martin.slassr Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, J'ai acheté un idol 3 4,7 pouces il y a un mois et demi environ et je trouve qu'il chauffe beaucoup. Par exemple quand j'utilise facebook il monte à non loin de 40°C et l'autre jour je faisais un appel vidéo et la batterie est montée à 47°C !! Ducoup je me demandais si c'est normal ou si il y a un problème et vers qui dois-je me diriger pour corriger ce problème. Merci d'avance pour vos réponses ! Martin Sent from my 6039Y using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Alors d'où tiens-tu tes chiffres ? D'un point de vue strictement électronique, 45/50°C n'est pas une température très élevée (certains processeurs de pc notamment graphique encaissent du 70°C et +). Le problème est plus de savoir si la chaleur te gêne à l'utilisation. De mémoire, mon téléphone lorsqu'il charge est couramment à 50°C(d'après TWRP), le plus raisonnable c'est d'éviter d'avoir 150 applis qui tournent en arrière plan. Sinon la maj prochaine vers MM est normalement mieux optimisée donc ça corriger en partie ton problème. EDIT : après deux heures de navigation +YouTube en arrière plan + casque BT+chargement batterie+ coque en silicone qui retient la chaleur, ma sonde batterie est à 42° d'après CPU-Z(j'ai le modèle 5").si ça peut te donner un ordre de comparaison Modifié 5 août 2016 par pool57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin.slassr Posté(e) 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) 6 août 2016 Je regarde la température de ma batterie grâce à AVG. Ce n'est pas le processeur qui chauffe mais bien la batterie ! Quand j'ouvre messenger avec aucune autre appli en arrière plan ma batterie est à 41° (d'apres AVG) mais j'ai aucun gêne lors de l'utilisation. C'est juste que j'ai peur que tout ça flingue la batterie .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nandr01d Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Une batterie est donnée pour un fonctionnement nominal entre 20 et 50°C en général et je ne pense pas que celle-ci fasse exception. Pour facebook, 42°C ça me parrait normal avec le 4.7 (sd410 et plus petit que mon 5.5). Par contre 47°C, c'était batterie en charge? HS: AVG and co, ça sert pas à grand chose si tu veux mon avis à part consommer et faire chauffer ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.