thibistin Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Salut à tous * Type d'achat :NEUF * Utilisation : Multi taches ( utiliser, facebook,whatsapp, youtube , navigation) sans lag - Jouer occasionnellement les jeux gourmands (asphalte etc.. ) sans lag - Jouer plus au moins fréquement (juste en cas d'ennui ) des jeux comme ( Clash of clans , Piano titles,subway surfers,color switches) sans lag - La radio fm ( plus au moins ^^ ) - Une bonne camera ( juste pour usage personnel ou des clichés entre familles et partage sur FB ) - Rapidité de reception GPS ,4g, wifi - Une bonne lecture des vidéos (films etc..) - Autonomie * Critères principaux : tout ce qui a été dit précédement sauf la radio fm ^^ * Pour combien de temps : 2 ans minimum ( d'ailleurs mon LG G2 qui a rendu son ame une semaine avait juste un an et demi ) je penche pour le J7 2016 et 2gb ram vue son score ANTUTU processeur OCTA ,mais coté caméra le 5X s'en sort plutot bien et mieux que le j7 2016 , sans oublier que J SERIES c'est entrée de gamme alors que HONOR 5X c'est le milieu de gamme +écran full HD. J'ai constaté que les utilisateurs de 5x dans le forum souffrent des ralentissements dans leur smartphone , et cela m'a fait un peu fuir car au début je l'ai preferé sur le J7 2016 car il contient motion sensor et led notification ( malheureusement j'ai aimé cela sur lg g2 et je trouverai que c'est un peu dur de s'adapter à un téléphone qui n'as pas ces deux fonctionnalités ) +la batterie non-amovile , je n'ai jamais vécu l'expérience de ce type de batteries(ps:j'avais un lg g2 version coréene) mais je le vois plus répandue , la question est : quand la batterie va être morte=téléphone à la poubelle ? et si le software du téléphone beugait et le téléphone c'est éteint et ne veux pas s'allumer , dois je partir chez quelqu'un pour ouvrir le téléphone ? y'a t-il pas une fonction pour forcer le démarrage du telephone en cas de ce problème ? +j'ai lu que la couche EMUI de huawei occupe de la ram donc mois de fluidité , vous confirmez cela ? Bref , je veux l'un des deux qui va me durer le plus longtemps possible( deux ans .. voire un peu plus si c'est possible haha) et avec lequel je ressentirai de moins de ralentissements durant mon usage Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast02 Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 Bonjour, je peux te donner mon expérience avec le Honor 5x si tu le souhaite. Je l'ai acheté pour ma femme il y a de ça 1 mois environ, pour remplacer sa chinoiserie (oukitel U10) dont le tactile commençait a beuguer, et puis je l'ai finalement fait tomber donc bref..... Elle l'utilise pour navigation internet, videos youtube, clash of clans (pokemon depuis peu... lol) elel en est tres satisfaite, je l'ai acheté pour moi hier sur rueducommerce il y a une bonne offre avec 10€ de reduc avec un code promo + 1 carte sd 32go offerte poru remplacer mon IDOL 5.5 niveau ralentissement pour le moment nous n'avons rien remarqué sur son tel encore en rom stock, mais je viens de voir que CM 13 est dispo poru le honor : https://forum.frandroid.com/topic/246369-tuto-installer-cyanogen-mod-13-android-6/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibistin Posté(e) 3 août 2016 Auteur Share Posté(e) 3 août 2016 Merci de ta réponse , en attandant d'autres opinions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.