Aller au contenu

Zone inutilisable


alfy

Recommended Posts

Bonsoir

Mon problème étant relatif avec la personnalisation, je l'ai placé ici mais je ne suis pas certain qu'il soit au bon endroit. Si c'est le cas je m'en exuse par avnce.

J'ai donc un spica, j'utilise launcher pro plus et desktop vozualiser.

Je souhaite utiliser 5 hommescreen et personnaliser les 5.

Sur les 3 premiers, pas de soucis, Je place les icones ou widgets où et comme je le souhaite sur l'écran que ce soit en utilisant desktop visualizer et des "grands" icones, des widgets ou raccourcis.

Mais,

Sur l'écran 4 , impossible d'utiliser la zone en haut à gauche sur 1*2 (colonne de gauche première et seconde ligne)

Sur l'écran 5 , impossible d'uil1iser la zone en haut à gauche sur 1*3 (colonne de gauche première, seconde et troisième ligne)

Il me déplace les icones ou widget vers la droite et / ou le bas comme si il y avait déjà un icone ou un widget sur cette

zone alors qu'il n'y a rien.

Con1trairement à ce que j'ai dit au début, toutes les zones sont utilisables sur le 6ème homescreen. De plus le problème n'est pas présent sous panthéon.

Je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai regardé dans les paramètres de launcher pro mais n'ai rien trouvé.

Avez vous déjà rencontré le problème ? Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci

Bonne soirée

edit : test OK sur le 6ème écran et sous panthéon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse

J'avoue avoir fait beaucoup de tests hier soir en voulant personnaliser mon spica à la mode "destri".

J'ai téléchargé les packs d'icones présents sur le forum et ai fait mes tests avec les "grands" icones texte. Mais n'ayant pas d'icone transparant, je ne pense pas que ce soit le cas.

J'ai bien pensé à l'idée qu'il devait y avoir quelque chose qui génait sur ces écrans. J'ai donc via le menu de launcher pro réduit mon système à 3 homescreen dans un premier temps puis ai ajouté 1 à 1 2 écrans en redémarrant le téléphone à chaque fois mais sans résultat.

Si il y avait un icone ou un widget transparant sur cette zone, je pense que l'opération que je décris ci dessus les aurait supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux pour votre conseil. Je ne sais toujours pas comment (car dans tous mes tests j'avais sélectionné un icone) , mais il y avait des applis avec icone transparent (ou sans icone visible) sur les emplacements qui posaient problème.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...