Aller au contenu

Prendre le OnePlus 2?


lepseudal

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous, donc depuis plusieurs années je suis chez Apple et resté fidèle à la marque, j'ai toujours pris des iPhone mais j'ai envie de changer, aller voir ailleurs. J'ai toujours bien aimé les iPhone non pas pcq je suis un pro-iPhone, loin de là, j'ai conscience que les prix de vente sont clairement très élevé pour les capacités réelles de l'appareil, les batteries foireuse, la personnalisation restreinte même avec Cydia... Mais la grande simplicité d'utilisation, la fluidité du téléphone pour internet, les réseaux sociaux, les apps, les jeux etc même 1-2 ans après l'achat font que j'ai vraiment accroché.

Je me suis renseigné et j'ai trouvé ce OPT, car j'ai un pote qui avait un OPO et c'était un très bon smartphone, et je voulais savoir si ce OPT valait le coup, car les test sur internet ne conseille pas vraiment ce tel et nous dirige plus vers des Samsung A5 2016 etc...

 

Du coup je voulais savoir:

-si on a un problème avec notre OPT, le SAV est bien? pratique?

-y'a t-il une garantie?

-est ce que c'est vrais que les photo prises par le téléphone sont moyennes?

-la batterie dure cb de temps environ?

-et très important est ce que le téléphone est solide? (aussi incroyable que ca peut être, après toutes ces années passées chez apple, et malgré que je fasse pas très attention à mes téléphones, y'a eu des chutes par terre, dans l'eau... j'ai jamais eu aucun problème, rien, mais sur internet j'ai lu que y'a eu des cas où des écrans se fissuraient seul...)

 

donc voilà merci à ceux qui voudrait me répondre par rapport à mes inquiétudes :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai un OPT et j'ai également eu affaire au SAV, donc je vais pouvoir répondre à tes questions !

Cependant, je crins de ne pas être objectif dans le sens où je n'ai pas eu une bonne expérience :D

 

-si on a un problème avec notre OPT, le SAV est bien? pratique?

Hélas, on peu dire que le SAV répond à J+1 ce qui est honorable, mais répond malheureusement souvent hors sujet, on a affaire à plusieurs personnes qui prenne notre ticket en main et qui propose la même solution que leur précédent collègue 2 jours avant... Ce qui implique une groooosssse perte de temps pour tout le monde.... J'ai même tendance à croire à des réponses automatique qui nous renvois vers la FAQ, tout ça pour uniquement repasser le ticket en résolu et attendre notre retour. dommage...

 

-y'a t-il une garantie?

Oui 1 an minimum, mon téléphone est justement partie pour réparation, ils ont pris en charge l'envoie, ce qui est top !

 

-est ce que c'est vrais que les photo prises par le téléphone sont moyennes?

J'ai un bon sentiment des photos, je suis satisfait sur ce point, après je ne suis pas exigent la dessus.

 

-la batterie dure cb de temps environ?

Je le recharge toutes les nuits, souvent le soir je tombe à 10/20%, avec une utilisation normal, sans jouer.

 

-et très important est ce que le téléphone est solide?

Je dirais que oui, après j'ai tout de même ajouté une coque en silicone, cependant je n'ai pas eu d'expérience de grosse chute...

 

 

Pour conclure, je déconseille fortement le OPT surtout en ce moment, ils viennent de faire une update de leur OS vers Android MM, qui est truffféééé de BUG ! Et la réactivité pour sortir une version avec des fix est toujours en attente, cela fait maintenant plusieurs mois que mon OPT galère.... Je ne suis vraiment pas satisfait des dev OnePlus qui sortent une version à ch*** de leur OS...

Modifié par clavat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve les tests un peu hypocrites sur le OP2/OP3. Quand l'OP2 est sorti, il y avait quelques bugs logiciels mais le téléphone fonctionnait bien dans sa globalité. Depuis il y a eu de nombreuses mises à jour et on a un téléphone qui fonctionne vraiment bien.

Le Oneplus 3 a été acclamé dans les tests parce qu'il a profité de l'expérience qu'a tiré Oneplus sur le 2, et l'OS est donc déjà plus stable.

Par ailleurs il n'y a pas de système d'invitation sur le 3, ça diminue fortement le nombre de rageux (alors que ce n'était pas franchement difficile d'avoir une invitation au début, il suffisait d'aller sur ce forum :P )

 

Par contre, vu la différence de prix, je serais toi je prendrais peut-être le 3 plutôt que le 2, tu auras un meilleur suivi je pense

 

-si on a un problème avec notre OPT, le SAV est bien? pratique?

Apparemment c'est moyen mais je n'en ai pas eu besoin jusque là

 

-y'a t-il une garantie?

Il me semble que la loi FR c'est 2 ans de garantie constructeur, je ne sais pas si ils sont obligés de s'y plier. Compte au moins 1 an.

 

-est ce que c'est vrais que les photo prises par le téléphone sont moyennes?

Je ne sais pas où tu as vu ça... les photos sont au contraire très bonnes, et les MAJ sur l'appareil photo ont amélioré les prises de vue

 

-la batterie dure cb de temps environ?

Un jour et demi à deux jours pour moi (montre connectée en bluetooth en permanence + SMS et Messenger + musique tous les matins et tous les soirs + parfois un épisode d'une série sur Netflix)

 

-et très important est ce que le téléphone est solide? ( [...] j'ai jamais eu aucun problème, rien, mais sur internet j'ai lu que y'a eu des cas où des écrans se fissuraient seul...)

Encore une fois je ne sais pas où tu as vu ça...

Si tu fais attention à tes affaires tu n'auras pas de problème, j'ai fait tomber le mien 2-3 fois sans dommage sur du parquet, mais comme pour tous les téléphones, le plus fatal c'est le carrelage.

Perso j'ai une protection en verre trempée Oneplus sur l'écran au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...