Beowulf59 Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Bonjour à tous! Comme le titre l'indique j'aimerais un smartphone selon ces critères principaux. Ci dessous, mes critères, selon les règles : * Budget : 200€ (je peux déborder jusqu'à 250€)* Type d'achat : neuf (achat nu suite à renouvellement de mobile, j'expliquerais plus bas)* Taille d'écran : Actuellement je suis sur du 4,7". J'aimerais au moins cette dimension, mais ne pas dépasser du 5,5".* Utilisation : Utilisation moyenne : photos occasionnelles (rien ne vaut un appareil photo dédié), beaucoup d'internet, peu de réseaux sociaux, moyennement de jeux, et moyennement des applications autres (YouTube, etc).* Critères principaux : Bonne autonomie (ne pas tomber sous les 10% en pleine après midi) et couvrir toutes les bandes de la 4G (donc au revoir Xiaomi...). Et en dernier si possible Android 6.0 et un peu de puissance pour les jeux (comme Pokémon Go, même si je pense pas à jouer vu la folie que ça entraine ), mais cela reste secondaire.* Import : Etes-vous ouvert a l'import de smartphone (achat direct en Chine par internet) ? Oui, si cela respecte ma condition 4G. * "Bidouille" : Avez vous de l’expérience de la "bidouille" de terminal Android (ROM custom etc.) ? souhaitez-vous un appareil qui soit "bidouillable" ? Oui à l'époque de mon Galaxy S, et oui, on ne sait jamais. * Pour combien de temps : Honnêtement, je ne sais pas, 2 ans peut être.* Marques à éviter : Je n'ai pas d'à priori. Maintenant que j'ai décris mes besoins, voilà les conditions qui font que je désire l'achat du téléphone. Lors de la sortie des smartphones, je me suis acheté un Samsung Galaxy S, mais j'ai vite été déçu par Android : entre les surcharges des opérateurs et les ROMs constructeurs, cela ralentissait considérablement les mises à jours et entraînait une fragmentation. Je suis passé par Cyanogenmod, mais j'ai été quand même déçu de devoir bidouiller pour avoir ce que je veux. Ensuite, je suis passé sous Windows Phone (Lumia 620 puis 635), et là c'est plutôt mitigé : j'adore l'OS, mais il sombre petit à petit : fonctionnalités qui disparaissent, prix qui commencent à ressembler à Apple pour un store dont tout le monde désertent (au point de fuir, comme Rovio). Et les applications dont nous disposons sont pas complètes : Facebook, Fitbit (pas de notifications de SMS, Musiques, etc), mais bon, on est pas dans un débat des OS Même si j'adore cet OS, je préfère quitter le navire. Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de Dual SIM : je garderais mon 735 si je dois faire dual sim pour avoir un téléphone "pro" et garder le loisir pour l'Android. J'ai envisagé le passage à Apple, mais le prix m'a un peu rebuté, et je préfère laisser une seconde chance à Android, qui représente plus de 70% de parts de marché il me semble actuellement. Merci d'avance pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Bonjour à tous! Comme le titre l'indique j'aimerais un smartphone selon ces critères principaux. Ci dessous, mes critères, selon les règles : * Budget : 200€ (je peux déborder jusqu'à 250€) * Type d'achat : neuf (achat nu suite à renouvellement de mobile, j'expliquerais plus bas) * Taille d'écran : Actuellement je suis sur du 4,7". J'aimerais au moins cette dimension, mais ne pas dépasser du 5,5". * Utilisation : Utilisation moyenne : photos occasionnelles (rien ne vaut un appareil photo dédié), beaucoup d'internet, peu de réseaux sociaux, moyennement de jeux, et moyennement des applications autres (YouTube, etc). * Critères principaux : Bonne autonomie (ne pas tomber sous les 10% en pleine après midi) et couvrir toutes les bandes de la 4G (donc au revoir Xiaomi...). Et en dernier si possible Android 6.0 et un peu de puissance pour les jeux (comme Pokémon Go, même si je pense pas à jouer vu la folie que ça entraine ), mais cela reste secondaire. * Import : Etes-vous ouvert a l'import de smartphone (achat direct en Chine par internet) ? Oui, si cela respecte ma condition 4G. * "Bidouille" : Avez vous de l’expérience de la "bidouille" de terminal Android (ROM custom etc.) ? souhaitez-vous un appareil qui soit "bidouillable" ? Oui à l'époque de mon Galaxy S, et oui, on ne sait jamais. * Pour combien de temps : Honnêtement, je ne sais pas, 2 ans peut être. * Marques à éviter : Je n'ai pas d'à priori. Maintenant que j'ai décris mes besoins, voilà les conditions qui font que je désire l'achat du téléphone. Lors de la sortie des smartphones, je me suis acheté un Samsung Galaxy S, mais j'ai vite été déçu par Android : entre les surcharges des opérateurs et les ROMs constructeurs, cela ralentissait considérablement les mises à jours et entraînait une fragmentation. Je suis passé par Cyanogenmod, mais j'ai été quand même déçu de devoir bidouiller pour avoir ce que je veux. Ensuite, je suis passé sous Windows Phone (Lumia 620 puis 635), et là c'est plutôt mitigé : j'adore l'OS, mais il sombre petit à petit : fonctionnalités qui disparaissent, prix qui commencent à ressembler à Apple pour un store dont tout le monde désertent (au point de fuir, comme Rovio). Et les applications dont nous disposons sont pas complètes : Facebook, Fitbit (pas de notifications de SMS, Musiques, etc), mais bon, on est pas dans un débat des OS Même si j'adore cet OS, je préfère quitter le navire. Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de Dual SIM : je garderais mon 735 si je dois faire dual sim pour avoir un téléphone "pro" et garder le loisir pour l'Android. J'ai envisagé le passage à Apple, mais le prix m'a un peu rebuté, et je préfère laisser une seconde chance à Android, qui représente plus de 70% de parts de marché il me semble actuellement. Merci d'avance pour vos conseils! Nexus 5x, bien suivi, bien sûr tous les points dans les 240 roros. Sinon faut mettre 400/500 pour un truc meilleur. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTWIN Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 Nexus 5x carrément. S'il avait un slot SD il sera fou ce tel . Moto G4 si tu veux du 5.5 mais il sera moins performant (mais moins cher). Sinon iPhone c'est bien aussi, si tu as la possibilité de vendre ta maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.