viragazz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 je ne vois pas de "thread" présentation... ....bah, qu'à celà ne tienne: je vais me présenter ici ;) alors voilà, moi c'est Stéphane, j'habite tout près de Rouen (76) c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum "mobile"... ce n'est pourtant pas faute de les parcourir à longueur de temps, en long, en large & en travers :D car, il faut bien l'avouer : je suis accro aux portables, incurable !! dès la sortie du tout premier nokia (le 1110 si mes souvenirs sont bons) j'ai accroché, et depuis, je n'ai eu de cesse de tester, décortiquer et essorer tous les portables que je pouvais me mettre dans la main :P depuis près de 10ans, il s'avère que je change de téléphone tous les 2 mois en moyenne :rolleyes: ...revenant de temps à autre sur des modèles que j'avais aimé. toutes les marques ont été due-ment testées... certaines d'ailleurs ont été rapidement éliminées de mes fréquentations... d'autres on perdu leurs lettres de noblesse au fil du temps et des améliorations techniques... je ne les nommerais pas, mais je pense que les aficionados les connaissent déjà ! après une longue période de mobiles tactiles allant du pocket HP à l'Iphone en passant par bon nombre de Qtec, le windows mobile a fini par avoir ma peau... lent...anti-ergonomique et mal adapté aux plateformes proposées (à part pour "l'extraterrestre" Iphone qui lui, m'a vite lassé du simple fait de son "sectarisme" façon Pomme) mon dernier "terminal" est un nokia E72 qui frise la perfection (et je pèse mes mots: par expérience y a pas de doute !) mais voilà... depuis son apparition, je surveille... je scrute la toile à la recherche d'infos.... je le laisse mûrir un peu.... ....et me voici --> je vais enfin tester Android !!! :cool: je viens de commander un X10 mini pro ! alors, d'accord, je sais, ce n'est pas le meilleur support d'Android. il n'a d'ailleurs pas une version très récente...(ça va venir) mais je l'ai choisi aussi en fonction de mes critères : -le clavier azerty complet : j'adoOre -le tactile oui, mais qui tienne dans la poche ;) -bon... l'autonomie... ça va vraiment me faire défaut :mad: tant qu'il tient au moins la journée en utilisation "musclée" :rolleyes: en outre, le concentré de technologie performante est là : -capteur photo plutôt Top ! -accroche et navigation GPS parmi les meilleurs -...et puis... il est 'achement mignon ;) alors... logiquement, je l'aurais pour lundi :P :P vivement mes premiers pas chez Google phone exploitation ! et, comme pour chaque découverte d'un nouveau système d'exploitation, je risque de tâtonner un peu, je me permets de compter sur vous pour m'éclairer le cas échéant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bienvenue "voisin".......80 kms. le topic etait la : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=417815#p417815 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viragazz Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 hello funk "le normand" ouais... pas vu :| ... :D :D si un modo veut bien me remettre à ma place ;) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bienvenu dans le monde d'android qui est un univers très prometteur! tu le découvriras vite si ce n'est déjà fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viragazz Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 bienvenu dans le monde d'android qui est un univers très prometteur! tu le découvriras vite si ce n'est déjà fait :) merci ! c'est bien pour ça que j'ai le nez dessus depuis les premières infos de sortie d'Androïd :P d'autant, qu'il faut bien l'avouer: google assure sacrément sur tout ce qu'ils développent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 c'est bien pour ça que j'ai le nez dessus depuis les premières infos de sortie d'Androïd :P ! Android ! pas Androïd ! :) Sinon, bienvenue :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Hellow à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Je ne suis pas normand,Virage plein gazz (fan de Joe Bar Team?) Je suis né a Chartres,vis a coté de Mantes la pas jolie. Demain soir,ya une foirinette a Rouen (aprés le salon auto) avec les Douzistes...........va étre chaud :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viragazz Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 oui funk : je me suis rendu compte de ma méprise... :/ mais en fait : c'était ps loin à 30Km près :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bienvenue! Ca fait plaisir d'accueilir quelqu'un ayant beaucoup d'expérience en téléphonie mobile, j'espère que tu en feras profiter la communauté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 @Viragazzzzzzz : tu te souviens le groc choc psychologique du P800 ? une révolution a l époque..........Pensée émue a UIQ :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viragazz Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 ahhhh le P800 !!! j'ai même eu les P900 et P990 : la groOsse révolution !! c'était des "briques" mais quel confort :P de l'expérience téléphonique oui : mais question android je suis novice. je ne vais pas traîner à le prendre en main c'est sûr, mais j'aurais sans doute besoin de vos lumières quand à certaines fonctions... mes lumières sont, elles à votre disposition: si je peux dépanner ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Salut ! Mais je ferme le topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.