AlexisBird Posté(e) 31 juillet 2016 Share Posté(e) 31 juillet 2016 Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis, Ma copine a acheté un Meizu M3 Note 32Go et le problème est que le téléphone ne se connecte pas automatiquement aux réseaux 3g/4g. Comme dit sur un autre sujet sur ce forum, il faut faire une recherche auto des réseaux pour se connecter à l'un d'entre eux. A partir de là plus de problème, mais la manip est à refaire à chaque fois qu'elle se déconnecte du Wifi. Je précise que les APN ont bien été créé. Si quelqu'un a une solution pour ne plus avoir à refaire la recherche de réseaux a chaque fois je suis preneur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrand98 Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Le 31/07/2016 à 14:31, AlexisBird a dit : Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis, Ma copine a acheté un Meizu M3 Note 32Go et le problème est que le téléphone ne se connecte pas automatiquement aux réseaux 3g/4g. Comme dit sur un autre sujet sur ce forum, il faut faire une recherche auto des réseaux pour se connecter à l'un d'entre eux. A partir de là plus de problème, mais la manip est à refaire à chaque fois qu'elle se déconnecte du Wifi. Je précise que les APN ont bien été créé. Si quelqu'un a une solution pour ne plus avoir à refaire la recherche de réseaux a chaque fois je suis preneur. Merci. Peux tu préciser son opérateur téléphonique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisBird Posté(e) 2 août 2016 Auteur Share Posté(e) 2 août 2016 Bonjour, Oui, c'est Free. Pour l'APN j'ai mis: Nom: Free APN: free MCC: 208 MNC: 15 Type d'APN: default, supl, hipri Protocole: IPV4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrand98 Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 Il y a 13 heures, AlexisBird a dit : Bonjour, Oui, c'est Free. Pour l'APN j'ai mis: Nom: Free APN: free MCC: 208 MNC: 15 Type d'APN: default, supl, hipri Protocole: IPV4 En premier supprime hipri à la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisBird Posté(e) 4 août 2016 Auteur Share Posté(e) 4 août 2016 (modifié) Il n'y a pas eu de changement ? Modifié 4 août 2016 par AlexisBird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrand98 Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 As tu bien mis ta carte SIM FREE dans le premier SLOT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisBird Posté(e) 4 août 2016 Auteur Share Posté(e) 4 août 2016 Oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrand98 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Bizarre moi je n'ai aucun disfonctionnement de ce type. Quand tu te connectes en Wifi c'est sur FREE WIFI SECURE ou sur une box ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisBird Posté(e) 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) 6 août 2016 Sur une box. Sinon il y a 2 Free 3G dans le choix des réseaux ça serait possible qu'il se connecte au mauvais a chaque fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryone Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Bonsoir, J'ai le même soucis avec mon m3 note et je suis chez Free également donc si vous avez trouvé une solution je suis preneur. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrand98 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Aucun problème de mon côté le Meizu M3 Note se connecte avec ma carte SIM FREE sur les réseaux 3G, 3G+ et 4G sans problème et quand je ne suis pas chez moi sur le wifi communautaire FREE WIFI SECURE. Réglages opérateur sur AUTO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryone Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Je suis également sur le réglage auto , mais je viens de m'apercevoir que mon meizu se connecte sur d'autres opérateurs alors que je suis chez Free. Vous pensez que ça vient de mon téléphone ou d'un mauvais réglage je commence à désespérer ahah ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainS59 Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Salut moi je suis chez Bouygues et j'ai l'impression que mon tel n'ai jamais en 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrand98 Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Le 10/08/2016 à 18:04, Kryone a dit : Je suis également sur le réglage auto , mais je viens de m'apercevoir que mon meizu se connecte sur d'autres opérateurs alors que je suis chez Free. Vous pensez que ça vient de mon téléphone ou d'un mauvais réglage je commence à désespérer ahah ?. FREE a des accords d'itinérance notamment avec ORANGE donc il est possible que tu sois connecté sur une antenne relais ORANGE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisBird Posté(e) 17 août 2016 Auteur Share Posté(e) 17 août 2016 En faite il fallait juste activer l'itinérance des données ? Tout fonctionne très bien maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Il y a 4 heures, Romain Sansonetti a dit : Salut moi je suis chez Bouygues et j'ai l'impression que mon tel n'ai jamais en 4G Vérifies sur le site antennes mobiles qu'il y a des antennes 4G en 1800 ou 2600 prêt de chez toi. http://www.antennesmobiles.fr/index.php?700=0&800=0&900=0&1800=1&2100=0&2600=1&2g=0&3g=0&4g=1&sfr=0&orange=0&free=0&show Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainS59 Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Merci, près de chez moi il y en pas beaucoup, j'habite en corse et j'ai vu que c'était essentiellement des 700 et 800 pour la LTE mais il y a quand même assez de 1800 et 2600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.