Reggie1000 Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Bonjour à tous, J'aimerais savoir pourquoi on se fait censurer sur le site dans les commentaires? Je suis sur FrAndroid depuis au moins 5 ans et c'est la premiere fois que je vois autant de commentaires supprimés. Mes commentaires sont d'ailleurs en état "Pending", doivent être approuvés par Frandroid avant d'être postés (comme si les modérateurs avaient pas mieux à faire que de lire tous les commentaires de gens qui ont dit quelque chose de "mal" une fois), comme si j'étais "semi-banni" J'ai 4500 upvotes sur Disqus, donc dans les commentateurs les plus appréciés visiblement (juste en dessous de Ulrich !), et on se fait ban juste parce qu'on a dit quelque chose qui ne plait pas à l'équipe de modos. Ai-je dit quelque chose d'offensif? Vulgaire? Raciste? Que nenni. Comme beaucoup d'autres, je me suis juste plaint de la quantité d'articles sur Pokémon Go et Honor en ce moment, qui ne sont même pas marqués en tant que publipostages (est-ce légal?). En effet, ce n'est même pas un problème subjectif, ça devient concret. Quand je charge les 5 premieres pages de posts, en faisant ctrl+f je trouve 19 fois le mot Honor et 14 fois le mot Pokémon. Si ça c'est pas du bourrage de crâne, je ne sais pas ce que c'est. Alors OK, vous allez me dire : C'est frandroid, c'est leur site, ils ont besoin d'argent, ils font ce qu'ils veulent. Ok, très bien. Sauf que les commentaires, c'est aussi un feedback. Un site a des visiteurs, quand tu vois que les 9/10 des visiteurs se plaignent, c'est que tu devrais agir parce que tu risques de perdre ces visiteurs, et du coup faire moins de clics et moins d'argent. Comment réagir? En les écoutant: Soit marquer l'article de publipostage, soit en écrire un peu moins ou les noyer un peu plus parmi d'autres informations qui en seraient vraiment (A.k.a. pas comment jouer à pokemon go sur son honor 7, le super combo 2-en-1). Comment ne pas réagir? Supprimer tous les mauvais commentaires pour faire cache-misère, marquer des faux commentaires lèche *** et les Feature en haut des commentaires (qui donne encore plus l'impression qu'on te bourre le crâne et qu'on te laisse aucun choix), et bannir les utilisateurs qui se plaignent. Je tiens à préciser que je joue à Pokémon Go ET que j'ai un Honor 5X, et que du coup je ne me plains pas parce que ces sujets ne m'intéressent pas ou que j'ai une dent contre elles. Juste qu'il y en a trop, est-ce tellement une mauvaise chose? Et au cas où celui qui supprime mes commentaires sur le site veuille aussi supprimer ce post, aies au moins l'amabilité d'expliquer tes gestes à travers une discussion civilisée plutot que de supprimer et ban à tout va, c'est clairement pas la bonne option. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan - FrAndroid Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Bon, avant de crier à la censure, mettons les choses au clair : cette histoire de commentaire "pending", c'est uniquement sur Disqus, sur le forum ou sur les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 2 août 2016 Auteur Share Posté(e) 2 août 2016 Sur Disqus sur le site. J'ai eu quelques commentaires supprimés ou refusés (6) mais je pense qu'il y en a qui en ont eu plus, je vois des "this comment was deleted" un peu partout dernièrement sur les articles sur pokémon et/ou honor. Sur le forum je n'ai pas (encore) eu de soucis, c'est pour ça que je viens en parler ici parce que là bas visiblement on se fait supprimer dès qu'on dit quelque chose de négatif sur le fait qu'il y ait trop d'articles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan - FrAndroid Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Je vois, je fais remonter ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Bonjour, nous n'avons pas supprimé de messages, nous avons mis en place une modération a priori pendant quelques heures, car nous avions des tas d'insultes à supprimer et de gros spammeurs qui postaient jusqu'à 100 messages par minute. Ce qui était loin d'être productif pour nous... Dans tous les cas, nous allons mettre en place une nomenclature claire pour les articles de contenu de marque dès aujourd'hui, ainsi qu'un article pour expliquer notre politique concernant le contenu de marque. L'objectif étant d'être le plus transparent possible. Merci en tout cas pour votre implication ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Enfin, soyons clairs, rien n'est supprimé en commentaires à part : Ce qui est HS (on parle de Honor dans une news qui n'a rien à voir) Ce qui est insultant et raciste Ce qui est du SPAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 2 août 2016 Auteur Share Posté(e) 2 août 2016 Salut Ulrich, merci pour la réponse. La modération explique des choses. Cependant il y a bien des commentaires supprimés (suffit de voir ici : https://www.frandroid.com/marques/honor/370448_honor-note-8-images-de-presse-fiche-technique-revelees-weibo#comments ) Cela dit, c'est bien pour la transparence, parce que c'était clairement le gros soucis. Je comprends qu'il y ait un peu moins de contenu que par exemple à un MWC ou CES, mais là je revenais sur le site tous les jours avec 95% de chances que dans les 5 premiers articles il y ait au moins un honor et un pokémon ^^" Je pense qu'on était beaucoup à se sentir comme ça, d'où probablement le flood de certains plus rageux que d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsara Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Merci en tout cas pour votre implication ! Merci pour votre honnêteté et votre disponibilité, ça devient de plus en plus rare sur les forums (et pas des moindres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Voilà pour les explications et la transparence : https://www.frandroid.com/humanoid/370602_frandroid-contenu-de-marque N'hésitez pas à venir me voir ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 3 août 2016 Auteur Share Posté(e) 3 août 2016 Merci pour l'update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.