Jump to content

[B370] Impossible de mettre à jour le clavier Google

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai mon Honor 7, je ne parviens pas à mettre à jour le clavier Google, je reste bloqué à la 4.1.23 livrée avec EMUI. Aucune des mises à jour n'apparait dans les updates du Play Store, et si j'ai le malheur de le mettre à jour à la main, impossible de lancer les paramètres du clavier, et il ne s'affiche plus lorsque du texte peut être saisi.

Avez-vous déjà eu ce souci et pu y remédier ?

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Bonjour Nico,

Merci pour ton aide. En utilisant le package disponible sur APKMirror, il y a du mieux mais on est loin du compte. Le clavier apparait mais impossible de changer la langue pour du Français et je ne peux pas non plus aller au delà du premier écran dans les paramètres du clavier, ça se referme instantanément.

Rebonjour.

J'utilise SwiftKey par défaut. Auparavant, j'utilisais Google clavier. Je n'avais pas de soucis particulièrement. As-tu bien mis par défaut ce clavier dans les paramètres ?

Envoyé depuis mon H7 Premium

@Nico oui, c'est mon clavier par défaut.@Shuin hello, rien de proposé dans le Play Store depuis que j'ai mon 7. J'ai déjà essayé de désactiver l'appli en désinstallant les mises à jour, faute de pouvoir désinstaller complètement le clavier, et rien n'y fait, toujours pas de mise à jour proposée, et un comportement identique une fois la version du play store installée.

Bonjour f380cedric,

La manipulation que tu m'as conseillée ne donne rien : après désactivation de l'application, réactivation, le play store ne propose pas de mise à jour, y compris sur la fiche de l'application. En tentant de cliquer sur Installer dans le Store, la 5.1 s'installe mais à le même comportement que lors de mes premiers messages : le clavier ne s'ouvre pas, les paramètres du clavier non plus. J'ai passé mon Honor 7 en B371 ce matin, ça ne change rien au comportement.

D'autres idées ?

Salut @jaco512

Es-tu allé regardé des dernières apk mirror disponibles avant de procéder à un éventuel ou imminent reset?

N'as-tu jamais essayé un clavier alternatif genre Swiftkey ou consorts?

Edited by nico97470
Proposition