petitnicolas Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour, Depuis quelques semaines, j'ai relevé une autonomie très faible sur mon MOTO G3. La batterie fond comme neige au soleil et dans les mêmes conditions d'usages qu'avant, c'est à dire peu. Ce problème a été constaté par d'autres utilisateurs ? Avant de penser au matériel je suppose qu'il faudrait tenter un reset usine ? En tout cas, dans la rubrique "batterie", je ne vois rien qui pourrais m'aiguiller(une appli foireuse par exemple...) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick2mars Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour, Pas de pb pour moi. Ton souci peur venir d'une multitude de raisons. Et en premier en cette saison, la chaleur ! Si le tél reste au soleil ou dans un environnement trop chaud, la batterie en prend un méchant coup. Pourrais-tu poster un screenshot du graphe de la batterie avec les applis et processus actifs stp ? Quelques questions et quelques pistes non exhaustives, en vrac: -Est-ce que la réception du réseau de ton opérateur est identique (mauvaise réception = pompage de batterie) ? -Avant de faire un reset, il faudrait essayer de vider le cache. Ça peut permettre de reseter une appli défaillante. Tuto: https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/105876/p/30%2C6720%2C9390/kw/cache/session/L3RpbWUvMTQ2OTQ1NzI0NS9zaWQvSkJyb0FwV20%3D -Est-ce que cela continue à le faire après avoir éteint/rallumé l'appareil ? -Est-ce que le téléphone chauffe ? -Quelles sont l'ancienne et la nouvelle autonomie ? -Certains ont eu des soucis après le passage vers Marshmallow, mais je ne sais pas si cela a été réglé. -Installation d'une nouvelle appli ou d'une mise à jour: certains jeux ou applis gourmands en RAM sont des calamités pour les batteries, et certaines MAJ peuvent être foireuses. -Localisation en mode haute précision activé par erreur. -Essaie d'utiliser le phone en mode sans échec pendant quelques jours, en l'utilisant uniquement pour appeler. Si l'autonomie revient à la normale, le pb vient donc d'une appli. Mode sans échec: appuyer sur ON/OFF, puis longuement sur 'Eteindre' puis OK. Bon courage et tiens-nous au courant. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Bonjour, Le screenshot de la batterie n'est pas très parlant je trouve. Je trouve que le wi-fi a une consommation importante alors que je ne l'allume que très peu(j'ai un gros forfait data) En réponse à tes questions : - J'ai changé d'opérateur mais c'est le même réseau, avec un bon niveau de réception. - Eteindre et allumer ne change rien - Le téléphone ne chauffe pas spécialement - Ancienne autonomie : environ 2 jours, maintenant : il tiens à peine la journée. Parfois encore moins. - Pas de problème suite à l'arrivée de Marshmallow - Avant, j'avais la localisation allumée en permanence, maintenant je l'éteins depuis que j'ai ces problèmes d'autonomie. Je vais commencer par vider le cache et je viens de virer des applis que je n'utilisait en fait jamais. Merci :-) Modifié 31 juillet 2016 par petitnicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvisAile Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 Bonjour ! la solution c'est d'aller dans paramètre>localisation>recherche (les 3 points en haut à droites) puis de désactiver les 2 options proposé Voilà ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 4 août 2016 Auteur Share Posté(e) 4 août 2016 C'est fait, je te dirais si ça marche ! En mode "sans échec", l'autonomie redevient normale. Donc je crois pouvoir dire que c'est bien une appli ou une fonction qui fout la m**** car dès que je repasse en mode normal, ça fond comme neige au soleil. J'ai vidé le cache, viré des applis mais sans succès. J'ai un antivirus mais il n'est même pas listé dans la liste de "consommations batterie". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick2mars Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Salut, Effectivement, couper totalement la localisation et désactiver la recherche de réseaux wifi va réduire (un peu) la conso, mais ça ne règlera pas le problème si elle était déjà paramétrée en mode éco auparavant. Chez moi la recherche du wifi est activée et je n'ai aucun pb. -Est-ce que toutes les applis sont optimisées ? Paramètres > Batterie > 3 points en haut à droite > Optimisation... En ce qui,me concerne, j'ai uniquement 2 process: DMService (je crois que c'est la vérification des MAJ système en OTA) et Services Google Play (normal pour vérifier les MAJ des applis). -Est-ce que ton antivirus était déjà installé avant ce problème ? Est-il correctement paramétré ? Ne fait-il pas partie de ceux qui scannent le système en permanence et donc pompent un max d'énergie ? Maintenant il va falloir déterminer quelle appli/processus met le bazar. Remets le mode sans échec et active les applis une par une, à plusieurs heures d'intervalle pour leur laisser le temps de fonctionner à plein et isoler celle qui te draine la batterie. Une fois que tu penses l'avoir trouvée, tu notes son numéro de version et tu la désinstalles sans effacer ses données ni son cache (ca te permettra de la réinstaller sans perdre tes infos), puis tu redémarres en mode normal. Si la conso redevient normale, bingo ! Puis va vérifier sur le PlayStore que tu avais bien la dernière version. Si c'est le cas, il se peut que l'éditeur l'ait modifiée en prévision de l'arrivée d'Androïd N, mais qu'elle connaisse des bugs pour M. Dans ce cas il faudrait lui remonter l'info. Sinon, réinstalle-la si elle t'est indispensable et vois ce que ça donne. Tiens-nous au jus. A+ Modifié 5 août 2016 par mick2mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 (modifié) Alors les nouvelles, Depuis que j'ai désactivé la recherche de wi-fi, la batterie semble avoir retrouvée une tenue "normale". Je dois encore faire des tests car avant j'avais la localisation tout le temps allumée et là je l'ai éteinte pour le moment. Pour ce qui est de l'optimisation, j'ai comme toi. Les 2 process que tu cites. Toutes mes applis sont à jour, le téléphone aussi. Mon anti-virus, je ne sais plus quand je l'ai installé. C'est Antivir d'Avira. Il scanne uniquement à chaque nouvelle installation/mise à jour d'appli. Je ne sais pas si il scanne de temps à autre le téléphone complet. Je mets en pièce jointe un screenshot de la batterie, je ne sais pas si c'est utile et explicite. Il a été chargé hier soir à 100%. Avant que je désactive la recherche wi-fi, l'indicateur indiquait n'importe quoi. Par exemple 8H restantes avec 17% de charge. Totalement fantaisiste et le pourcentage a dégringolé très vite... Merci Modifié 7 août 2016 par petitnicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dopdop Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 J'ai le même souci, mais c'est mon écran qui bouffe toute ma batterie pas une appli... meme si je le met en luminosité minimale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.