Aller au contenu

Passer d'un 6s à un Mi5 pro ?


Zelphyr

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je suis dans un dilemme, j'ai découvert il y a peu que la marque Xiaomi faisait des smartphones (j'avais déjà une powerbank de chez eux :p). Je dois dire que cette marque n'est pas tellement mise en avant contrairement à d'autres (c'est peut être pas plus mal vu le prix ^^).
J'ai actuellement un iphone 6s et j'en suis content mais je me dis que passer vers un smartphone beaucoup moins cher ferait du bien à mon portefeuille.
Toutefois, j'ai peur d'être un peu déboussolé si je change de smartphone. (passer de IOS à Android). Je n'ai jamais été un fanboy de Apple, ni d'Android je choisis surtout le téléphone qui me plait et avec des perfomances qui suivent bien entendu =). Je voulais savoir si des personnes avaient été dans le meme cas que moi et si possible avoir un retour de leur part.

Devrais-je attendre une sortie potentielle du MI5S ?

Merci d'avance,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Mi5 pro est un bon smartphone mais pas meilleur que le 6S. Hormis sur l'aspect financier peut-être, tu ne gagneras rien au change.

L'appareil photo est même en dessous niveau qualité dans des conditions de faible luminosité.

 

Après, ça peut être "rafraîchissant" d'essayer autre chose et le Mi5 pro est un bon choix.

MIUI est une rom sympa, surtout dans une version adaptée au marché européen comme celle que propose xiaomi.eu

Si tu as envie de changer et que tu es prêt à quelques compromis (photo notamment), franchis le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Question bête sur MUI version anglaise.

Je parle couramment anglais et utiliser un Xiaomi avec la rom d'origine ne me poserait pas de problème.

La question est de savoir si la version anglaise est bien traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de souci pour l'anglais,  la rom d'origine chinoise dispose du chinois et de l'anglais. (par contre tu ne disposeras pas sur cette version des apps Google mais plutôt de pas mal d'applis chinoises).  Sur le Mi5,  Xiaomi à aussi sorti une rom Globale qui dispose de nombreuses langues dont le français et de l'anglais. Cette version par contre,  dispose des apps Google  (les apps chinoises ont été retirées.) 

Ces deux roms sont bien d'origine Xiaomi et ne nécessitent pas de débloquer le bootloader.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...