fait du bruit que quand je colle mon oreille dessus mais sinon je l'entend pas, mais ces vraie que cela peut paraître gênant surtout si le bruit est très fort.

Made in Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le problème vient aussi de survenir chez moi !

Un gros bruit de "sifflement" au niveau du chargeur qui a retenu mon attention.

En m'approchant un peu plus j'ai vu que c'était le chargeur !!

 

Effectivement c'est un peu flippant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement est provoqué par le convertisseur AC/DC ( 220/110 Volts alternatif vers 5 Volts courant continu ) parce que certains composants "résonnent" (alimentation à découpage)  en principe c'est pas bien grave, mais cela montre une mauvaise qualité des composants.

 

Perso, celui que j'ai reçu avec mon H7 était carrément HS :emo_im_undecided:

 

Bon j'ai pas fais un foin de l'histoire, car j'ai une quantité astronomique de chargeur USB. Celui de ma tablette avec une sortie de 3A fait parfaitement l'affaire.

Mais je suis d'accord, la qualité des chargeurs fournie par Honor, en tout cas pour les H7, est déplorable :( ( Vous êtes pas les premiers à vous en plaindre ) Pour les H8 feront ils mieux ( changement de fournisseur ? )

 

Un conseil, trouvez vous un chargeur digne de ce nom, sur ebay ou encore AliExpress, avec un minimum de sortie en courant de 2A.

 

Même chose pour les chargeurs allume cigare, à ce propos en voila un qui tient bien la route:

http://fr.aliexpress.com/item/Aukey-Smallest-and-Powerful-24W-4-8A-2-Port-USB-Car-Charger-for-iPhone-6S-6/32659901501.html 

pour 3€52 :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! J'aimerais justement acheter certains accessoires (Chargeur secteur avec plusieurs ports, allume cigare, transmetteur Bluetooth. Chacun ne coûte pas très chers mais ensemble ça fait quand même une petite somme. Ils sont bien moins chers sur aliexpress. Mais sais tu si c'est des vrais (Comme l'allume cigare par exemple) car c'est bizarre que pour la même marque (ici Aukey) il y ai une telle différence de prix ? Ou alors ils tiennent la route et je peux foncer les acheter sur aliexpress ?

Merci :)

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Perso j'ai celui là https://www.amazon.fr/gp/product/B00PXFZKZ2/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 comme chargeur allume cigare et il fonctionne très bien.

J'ai une dashcam et le H7(et waze) dessus et aucun souci de chargement.

 

Citation

Le sifflement est provoqué par le convertisseur AC/DC 

En même temps AC/DC ça fait du bruit  :lol:  

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjw1am036zOAhXrAMAKHTQwCEsQtwIIIzAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DgEPmA3USJdI&usg=AFQjCNGI2QoYYgwqPODcCWDZYTCgnfomJQ&bvm=bv.129391328,d.ZGg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheAstuceAndroid a dit :

Merci pour tes conseils ! J'aimerais justement acheter certains accessoires (Chargeur secteur avec plusieurs ports, allume cigare, transmetteur Bluetooth. Chacun ne coûte pas très chers mais ensemble ça fait quand même une petite somme. Ils sont bien moins chers sur aliexpress. Mais sais tu si c'est des vrais (Comme l'allume cigare par exemple) car c'est bizarre que pour la même marque (ici Aukey) il y ai une telle différence de prix ? Ou alors ils tiennent la route et je peux foncer les acheter sur aliexpress ?

Merci :)

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

 

Et bien c'est comme partout, il en a qui se gave, même sur AliExpress.

 

Attention sur AliExpess il faut bien regarder, si les prix sont excessifs, cela peut aussi être du fait que c'est par lot.

Bien regarder aussi les frais de port, j'ai déjà vu des vendeurs qui offrait le port pour un item, mais pour deux mêmes items ( même vendeur ) "miraculeusement" des frais de port venaient s'ajouter à la note !!!

 

Il est aussi important, comme sur ebay, de regarder les commentaires des acheteurs et la note de notoriété du vendeur...

 

Personnellement, j'ai commandé tout un tas de choses sur AliExpress ( de quelques centimes à plusieurs centaines d'euros, un overboard 10'' pour le citer ) , j'ai jamais été déçu. Une fois, pour des piles boutons (1€38), le colis n'est jamais arrivé, j'ai été remboursé rapidement. ( Regardes les termes de protection de l'acheteur d'AliExpress, ils ne plaisantent pas là dessus, contrairement à ebay... )

 

Autre anecdote, j'avais commandé des servos moteurs ( 16, pour faire un hexapod ) deux ont lâchés après 2 semaines ( c'était ma faute, j'utilisais une tension d'alim "un peu trop" élevé :blush: ) et bien le vendeur, m'en a envoyé 2 neufs gratuitement ( port inclus ) Vas trouver cela sur ebay...

 

La plupart du temps la communication avec les vendeurs est bien meilleur que sur ebay ( où je ne vais d'ailleurs plus depuis que je connais AliExpress ) la seule contrainte c'est de parler ( écrire ) en Anglais, aucune réponse ne te sera faite si tu écris en Français. ( Mais Google Trad est aussi ton ami ;) )

 

Autre petit détail, il ont une appli mobile ( Android ) et la plupart du temps c'est moins chère en passant par l'appli ( je me demande encore pourquoi ) Attention c'est pas énorme, mais c'est toujours cela de gagné ;) Et le plus drôle, c'est que tu peux passer commande avec ton navigateur ( PC ou Mac, c'est plus confort pour les recherches ) et payer avec l'appli et là miracle, tu profites de la réduction appli :o

 

Maintenant et pour fini, comme sur ebay, on est pas à l'abri d'une connerie, mais pour des chargeurs à moins de quelques euros, cela ne va pas t'obliger à manger des patates pendant un mois ^_^

 

Bon, une dernière louche: Plus jamais ebay, ha si encore une dernière, là c'est promis, n’hésites pas à faire aussi des recherches en anglais, les résultats peuvent être parfois agréable...

 

Voila un petit guide rapide de l'acheteur sur AliExpress, qui j’espère servira à plein d'entre nous  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, leunamme a dit :

Slt

 

Perso j'ai celui là https://www.amazon.fr/gp/product/B00PXFZKZ2/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 comme chargeur allume cigare et il fonctionne très bien.

J'ai une dashcam et le H7(et waze) dessus et aucun souci de chargement.

 

 

Ben oui, les vendeurs ( ceux qui rayent le parquet, d'AliExpress ) vendent aussi sur Amazon, les marges sont plus importantes, mais les délais d'expé sont pas forcement plus courts. ( J'ai aussi donné )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...