mchasard Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Même en passant en mode devloper et a la fin du process pour redémarrer en cliquant sur CTRL + L ....je ne tombe pas sur la possibilité de booter sur une clé USB ... Est ce du à cet ordinateur ....? Car avec un autre ordi vu sur le net la procédure fonctionne bien Sent from my F1f using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 (modifié) Bonjour. Tu utilises bien le Acer R11 CB5? As-tu activé le boot usb? Si non : Que veux tu lancer en boot usb? Modifié 5 août 2016 par Dsaddict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 C'est à partir de cette vidéo que j'ai effectué les réglages mais le ctrl+L ne me donne pas la.main pour choisir sur quelle clé USB je veux booter .... Pour booter soit sur un linux ou un remix os.... Mon chromebook est le acer hybrid R 11 Sent from my F1f using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 As-tu testé les deux ports USB? Il me semble avoir lu que tous les ports usb des chromebooks ne supportent pas le boot. Pour Remix OS, bizarrement, je n'ai rien trouvé en rapport avec le R11. Est-ce que ça fonctionne dessus? .... Pour linux, tu peux tester en dual boot chrouton ou chrubuntu : https://wiki.debian-fr.xyz/Chromebook#installation_par_crouton pas besoin de boot usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) 9 août 2016 Merci pour ta réponse je testerais sur un autre port USB mais je crains que le souci soit en amont sur le CTRL+L.... Linux je connais c'est la raison pour laquelle je voulais un vrai double boot ...lol merci Sent from my Touchpad using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 De rien, je n'ai pas encore testé Linux sur mon R11. Tentes ta question sur reddit ( https://www.reddit.com/r/chromeos/), il y a plus de monde à même de te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 13 août 2016 Auteur Share Posté(e) 13 août 2016 Merci pour le plan Reddit j'ai de suite eu une solution pour ce boot USB ....en gros sous architecture braswell (comme le acer R11) le legacy boot n'existe pas... Il faut modifier le firmware par un script ...ça fonctionne à présent mais remix os plante lors du boot sous ce chromebook. Je tenterais de booter sur une distribution linux Sent from my F1f using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.