Aller au contenu

rooté ou pas rooté?

Recommended Posts

bonjour

j'ai un telephone sous android 4.0 ou 1, l'acer gallant pour ne pas le citer, et j'ai essayé de le rooter hier seulement, alors que plus personne ne parle sur le forum de cet appareil, trop ancien (d'où mon post ici).

il est dit que le telephone etait rooté si on avait l'application SuperSU, ce que j'ai... MAIS, j'ai essayé de virer l'appli "Play livres" et ca ne semble pas marcher; voila ce que ca donne:

quand j'appuie longtemps dessus, il est proposé de voir des informations sur l'appli (et si j'accepte, il m'est proposé de forcer l'arret ou de desactiver), pas de la desinstaller.

en tant que super utilisateur, si je l'etais,je devrai pouvoir la desinstaller, non?

d'où ma question: suis je rooté ou pas? et, si le test de desinstallation précédemment cité ne donne pas la reponse a cette question, quel autre test puis je faire pour le savoir?

merci d'avance pour votre aide

francki

Pour la suppression d'application constructeur, il faut installer une application spécifique. Tu as par exemple Titanium Backup qui le fais très bien. Le test à faire pour savoir si tu es root c'est de télécharger dans le playstore root checker et il te dira si tu es root ou pas

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...