Aller au contenu

[SMA] 250€ - Dans 1 ou 2 mois - Réactif / Photos

Recommended Posts

* Budget : 250€
* Type d'achat : Nu
* Taille d'écran : 5.5 maxi
* Utilisation : Web, Social, Photos, peu de jeux
* Critères principaux : Puissance, APN, 4G, Android le plus pure possible, et le suport MicroSD

* Import  : pas de prob

* "Bidouille": pas de prob aussi
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Wiko, et les grosses marques, vu le budget

Salut,

Je compte changer mon Moto G 1ere génération (il est grand temps !) dans 1 ou 2 mois. Pour l'instant, j'ai le Vernee Appolo Lite en tête, mais j'aimerais quand même d'autre avis, j'ai pas trop suivi l'activité des derniers phone (mis à part celui que j'ai cité), et étant donné que c'est pas spécialement tout de suite, peut être qu'une future sortie pourrait le faire. Comme précisé, l'import ne me gêne pas, la bidouille non plus, et j'aimerais éviter de payer le prix de la marque, donc exit les Samsung et compagnie (oui, des fois c'est justifié, ne vous offusquez pas de cette remarque). On évite les surcouches, sauf si ROMs alternatives, et j'ai omis de préciser qu'une communauté un minimum active serait un plus (voila, c'est fait).

edit: Ajout de la MicroSD

N’hésitez pas à proposer des choses, je regarderais tout vos avis, même ceux des utilisateurs pas spécialement expérimentés, faites vous plaisir !

Modifié par SEYO

Salut,

Premièrement, je te déconseil le vernee apollo lite, c'est une nouvelle marque, hors dans le test de topfor phone on voit déjà qu'il y'a un problème de bavure du plastique, ça prouve que se téléphone n'est pas un téléphone qui sera sûrement bon dans la durée avec ce niveau de finition, le thor à déjà des problèmes de Jack dessoudé.... Aussi je te conseil d'aller voir le forum de vernee (accessible depuis le site officiel), ça fait peur.... (En tout cas à moi)

Tu as le xiaomi redmi pro aussi il est à peine annoncé, il est par contre équipé du même processeur que le vernee dont la chauffe me fais peur... (Problème de surchauffe très rapide et limite des performances comme le s810 sur le LeEco et sûrement le vernee) et c'est du médiatek donc tu auras sûrement pas avant longtemps du cm13 officiel par contre aosp sera rapide

Après moi j'ai pris le xiaomi redmi note 3 pro, pour son autonomie, ses performances, etc...il a un apn moyen mais depuis peu on peux débloquer un mode manuel complet donc ça peux faire de joli photos ! et comme c'est un téléphone sous snapdragon le suivi sera meilleur que ce soit par la communauté et la marque...

Après tu as le nexus 5x qui a un super suivi mais moins puissant (que le note 3 pro) et avec une autonomie pourri ....

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Merci de cet avis :)

J'avais entendu parlé de la surchauffe batterie du Vernee AL, mais vu que personne ne l'avait reçu, j'y ai pas trop prêté attention. Au moins je m'y prends à l'avance, dans 1 ou 2 mois il y aura déjà plus retour.

Pour le Redmi Pro, du coup, c'est un peu pareil, de l'helio, pas de retour, donc wait and see.

Concernant le Redmi note 3 pro, à vrai dire, je l'avais pas envisagé, il me paraissait quand même gros pour une poche, mais au final c'est au milimetre.

Pour le LG 5X, de l'AOSP, donc déjà, dans mes critères, mais trois trucs me gênent : 1. le prix, qui est au dessus,  2. l'autonomie et 3. (critère non précisé que je vais m'empresser d'ajouter) pas d'extension en µSD

N'hesitez pas à faire vos proposition, et n'oubliez pas que je prévois le changement pour Septembre, voir Octobre ;)

Honnêtement, y'a un mois avant d'acheter mon phone, je disais: pas le xiaomi il est moins puissant... Puis quand j'ai vu les socis chez vernee, je me suis retournée et je me suis mis à le regarder et en fait il est pas mal en plus il a les boutons hors de l'écran (avantages et inconvénients) après niveau futur concurrence je vois pas trop ce qui arrive d'intéressant, lenovo ne semble pas vouloir venir a part avec s625 bien inférieur...

J'ai l'alcatel onetouch Idol3 5.5 dont je suis extrêmement satisfait. On peut le trouver à 149 euros en ce moment. On peut jouer à tout dans des conditions correctes, deux haut-parleurs JBL en façade. Super son, processeur snapdragon 615 , carte micro sd jusqu'à 128 go, photos très correctes, très bel écran full HD bien lisible en plein soleil, réversible, bonne autonomie, bien protégé par une protection d'écran H9 et une coque gel il tient la route. Tombé plusieurs fois je n'ai pas eu le souci de fragilité d'écran évoqué dans les forums. Une option a envisager. Attention ne pas le mettre dans une poche de pantalon, il n'aime pas vraiment la torsion. Des tests sur YouTube sont assez démonstratif. En plus il est beau et il va être passé sur Marshmallow d'ici quelques semaines .

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Oui mais pour un prix de 149 euros, c'est plutôt difficile d'avoir un smartphone qui fasse tout dans de bonnes conditions. Et je propose ce téléphone car il est vraiment bon et surtout que je l'ai et donc je le connais. Et quand même plutôt intéressant pour le prix qui est 100 euros en dessous du tarif demandé . D'ailleurs je précise que c'est une option à envisager, c'est tout. Je ne suis pas près de le lâcher si il ne casse pas.

Beh oui le xiaomi redmi note 3 pro X)

Aujourd'hui à 150€ on a bien mieux...

Le tarif demander c'était y'a plus d'un an... Aujourd'hui il est loin de les valoir....

C'est vrai qu'il a l'air intéressant, mais 40 de plus (sur Amazon) , pas de haut-parleurs stéréos, avec un processeur plus puissant. Fait-il toutes les fréquences ?

Et pour le tarif sur mon 3 je l'ai eu en août 2015 à 199 avec l'odr.

C'est un smartphone chinois donc c'est pas sur amazon qu'il faut regarder X)

Idol 3:

Hp stéreo

Bande 800

Note 3 pro:

Capteur id

Batterie 4000mah

Meilleur proc

Plus de RAM

Meilleur Jack

Plus solide

Finition aluminium

Pour le tarif je le connais, le idol est encore un bon phone mais comme le k3 note, il fait parti de la génération précédente...

Axon 7 .. à ce prix là y'a le OP3...

Idol 4 ... Performance à peine meilleur que le 3 et toujours pas de capteur d'empreinte... Ce modèle est inutile ... C'est un idol 3+

C'est cool, le débat est bien sympa, vous avez des bonnes propositions, et vous m'avez sorti des phones auxquels je n'avais pas pensé :)

Je prends donc bonne note de vos avis. Pour l'instant, je garde sous le coude cette liste (dans l'ordre d'apparition du sujet, aucun classement) :

Vernee AL (j'ai vu 2 vidéos FR, il a pas l'air si mal apparemment - voir la chauffe du Helio)

- Xiaomi  Redmi Pro (Bien, malgré que je ne suis pas fan de MIUI)

- Xiaomi  Redmi note 3 Pro (et sa grosse batterie, mais voir l'APN)

- Alcatel Idol 4 (j'étais passé à coté de celui là, il a l'air pas mal, après... faut une ODR quoi)

- Honor 5X (Bon tuyau aussi, pareil que pour l'Idol : j’étais passé à coté)

Pour les autres, cités dans vos messages, et pas dans celui-ci, j'ai estimé qu'ils ne me convenaient pas : ils ont certes leurs arguments, mais qui ne semblent pas convenir à ma demande (par exemple, je ne me sers pas du son du téléphone, aussi bien en HP qu'en prise jack). Je vous remercie quand même, et vous encourage à continuer vos propositions.

Vu que le g4+ est en corrélation avec tes attentes, je me permets de squatter pour éviter le doublon !

il m'intéresse vraiment beaucoup mais la seule chose qui me freine et qui pourrait aussi freiner l'auteur c'est que j'en entends peu parler sur internet ... J'ai l'impression qu'il est assez méconnu en fait  ? Même sur ce forum il n'y a que 4 malheureux topics qui se battent 

Modifié par night9502

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...