Aller au contenu

notification personnaliser pour reception sms


Recommended Posts

Bonjour à tous,
je vous découvre, et c'est plein d'espoir que je sollicite votre aide.
En effet je bidouille mais sans plus, et je recherche en vain comment aboutir dans Ma volonté de vouloir créer une notification sonores "personnalisable" à chaque arrivée de sms sur mon téléphone ?? Ce qui me permet de trier...
En fait je n'arrive pas à installer dans mon s5 des "sons de notifications "que j'ai crée.
je ne trouve pas le dossier notification qui doit être un fichier système ?

J' ai trouvé le chemin suivant : contact/sélection d'un contact /modifier/ajouter autres champs/clic sur tonalite des messages/ et je tombe sur une liste de sons tel que , pure bell, opener, temple bell ect... je ne veux pas de ces sons je souhaiterais entrer les miens et la ....... je plante lamentablement ayant atteint les limites de ma compétences.
N'est il pas possible d'inserer dans cette liste de "sons de notifications " d'autres sons. Liste que je n'arrive pas à trouver dans mon téléphone.
mob s5
sm-901F
VERSION 5.0.2
dans l'attente de votre savoir
bonne journée
cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de créer un dossier "notification" s'il n'existe pas déjà dans le stockage interne de ton tel et d'y mettre tous les sons/enregistrements que tu veux. Après dans les réglages du son de la notification pour les sms tu pourras choisir tout ce qu'il y a dans le dossier.

Tout cela a déjà été dit dans un poste (je ne sais plus où) je sais plus quand, donc je ne sais pas si ça marche, si c'est vraiment bien ça qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, c'est le retour de vacance ET LA RETROUVAILLE DE MON PROBLEME..

C'est à propos de la possibilité sur un samsung s5 de créer une notification sonores "personnalisable" sur mon téléphone à l'arrivée de sms  ??

Ce que j'ai fait:

Jj'accède bien au fichier contact/modifier/ajouter autre champ/tonalité des messages/je coche/ j'ouvre tonalité des messages et là je tombe sur une fenêtre ou y figure les sons de samsung ( bubbles , dew drops , charming bell )ect...

Mais il est impossible "pour moi" à ce stade de trouver  le moyen d'y glisser un quelconque  son que je désire !

De plus j'ai pris soin de vérifier auprès de Samsung en les questionnant, réponse:

"Ce n'est pas possible !!!!!"

Alors voila, j'ai atteint les limites de ma compétence ne la matière et j'espère de la grande force d'un forum une solution .

bonne journée à tous

cordialement

sm-901F
VERSION 5.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom 98

merci pour ta réponse, oui j'ai lu ta réponse ,mais sur mon s5 je n'ai pas "son sms personnalisé" ? et je ne peux qu'utiliser les sons de samsung déjà programmé.

j'ai bien trouve le dossier sons et notifications mais il est impossible d'y inclure quoique ce soit. J'ai bien peur que Samsung ai raison  "pas possible "..

 

merci encore pour votre aide je ne désèpère pas qu'une compétence ai trouvé une solution à ce besoin qui est tout  à fait légitime 

bonne journée

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom 98

 

suite de la saga...lol..

j' ai crée dans le dossier reglage/stockage appareil/un dossier notification, j'y ai mis une sonnerie  ensuite j'ai pris un  contact du repertoire/  modifier/ ajouter un autre champ/tonalité des messages par défaut, je clic , et la je tombe sur cette liste de samsung et......je ne peux  rien  ajouter ou modifier à cette liste.

et voila...aI-je faux ???

merci pour ta patience

bonne journée

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire pour tester et ça a marché. Tout d'abord dans mes fichiers, j'ai créé un dossier "Notifications". Après j'ai enregistré un son vocal avec l'appli samsung. Puis je suis allé de nouveau dans mes fichiers et j'ai déplacé l'enregistrement vocal dans le dossier que j'avais créé. Puis j'ai pris un contact, j'ai fait ajouter un champ, tonalité et là dans le défilement il me proposait "enregistrement vocal 001"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fichier que tu veux mettre tu l'as eu d'où ? Les enregistrements vocaux ça marche mais les autres sons je ne sais pas. Enfin pour moi ça devrait marcher de la même manière...

Ou sinon encore une solution, celle que j'utilise pour ma sonnerie sms. J'utilise l'application "Audiko"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom98

 cela vient peut être de moi !!!! alors je détaille:

reglage/fichier/sd/creation fichier notification (avant je lance recherche dans les 2 fichiers telephone et sd pas de fichier notification existant bien...)/ je copie mon son mp3dans le fichier notification nllement creer/je prends un contact/modif/ajouter un autre  champ/ la apparait une fenêtre/dans laquelle je n'ai pas mon son il y atout les sons pre-installés de samsung/ j'ai éteint le phone des fois que.. puis rallumer = idem..le son c'est une musique que j'ai coupé de 4 secondes  c du mp3 classic comme j'ai deja fait pour personnaliser mes sonneries des appelants et eux y marchent..

Donc je vais craquer c'est cela qu'il veut ce s5 ????

je crains que "les samsung ai raison  c pas possible" je suis tres venère.. (sorry énervé).

voila tu sais tout, je vais voir audiko sous reserve que c logiciel ne me demande pas la permission de fouiller toutes mes entrailles lol..

bonne journée

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...