Jump to content

Probleme avec dégradé de noir


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier message sur ce forum et je remercie la communauté pour vos futurs réponses.

 

Je viens de recevoir mon samsung a5 2016 et hier soir en regardant dans la pénombre (dans le lit en fait ^^)  un trailer sur youtube en 1080p avec une luminosité d'ecran assez basse (pas au minimum quand meme), j'ai trouvé que les dégradés de noir étaient affreux. Du genre phénomène d'escalier, on passe d'un noir puis a un gris foncé sans transition (une forme de pixelisation). J'ai été vraiment surpris de retrouvé cela sur un modèle aussi récent et surtout avec un amoled qu'on me ventait comme maitrisé par samsung.

 

J'ai retrouvé sur le forum un sujet similaire ici (avec un appareil amoled samsung plus ancien):

Il est a noter que ce genre d'effet "pixelisé" n'apparait plus une fois en plein jour avec une luminosité d'ecran forcement plus intense aussi.

 

Ma question est la suivante: Est ce que c'est hardware? auquel cas je dois retourner le phone la ou je l'ai acheté car l'ecran a un defaut ou alors c'est un probleme de soft et je peux régler ca avec une application ou une rom custom?

 

Si vous êtes possesseur du a5 2016 et que vous avez 5 min, j'aimerais bien vos retours sur cela. Si vous avez déja eu ce genre de soucis en basse luminosité

 

Merci pour vos réponses et retours sur le sujet.

 

Link to comment
Share on other sites

Un screen pour voir la qualité d'écran ce n'est pas forcément logique... 

 

Bref, j'ai aussi ce type de problème lorsque l'écran à la luminosité au minium. Ainsi qu'une latence des pixels sur les images sombres, qui "bavent". 

Link to comment
Share on other sites

Je pense juste que c'est plus flagrant en basse luminosité. 

 

C'est vrai que c'est gênant mais à part ça, je préfère de loin la qualité général de l'écran en mode couleur normal, par rapport à la concurrence en général. 

 

Je ne changerais plus pour un LCD. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai, depuis longtemps, remarqué ce phénomène dans l'obscurité sur des scènes sombres.

Peut-être est-ce dû à la technologie Amoled (ce que je doute), peut-être est-ce une astuce pour éteindre le maximum de pixels pour économiser l'énergie. Ou bien est-ce dû à la compression vidéo de YouTube et de certains divx.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...