Aller au contenu

[TAB] 400€ - Fluidité - Internet

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je réfléchis actuellement à remplacer ma vieille Nexus 7 2012 que je n'utilise plus depuis un bon moment car bien trop lente. 
Mon utilisation serait pour remplacer la plupart des opération basiques que je faisais auparavant sur  mon PC et que je fais sur mon téléphone actuellement. Bref, je n'utilise mon PC personnel que pour des taches specifiques mais quasiment plus pour le surf, mails, etc que je destine pour le futur à ma tablette.

* Budget : J'ai mis 400€ mais je ne suis pas à 50€près de plus. D'un autre coté, je ne veux pas mettre ce prix là si c'est attendu que le prix de la tablette baisse dans le prochain mois...
* Type d'achat : Neuf (France ou Allemagne)
* Taille d'écran : environ 10 pouces. Les tablettes ont tellement gagné en finesse etc que choisir une 7/8 pouces pour la mobilité ne presente plus un interet pour mon cas. En revanche, 12 pouces est un peu trop grand.
* Utilisation : Internet, mail, consultation de document (Word, excel, pdf, etc pas réellement d'edition), film (je prend l'avion assez régulièrement), eventuellement ecran "secondaire" pour certaines activité (live timing quand je suis une course par exemple), eventuellement un peu de visio conférence a titre personnel.
* Critères principaux : Fluidité ! Sans ça, clairement, je vais rapidement peu l'utiliser. Une certaine longétivité dans le temps, qu'elle ne soit pas largué dans les 6 prochains mois niveau performance, connectivité etc. Un ecran correct en qualité avec un tactile performant.

* Import  : France ou Allemagne (ou je vis)

* "Bidouille": Je tourne sous des roms customs lors des fin de vies de mes téléphones mais ce n'est pas une priorité pour la tablette
* Pour combien de temps : 2 ans, idéallement "ans.
* Marques à éviter : Je cherche une marque reconnue avec un minimum de suivi.

Pour résumé, je cherche une tablette haut de gamme, 10 pouces, qui match mon utilisation. Je n'ai pas besoin de quelque chose remplacant mon ordinateur completement (Tab S pro, surface etc) mais pouvant assumer les taches basiques. Mon budget est indicatif, pouvant varier vers le haut legerement si besoin, mais je veux avoir le sentiment d'acheter quelquechose au prix juste.

Pour le moment, j'ai remarquer la tab S2 9.7 aux alentour de 430€. Ce qui me fait hésiter est qu'elle est sorti il y a environ un an, toujours au meme prix environ et qu'un nouveau modèle pourrait etre attendu (??? je ne suis pas assez assidument l'activité tablette) faisant de facto chuter le prix (et dans ce cas, je preferais soit acheter moins cher, soit mettre plus pour avoir le nouveau modèle si il vaut la différence de prix).

Vos avis ?

Salut, honnêtement j'ai pensé de suite à la Pixel C, je sais pas si il y'a des promos actuellement mais elle est descendu à 375€ une fois....

Tu auras vraiment quelque chose de bon pour la durée avec cette tablette... Et un bon suivi !

Sinon en import achat en Chine mais expédié Europe tu peux avoir quelques chose qu'il y'a très peu en France c'est les tablettes en dual boot Android et windows... Tu peux avoir de très bons modèle sous 250€.... mais faut importer en Chine ..

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Les tablettes chinoises, probablement a tort, j'ai un certains a priori. Je préfèrerai rester sur une grande marque même si le prix est supérieur pour du matériel équivalent, les majs sont pas tjrs suivi, on sait pas trop la qualité niveau software bien souvent donc ça me pousse pas dans cette direction. Pourtant j'avais été tenté par l'expérience oneplus a l'époque, que j'ai toujours depuis mais bon.

Yep je l'avais remarquer aussi. Pour le moment je ne la vois pas en promotion, et du coup, la différence en tarif me parait un peu haute pour un meilleur écran. Et elle a l'air assez lourde comparé a la Samsung. Après c'est sur que le suivi Google, c'est top niveau mise a jour, même si ça a aussi sacrement ralenti ma N7 a l'époque.

D'autres avis ?

C'est pas que le suivi mais les performances ou surtout pour l'utilisation d'ordinateur... Par contre les majs chez Samsung en tablette... Ma grand-mère à eu une galaxy note 10.1 ! Et pas une mise à jour !

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...