Astaroth2307 Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 * Budget : 250-300€ * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : 5"à 5.5" maxi * Utilisation : Web, Photos, Jeux, App * Critères principaux : Autonomie, fluidité, photo correcte, écran, suivi Android * Import : peu importe * "Bidouille": peu importe * Pour combien de temps : 2 ans * Marques à éviter : Wiko, Nokia, HTC Salut à tous, je sollicite votre aide pour me conseiller en matière de smartphones. Je souhaite en acquérir un nouveau qui se placerait dans le milieu de gamme avec 300 euros de budget et j'hésite actuellement entre 3 appareils: le Huawei P9 Lite (243 euros) le Samsung Galaxy A5 2016 (290 euros) le Nexus 5x (240 euros) Le Huawei semble être assez polyvalent, que ce soit l'autonomie, les performances, le design ou la surcouche Android (bien que l'absence du tiroir d'application me dérange un peu). Le petit point noir de cet appareil semble être la photo ainsi que le DAS élevé (1,4W/Kg). Le Samsung possède une autonomie monstrueuse, un très bel écran, des finitions et un design soigné ainsi que de bonnes performances qui permettent une bonne fluidité. Le gros problème à mes yeux reste la surcouche Touchwizz que je n'aime vraiment pas. Pensez-vous pouvoir arranger cela avec un launcher (Google now launcher ) ? Le Nexus adopte de bonnes performances qui le rendent fluide, des photos de très bonne qualité et bien évidemment la super surcouche Android stock ainsi que la garantie d'avoir un terminal mis à jour pour accueillir les nouvelles versions Android. Malheureusement l'autonomie est mauvaise ainsi que l'écran bien moins convaincant que le Nexus 5 et les finitions sont plutôt grossières. J'espère que vous pourrez me conseiller pour faire un choix entre ces 3 appareils et je vous encourage bien évidemment à me faire des suggestions pour d'autres smartphones qui répondent à mes critères. Merci d'avance de prendre le temps de me lire, bonne journée à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTWIN Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Yo ! Tout ce que tu viens de dire est exacte. En prenant en compte tes critères principaux, il faut des concessions et donc en gardant "fluidité, photo, écran suivi android" (ce qui fait 4/5) je te conseil vivement le Nexus 5X. Et je ne suis pas d'accord avec toi concernant son écran. Personnellement je le trouve de très bonne qualité. Va faire un tour sur le test de LesNumériques tu verras Après j'aime pas du tout les surcouches EMUI et TouchWizz donc mon choix n'est pas objectif. Même avec un launcher atlernatif si tu roots pas ton smartphone, ca va rapidement ramer. A 240€ actuellement, tu trouveras pas mieux que le Nexus, c'est certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth2307 Posté(e) 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) 1 août 2016 Merci de ta réponse ! As tu déjà testé toi même ce Nexus 5x ? Si oui, j'aimerais avoir un peu ton ressenti sur l'autonomie pour savoir si la batterie peut tenir une journée avec une utilisation un peu soutenue. Autre chose sais tu si il est équipé d'un gyroscope je n'arrive pas à trouver l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.