sex10minietpro Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bonjour la communauté je suis ancien client nokia fortement décu par le fiasco N97 et le sav qui en a découlé je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit mais je n ai vu "conseil pour choix d un mobile" que dans cette section dans les sujets éplinglés j invite les gestionnaires a modifier son emplacement si il n est pas a sa place 1) je cherche donc un mobile android exellent pour la navigation sur internet/telephone/gestion des mail/partage social facebook twitter ect... 2) important un mobile avec une exellente autonomie que je puisse partir en week end voir plus sans me soucier d avoir penser a prendre le chargeur et en utilisant le telephone sans se priver 3) enfin dernier point le moins important je sort d une serie mobile avec clavier azerty physique nokia 6820/E70/N97&E72 j aimerais si ca existe avoir un clavier physique azerty les 2 premiers points sont les plus importants le 3 eme est acessoire ce serait juste pratique vu mon passé mobile mais nettement moins important merci pour vos futures reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 2) important un mobile avec une exellente autonomie que je puisse partir en week end voir plus sans me soucier d avoir penser a prendre le chargeur et en utilisant le telephone sans se priver perdu, un week-end entier faut pas pousser mémé dans les orties :D ou alors pour pouvoir tenir il faudra désactiver le wifi, le bluetooth, le GPS et baisser la luminosité de l'écran. bref incompatible avec "en utilisant le telephone sans se priver" un smartphone ça bouffe la batterie il faut s'adapter, laisser en permanence un chargeur dans la voiture par exemple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sex10minietpro Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 il n existe pas de mobiles avec de vraies batteries ? capables de supporter les fonctions disponible? a la hauteur du nombre de services proposés un week end impossible ne pensez vous pas que l autonomie est quelque chose d important ? je n ai pas trop vu de remontées a ce sujet c est etonnant ca ne gène personne? vous voyez votre mobile comme un PC portable esclave du chargeur a porté de main mon N97 que ne trouvais totalement nul de tenir 2 J 1/2 est il une bonne exeption pour l autonomie de la batterie ? je tombe de haut d apprendre cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Acer E130 ? moi,j y pense fortement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ton autonomie peut durer 4/5 jours sur certains mobiles... mais du coup tu désactives tout ce qui en fait un smartphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) si je me sers de mon héro uniquement pour téléphoner et envoyer des sms, oui je peux faire 4 jours. mais si je me sers de la data, ça fait 2 jours max. si en plus je me sers de toutes les fonctionnalités du tel(musique,gps,bluetooth...) la je fais une journée et demi a peu prés ... Modifié 23 septembre 2010 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 un week end impossible ne pensez vous pas que l autonomie est quelque chose d important ? bien sur, mais quand on achète une voiture de sport, on ne lui demande pas en plus d'avoir la même consommation qu'une clio ... vu toutes les fonctionnalités dont dispose un smartphone, il est normal que la batterie en pâtisse ... c'est pas juste un bête téléphone après avec un peu d'organisation ça ne pose pas de problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sex10minietpro Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 pour une utilisation totale du telephone je précise hors gps je possede un gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Qu'appelles tu utiliser ton téléphone sans te priver ? Comptes tu surtout jouer, surfer, aller sur facebook ? Après, si effectivement, l'autonomie te gène, tu peux éventuellement investir dans une batterie supplémentaire. Un clavier azerty, en ce moment, il n'y a plus grand chose, ptet le milestone ou les xperia x10 mini pro, mais un des future htc desire aura lui aussi un clavier, mais en mode paysage. Il faudrait savoir si tu veux un clavier en mode portrait ou paysage pour t'aider^^. Une idée du prix que tu mettrais ? Tu veux des diamants incrustés peut-être aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Un clavier azerty, en ce moment, il n'y a plus grand chose, ptet le milestone ou les xperia x10 mini pro, Pour cette raison que j ai mis le Acer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sex10minietpro Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Qu'appelles tu utiliser ton téléphone sans te priver ?Comptes tu surtout jouer, surfer, aller sur facebook ? Après, si effectivement, l'autonomie te gène, tu peux éventuellement investir dans une batterie supplémentaire. Un clavier azerty, en ce moment, il n'y a plus grand chose, ptet le milestone ou les xperia x10 mini pro, mais un des future htc desire aura lui aussi un clavier, mais en mode paysage. Il faudrait savoir si tu veux un clavier en mode portrait ou paysage pour t'aider^^. comme indiqué le clavier physique est secondaire et de moindre importance mon utilisation future est telephone/sms/mail/navigation internet/ utilisation d applications/photo/video utilisation du smartphone diverse et variée l autonomie est quelque chose que j estime importante @LDO pour continuer dans la meme optique je ne cherche pas le smartphone ecolgique basse consomation mais a l image des voitures de sport(gros reservoir de carburant) une batterie qui ait une capacité nettement superieure a celle des mobiles plus basiques ce qui n a pas l air d exister ce qui m etonne fortement vu l expansion du marché smartphone et ce n est pas au client a faire des concessions mais aux marques de créer un produit intégralement fonctionnel la batterie en fait totalement partie a mon avis les arrengements du type stoper le wifi et faire attention a ne pas trop solliciter le mobile n ont pas lieu d être quand on voir le prix de ces derniers pour le budget je n en ai aucun a savoir que j ai acheté la déception du siecle N97 au prix d'or de 699€ je regrete fortement depuis mais je n ai pas de budjet trop limité il me semble @panda no comment sur ta derniere phrase (...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 En même temps je te trouve très critique sur les batteries, mais t'as pas l'air de trop d'y connaitre... La recherche sur les batteries est compliquée. Si tu veux t'as des accessoires qui te permettent d'avoir des batteries 3 fois plus puissantes, mais du coup ton téléphone est 3 fois plus épais. A toi de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) l'autonomie c'est la grosse bête noire du smartphone, c'est d'ailleurs la batterie le composant qui occupe le plus de place on ne fait plus beaucoup de progrès en matière de batterie (enfin sur les Lithium-ion), alors les constructeurs savent que pour gagner en autonomie il leur faut utiliser des composants qui consomme toujours moins c'est dans ce sens que sont développé les derniers processeurs en attendant, comme joro le dit, tu peut trouver sur internet des batteries de remplacement comme par exemple ces batteries 3650mAh pour htc magic, mais qui t'oblige presque à transporter ton téléphone dans un sac à dos lol ... après certain constructeur proposent même de sortir des téléphones avec sur la face arrière un capteur solaire histoire de tenir un peu plus longtemps (c'est Puma je crois qui avait présenter un modèle de ce genre) et ce n est pas au client a faire des concessions mais aux marques de créer un produit intégralement fonctionnel si ça pouvait être comme ça dans la vie réelle ... Modifié 23 septembre 2010 par Ldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sex10minietpro Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 En même temps je te trouve très critique sur les batteries, mais t'as pas l'air de trop d'y connaitre...La recherche sur les batteries est compliquée. Si tu veux t'as des accessoires qui te permettent d'avoir des batteries 3 fois plus puissantes, mais du coup ton téléphone est 3 fois plus épais. A toi de voir... oui je critique une machine qui vaut pratiquement un smic francais ne devrait pas avoir un defaut aussi énorme nous sommes au 21e siecle les batteries devraient etre a niveau des capacités et services divers et variés proposés si on est obligé d avoir en permanence prés de soi un chargeur autant avoir un pc portable a bonne batterie on en fait plus pour un prix equivalent voir inferieur pour certains modeles tout en ayant un portable ultra basique a 1€ pour le telephone c est finalement comme cela que je vois les choses et ce n est pas au client a faire des concessions mais aux marques de créer un produit intégralement fonctionnelsi ça pouvait être comme ça dans la vie réelle ... il est evident que si le consommateur n est pas capable de réagir et achete les marques ne ferons jamais de recherches dans ce sens et je les comprends aussi pourquoi engager des frais si l utilisateur achete les produits c est sans interet bref je recentre ma question quel mobile android a la meilleure autonomie réele et quelle est elle en utilisation intensive/basique merci de vos reponses bien que je sens que je ne suis pas pret a basculer vers android vraiment pas évolué sur ce point important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) il est evident que si le consommateur n est pas capable de réagir et achete les marques ne ferons jamais de recherches dans ce sens et je les comprends aussi pourquoi engager des frais si l utilisateur achete les produits c est sans interet il font des recherches, et ça progresse tous les jours seulement au jour d'aujourd'hui, non, en utilisation intensive on ne peut pas faire mieux pour être pleinement fonctionnel j'aimerais que ma voiture me conduise tout seul à bon port. seulement aujourd'hui ce n'est pas possible. alors quoi ? je dois attendre que les recherches aient été faite pour m'acheter une voiture ? non je fais avec ce qui est disponible sur le moment ... on a dans le téléphone des composants équivalent en terme de puissance à ce qu'il se faisait il y a 10 ou 15 ans dans nos PC de bureau. sauf qu'à l'époque il fallait une alim de 400W pour faire fonctionner tout ça ... la technologie avance, mais là tu en demande trop trop rapidement :) sinon Apple ne fait pas mieux non plus, fait quelques recherches sur le net, tu verra que l'iphone 4 en utilisation intensive c'est 1 journée aussi pour blackberry aucune idée, j'en ai jamais eu dans mon entourage Modifié 24 septembre 2010 par Ldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Pour Bb,ils parlent (pour le 9700) de 3 jours...........mais en réalité = plutot deux ! Sur Ebay,il y a des vieux Phillips qui tiennent 2 semaines en veille ;) si tu veux........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 avec ce téléphone j'avais 2 semaines de batterie ... si ça te dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sex10minietpro Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) sinon Apple ne fait pas mieux non plus, fait quelques recherches sur le net, tu verra que l'iphone 4 en utilisation intensive c'est 1 journée aussi merci de ne plus jamais m associer a cette NON marque et ses pratiques commerciales plus que douteuses je repose la question quel est le meilleur android phone en matiere d autonomie Modifié 24 septembre 2010 par sex10minietpro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sex10minietpro Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 @rubixcube merci mais j ai deja un portable avec batterie haute performance et accessoirement nettement plus recent niveau design Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) je repose la question quel est le meilleur android phone en matiere d autonomie et encore une fois la réponse : ça dépend de l'utilisation que tu en as . avec mon héro, si je fais que jouer a des jeux en quelques heures ma batterie est a plat. si par contre je coupe la 3G, pas de musique, que je met la luminosité au mini et autres bidouilles, je peut tenir 4jours. Modifié 24 septembre 2010 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sex10minietpro Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 merci de ton experience personelle mais de l avis général de l ensemble de la communauté frandroid quel est effectivement le meilleur en utilisation dite normale(pour un smartphone) pas en utilisation intensive et pas non plus en le laissant planqué au fond du sac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Après faut être Malin ... Si la batterie ne tiens pas, tu achète une seconde batterie que tu chargeras au préalable... Et si t'es encore un peu plus malin, tu achètes un chargeur spécifique pour ta batterie. Ce qui te permettra de faire un roulement, et de conserver ta "Nomade Attitude" :) Après, tu peux t'indigner qu'au 21ème Siècle les batteries ne tiennent pas encore 1 mois sans recharge, c'est pas pour autant que tu auras résolu ton problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) sex10minietpro a dit :merci de vos reponses bien que je sens que je ne suis pas pret a basculer vers android vraiment pas évolué sur ce point important Android n'est pas moins évolué que les autres OS là dessus. Et ce n'est d'ailleurs pas le système en lui même le premier poste de consommation d'un smartphone, mais l'écran et la veille réseau (essaie de couper la 3g de ton tél à l'occasion, tu verras tout de suite la différence...). Pour ce qui est du meilleur androphone en terme d'autonomie, si ça peut te donner un ordre d'idée, mon N1 sous rom Cyano 6 avec proc overclocké à 1,13 Ghz, c'est entre un jour et un jour et demi en fonction de l'intensité de mon utilisation qui se résume principalement à appels, sms, surf, et un peu de jeu à l'occasion. Et c'est là l'autonomie moyenne d'un smartphone actuel, malheureusement... Modifié 24 septembre 2010 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Dommage que le comparateur de modèle sur Frandoid soit aussi ... spécial à utiliser, sinon il faut comparer les batteries le galaxy S et xperia X10 ont une 1500mAh le nexus/HTC Desire une 1400 le galaxy Spica une 1500 vu que le spica est moins puissant, mais justement avec 1500mAh je serait tenter de dire qu'il doit tenir un peu plus longtemps ... attend des retours d'utilisateur sinon pour faire avancer le schmilblick, mon HTC Magic, en utilisation intensive (MP3, jeux, surf), c'est une demi-journée. et au repos un bon 24h mais bon, c'est surtout que je laisse en permanence activé wifi et gps la faible autonomie, avec de l'organisation ne me dérange pas, maison et boulot j'ai un chargeur sur place, et toujours un cable usb avec adaptateur allume cigare dans la voiture histoire de pouvoir recharger en toute circonstance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.