dream hope Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour Suite à une action dans un EditText, un clavier apparait (c'est bien) par contre, une fois l'édition finis, le clavier ne disparait pas (c'est moins bien..) De plus, je chercherai un moyen de personnaliser le dit clavier (uniquement des chiffre, mode calculatrice, etc.). Enfin bref, je suis à la recherche de la doc expliquant le fonction et la gestion du clavier virtuel sur android. Merci D.H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 la propriete android:inputType de "EditText" te permettera de filtrer le type de clavier virtuel : exemple android:inputType="phone" => tu aura un clavier avec uniquement ce qu'il faut pour taper un numero de telephone voir http://developer.android.com/reference/android/widget/TextView.html#attr_android:inputType pour cacher le clavier le code suivant te sera utile : InputMethodManager inputMethodManager = (InputMethodManager)getSystemService(Context.INPUT_METHOD_SERVICE); inputMethodManager .hideSoftInputFromWindow(myEditText.getWindowToken(), 0); pour la doc de l'inputmanager : http://developer.android.com/reference/android/view/inputmethod/InputMethodManager.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dream hope Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 bonjour J'ai un souci avec mon clavier virtuel. J'ai bien un clavier de type phone qui apparait, mais il se transforme immédiatement en (ou est caché par ?) un clavier qwerty... Il faut que je clique sur un autre EditText dans la liste (j'affiche une liste dont chaque cellule contient un editText) pour que mon clavier phone reste visible. pour mon EditText, je l'ai définit de la manière suivante : android:id="@+id/caract_value" android:layout_width="30dip" android:layout_height="wrap_content" android:inputType="phone" /> note : j'aimerais faire en sorte que l'EditText ne prenne qu'un seul et unique character et que le clavier se referme après saisie de ce charactere ; j'ai utiliser android:maxLength="1", mais ça fonctionne pas. Suis-je obligé de faire ce contrôle dans mon listener ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.