Jump to content
sergek

batterie A9

Recommended Posts

bonjour, je rencontre un gros problème avec mon A9, je signale avant tout que je le charge avec un chargeur rapide quick charge 3.0

ce matin je le débranche à 06h30 du chargeur comme tous les jours, et comme j'ai toujours fait avec tous mes téléphones, il parait que ce n'est jamais bon de les laisser en charge mais la nuit je dors ;)

ce matin dans le train soit 45 min plus tard, j'ai déjà perdu 25%, bon je m'alarme pas plus que ça en arrivant au taf je le mettrais encore en charge

mais une fois arrivé, il ne me reste plus qu'une 15aine de %, je le mets en charge et rien

une fenêtre SENSE apparait et me dit, CHARGE IMPOSSIBLE car votre téléphone consomme trop d'énergie

j'ai pourtant, avant de le mettre en charge, arrêté toutes les applis qui tournaient en fond, vidé le cache, et fais un petit coup de propre dans le tel

qq'un a t'il déjà rencontré ce problème ? si oui la batterie a t'elle du être changée? Bref je veux bien un retour si une mésaventure du genre est déjà arrivée à QQ'un

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pas de problème sur le téléphone actuel, en revanche j'ai déjà eu un ami qui a eu le soucis sur une marque concurrente. Il a d'abordé tenté un redémarrage, puis un calibrage de la batterie, puis une réinitialisation. Il a du finalement renvoyé le téléphone au SAV pour un changement de batterie.

A mon avis ce la peut être un problème de calibration.

 

Petite question: quand tu branches le chargeur quick charge 3.0, le téléphone affiche "Charge Rapide" ou "En charge" en bas de l'écran de verrouillage?

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

que je charge en "normal" ou en "rapide" (donc chargeur HTC d'origine et chargeur rapide acheté sur A....n) je n'ai aucune indication de charge rapide à l'écran, je vois la différence au temps de charge seulement,

je l'ai chargé toute la journée au taf, je suis monté jusqu'à 47% au bout de 3h .....

la cela fait 1/2h que je l'ai débranché car il était vraiment chaud et avec écran en veille il me reste ........15%

PUTAIN ça me pèse de devoir l'envoyer en SAV, pendant les congés scolaire je sais que j'en ai minimum pour 3 semaines

1er envoi au bout de 4 mois c'est jamais bon signe pour la suite

me fait regretter une autre marque ou quand tu as un soucis, ils envoient UPS t'échanger carrément ton smartphone.... bref c'est un autre sujet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Franchement, vu la description de ta charge... Je pense qu'il est important de le renvoyer au SAV (batterie H.S).

Si ça peut te rassurer, j'avais envoyé mon HTC One M7 pour le problème sur l'appareil photo : renvoyé sous 12 jours avec une nouvelle focale.

 

Tu es sur que le chargeur quick charge que tu as utilisé n'est pas en cause (non officiel ou imitation HTC)?

Ton chargeur d'origine est celui à 1,5 A (dit "Chargeur Secteur Rapide" ou P900)?

Le chargeur officiel du HTC 10 est le P5000 (vérifie la référence ou si tu peux envoyer une photo, je suis preneur), voici l'ensemble des chargeurs certifiés par qualcomm pour la quick charge 3.0 :

https://www.qualcomm.com/media/documents/files/quick-charge-device-list.pdf

 

Question complémentaire : quand tu le branche en quick charge, tu n'as donc jamais affiché "Charge Rapide" comme sur la capture d'écran de mon HTC 10 en pièce jointe?

IMAG0842.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

non je n'ai jamais eu ce "charge rapide" seulement "en charge"

voila le lien du chargeur acheté auprès de A.....n

https://www.amazon.fr/gp/product/B00RCM0TGY/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je ne pense pas que le problème vienne de la batterie, encore une fois Sense a ouvert une fenetre sur mon HOME avec indiqué : impossible de charger votre téléphone car il utilise trop d'energie. pour résoudre ce problème, réduisez la consommation ou éteignez votre téléphone, fermez les applis que vous n'utilisez pas ou éteignez l'ecran

 

la seule chose que je faisais quand cette fenêtre est apparue était  d'envoyer un sms, aucune appli ne tournait en tâche de fond

je pense plus à un problème au niveau du SOC ou de carte mère, si c'était simplement la batterie, je n'aurais aucune fenêtre qui s'ouvrirait me signalant que mon A9 consommait trop d'energie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Oui c'est un chargeur certifié Qualcomm aussi, j'ai l'équivalent en allume cigare et en quick charge 3.0 (aucun problème).

Bizarre quand même...

 

Pour l'indication "impossible de charger votre téléphone", cela me le faisait aussi beaucoup plus souvent en fin de vie de mon HTC One... Si, la batterie envoi une information éronnée à la carte mère, la carte mère va alors considéré que ton chargeur n'est pas assez puissant.

Quoiqu'il en soit n'hésite plus un instant : renvoi ton téléphone au SAV, tiens moi au courant du retour positif ou non du SAV.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vive HTC ............. ou pas

j'ai enfin reçu mon A9 en réparation après plus d'1 mois,

il a fallu que je harcèle littéralement Cordon elec et HTC que ce soit par téléphone ou par "chat" pour faire avancer les choses

mon téléphone est revenu.... enfin..... il marche, ils se sont pas fait chier, la Carte mère a été changé, depuis tout roule même si je n'ai pas encore testé la recharge rapide

mais vraiment un gros point noir ce SAV chez HTC, encore une plate forme de l'autre coté de la méditérannée ou ils ne sont capable de répondre à aucune question.... je voulais redonner une chance à cette marque mais ça sera vraisemblablement mon dernier HTC à regret presque mais avoir un sce client et après vente de ce niveau est tout simplement rédhibitoire.............

Vive HTC ............. ou pas

j'ai enfin reçu mon A9 en réparation après plus d'1 mois,

il a fallu que je harcèle littéralement Cordon elec et HTC que ce soit par téléphone ou par "chat" pour faire avancer les choses

mon téléphone est revenu.... enfin..... il marche, ils se sont pas fait chier, la Carte mère a été changé, depuis tout roule même si je n'ai pas encore testé la recharge rapide

mais vraiment un gros point noir ce SAV chez HTC, encore une plate forme de l'autre coté de la méditérannée ou ils ne sont capable de répondre à aucune question.... je voulais redonner une chance à cette marque mais ça sera vraisemblablement mon dernier HTC à regret presque mais avoir un sce client et après vente de ce niveau est tout simplement rédhibitoire.............

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

ben voila à peine 3 mois après le changement de carte mère de mon A9, le revoilà en panne, exactement les mêmes symptômes qu'évoqué plus haut en plus d'une qui vient de se rajouter

j'ai débranché mon tel de son chargeur pour allé acheter à manger, le temps de l'aller retour ( à peine 20min) le A9 s'est déchargé totalement, résultat 30 min de charge pour lui faire gagner 2% et depuis impossible de me connecter au réseau........... je pense que la chauffe du tél a du faire fondre une connexion,

je suis en service limité, [color=red]qd[/color] je vais dans réseau, il m'est impossible de me caler sur le réseau Bouygues .....

BREF 2ème envoi chez Cordon, dès que je le récupère, je le met en vente de suite sur le bon coin et je dirais BYEBYE à cette marque que j'aimais pourtant bien ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est étrange que ça soit récurrent comme soucis chez toi...

J'avais un A9 (il s'est fracassé au sol malheureusement) et mis à part quand je jouais à pokémon go par 40° en plein cagnard et en le chargeant avec une batterie portable, je n'ai jamais eu marqué ça ! 

Tu ne crois pas que c'est aussi ton chargeur qui est de mauvaise qualité ? Il est peut être défectueux ! 

Avec le chargeur d'origine je n'ai jamais eu de réel problèmes de batterie (si ce n'est qu'elle est un peu faible quoi) ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,  je viens signaler que j'ai les même symptômes sur mon HTC A9, charge impossible lorsque le téléphone est allumé, et charge EXTRÊMEMENT lente lorsqu'il est éteint (6-7h pour atteindre 16%). Et pour couronner le tout, ici en Belgique, le SAV est tout aussi dégueulasse et inutile. 

Htc c'est fini pour moi. 

Edited by xtoukii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...